Nous partons ma copine et moi fin mars en Inde. Nous sommes des randonneurs expérimentés (été comme hiver, haute moyenne et haute montagne sur plusieurs continents). Nous aurons environ 7 jours pour faire un court trek dans l’himalaya, à bonne allure si besoin. J’ai cru comprendre que l’uttarakhand est trop enneigé à cette saison, et trop difficile d’accès, de même que le Ladahk et le Cachemire. Je pensais donc au Goechala trek au sikkim, mais j’ai peur qu’à cette saison sur cette partie de l’Himalaya les vallées soient trop systématiquement dans le brouillard. Par ailleurs il est obligatoire de prendre un guide, et les prix sont assez élevés (j’ai trouvé 350 dollars avec un guide pour 2, hors transport). Est ce que ce trek offre de belles vue sur le Kangchenjunga? Sinon j’ai regardé rapidement des treks au Nepal, notamment dans le Langtang en automonie. Est ce que ces vallées du Nepal sont plus dégagées à cette saison qu’au Sikkim? Est ce que des personnes qui ont fait ces deux treks pourraient me dire laquelle offre selon eux les plus beaux paysages? Merci par avance
Bonjour,
Sikkim et Nepal trop dificile pour choissir.
Pour le trek Nepal il ya plusiers des opcions.
Sikkim c’est plus calme et moins des touristes.
J’ai pas le trek mais je suis aller pendent une semaine et tres passé. Le vue de Kanchanjunga c’est tres jolie.
Langtang c’est plus facile pour organiser et moi cher. Pour le Sikkim il faux avoir le permis aussi.
Je suis aller apres le voyage au Rajasthan par avion Delhi - Baghdogra.