Itinéraire 1 semaine Inde Nord

Forum Inde

Bonjour à tous.

Nous partons une semaine en Inde du Nord fin mars. Je sais que c’est très court , je vous demande d’etre indulgent et si vous le pouvez de m’aider à optimiser ce temps.

J’ai quelques idées:

Samedi: vol arrivée tardive à Delhi
Dimanche : visites incontournables Delhi
Lundi : route avec chauffeur jusqu’à Fatehpur Sikri visite puis route jusqu’à Agra
Mardi: Visite Taj Mahal et Fort Rouge
Mercredi : Train jusqu’à Varanasi
Jeudi: Varanasi
Vendredi: vol dans l’apres midi pour Delhi
Samedi: vol pour Delhi

C’est un peu la course mais j’ai très envie de voir Varanasi. Mais est ce que ça vaut le coup? La journée en train peut paraitre longue mais j’ai l’impression que le train est une expérience à vivre en Inde.
Si je suis complètement à côté de la plaque , dites le moi et j’enlèverai Varanasi.
Sachant que nous ne voulons pas prendre le train de nuit pour des raisons de confort.

Seconde idee:
Samedi: Vol Paris Delhi
Dimanche: route avec chauffeur et visite du Taj Mahal (et du Fort Rouge mais je doute que ça soit faisable)
Lundi: route avec chauffeur vers Fatehepur , visite puis route vers Jaipur.
Mardi: Jaipur
Mercredi : route avec Chauffeur vers Madawa, visite
Jeudi: visite Mandawa puis route ou train (j’y tiens mais est ce vraiment necessaire?)
Vendredi: Delhi
Samedi: Vol retour

Si trop chargé j’enlèverais Jaipur? Ou Mandawa?

Je suis ouverte à toutes autres idees!

Par avance merci.

Nelly

Bonsoir Nelly,
Oui c’est court mais nos 15 Jours furent courts aussi, on fait en fonction des jours de vacances dont on dispose ! Comme vous pouvez le lire dans mon dernier post, nous venons de revenir, sur une semaine , tout dépend ce que l’on recherche, et les horaires des avions (je pense qu’ils sont réservés) ! Varanasi ne me semble pas jouable, sinon il faut axer le voyage pour cet objectif, Je n’y suis pas allé donc je l’exclus de ma proposition qui s’approche de votre option 2:
Samedi: vol arrivée tardive à Delhi (nuit dans un hotel en direction de Agra, pas au centre de Delhi), si si je passe sur Delhi…
Dimanche : Départ (très) matinal vers Agra (4 à 5H de route), visite du fort rouge puis du Taj Mahal avant coucher de soleil (on y est arrivé vers 16H45), nuit à Agra
Lundi : route vers Jaipur, en passant à Fatehpur Sikri, Chand Baori Step Well, nuit à Jaipur
Mardi: Visite Amber le matin, Palais des vents (facade) et ballades dans le bazar (pas de visite du City Palace), route et nuit Mandawa (4H de route ?)
Mercredi: Visite Mandawa, route Bikaner (4H de route ?)
Jeudi: Visite Bikaner, nuit Bikaner
Vendredi: Retour Delhi, nuit Delhi (ca va être long mais je trouve dommage d’aller à Mandawa sans aller à Bikaner)
Samedi: Vol Retour
A noter que nous ne sommes pas allé a Mandawa, Bikaner, et on ne s’est pas arrété à Fatehpur Sikri (on avait envie d’un peu de nature au Keoladeo National Park versus Fort+Palais+Fort)
Bonne préparation

Bonjour
compte tenu de votre désir, votre projet 1 n’est pas mal… le voyage en train se fait très bien la nuit dans un confort relativement acceptable en 3éme ou en 2éme climatisées mais il faut réserver à l’avance. Varanasi c’est une destination choc comme Delhi, Fatehpur Sikri, Agra et beaucoup d’autres villes (Jaïpur…). bon voyage

Merci pour vos reponses.

J’ai remanié le deuxième itineraire pour courir un peu moins en enlevant Mandawa.

Sam: vol avec arrivée tardive à Delhi
Dim: Route vers Amber , visite Amber Palace puis nuit Jaipur
Lundi: Jaipur
Mardi: route vers Fatehpur Sikri , visite, nuit Agra
Mercredi: visite Taj Mahal et Red Fort
Jeudi: route vers Delhi visite Delhi l’après midi
Vendredi: Delhi
Samedi: vol retour

La grosse différence entre les deux itineraires est Jaipur versus Varanasi.
Je sais que chaque personne est différente mais qu’avez vous préféré entre Jaipur et Varanasi? Qu’apporte chacun de ces endroits ?
Avez vous pris le train ? Est ce une expérience interessante ?
Je me repète mais nous ne prendrons pas le train de nuit (une des personne du groupe ne veut pas ).

Merci.

Nelly

Bonjour !
Il est sûr que pour une semaine choisir d’aller à Varanasi n’est pas le plus simple. Idem si vous disiez “je vais à Jaisalmer”. C’est un peu loin dans un cas comme dans l’autre et cela limite automatiquement les autres étapes. On aurait presque envie de dire si vous voulez vraiment Varanasi il vous faut au moins 2 jours sur place et limitez-vous à Delhi et Varanasi quitte à prendre 2 jours à Delhi dont l’un consacré à une visite guidée en bus dans la journée de Agra et Fatephur (tous les hôtels vous le proposeront). Et prenez l’avion aller retour pour Varanasi. Cà c’est possible.
Une autre pourrait être d’éliminer Varanasi et faire un tour du type Agra (j’irais directement à Agra de l’aéroport et me reposerais là-bas). Donc direction Agra dans la nuit de samedi dimanche. Dimanche grasse matinée puis fort Rouge Lundi matin à l’ouverture avant la foule Taj Mahal puis taxi pour Jaipur en passant par Fathepur. Mardi et Mercredi Jaipur. Jeudi route pour Jodhpur (bus train ou taxi). Vendredi matin visite du fort puis vol en fin d’après-midi pour Delhi. Jodhpur est probablement de trop. Retour plutôt par train à Delhi et visite de Delhi le lendemain.
Pour le train, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance il faut prendre les billets Tatkall mis en vente 24 heures avant le départ du train. Ce sont des billets mis de coté par Indian rail entre autres pour satisfaire les touristes. Votre hotel vous l’achètera par internet ou vous enverra à la petite agence d’à coté qui vous l’achètera.
Bonne réflexion.

Je vous remercie pour votre réponse.

Justement ma question est: est ce que Varanasi vaut ce (grand) détour?
Comparé à Jaipur notamment. Je sais que c’est souvent dur à comparer car chaque endroit a sa particularité. Mais je voulais avoir le ressenti personnel de ceux qui ont fait les deux.
C’est dur de se faire une idee seulement avec des photos donc je voulais essayer de comprendre ce que chacun de ces lieux (Varanasi et Jaipur) apporte?

Pas simple de faire des choix…

Vous avez une semaine et à vous lire on a l’impression que l’incontournable pour vous est le Taj Mahal ? Ce qui est plein de bon sens.
Du coup et plus j’y pense cela vous amène à choisir un seul autre endroit en plus de Delhi. Donc Varanasi est de ce point de vue un bon choix à condition de faire l’aller retour en avion et de disposer de 2 jours sur place.
Je dirais même que beaucoup considèreraient cela comme un meilleur choix que Jaipur. Varanasi a un côté plus exceptionnel plus magique.
Vous n’iriez pas à Agra je vous dirais par exemple vol pour Udaipur et retour à Delhi en passant par Jaipur. Mais honnêtement (vous êtes un groupe) je trouve le plan Varanasi meilleur pour bien remplir une semaine sans trop charger.
Et je continue de penser qu’il est probablement plus simple pour votre groupe de se baser à Delhi et de là prendre un tour d’une journée au Taj et Fathepur ou Taj et Fort rouge.
Bonne réflexion.

1 « J'aime »

Oui il est vrai que je rêve depuis longtemps de voir le Taj Mahal!

Je vais revoir l’itinéraire pour faire Varanasi avec vol aller retour depuis Delhi meme si j’avais très envie de prendre le train (mais ce n’est peut etre pas une si bonne idee que ca).

Deux choses m’embêtent cependant:
-Dans le guide du routard ils disent qu’il faut prevoir 2h de route pour aller de Varanasi à l’aéroport de Varanasi , est ce vraiment le cas?
-Je voulais etre pour le lever de soleil au taj mahal, en partant de Delhi c’est faisable mais il faudra se lever très très tôt.

Honnêtement, je vous conseillerais plutôt Jaipur que Varanasi, d’une part car cela fait moins de trajet et d’autre part, il y a plus de choses à voir à Jaipur.

Varanasi, si vous êtes en mode baba cool qui veut traînasser, ça peut être sympa, sinon, ça n’a pas un grand intérêt. A part une promenade sur les ghâts et une “croisière” sur le Gange.

Faites le triangle d’or, Delhi, Agra, Jaipur. Vous pouvez voir les horaires des trains et les dispos sur etrain.info

Pour Mandawa, vous pouvez zapper.

Sinon, vous pouvez aussi faire, Delhi - Jodhpur - Udaipur ou Delhi - Bikaner - Jaisalmer ou Delhi - Bundi - Rantambore NP.

Bonjour
Je n’ai pas souvenir d’une telle durée de trajet trajet entre l’aéroport et Varanasi. Je dirais que cela nous a pris 30 minutes et encore on était en tuk-tuk. En voiture cela va plus vite.
Pour ce qui est de votre destination autre que Agra. Je suis parti du principe que vous étiez attiré par Varanasi et c’est un critère très important. Si c’est le cas oui c’est possible (avec l’avion) et ce n’est pas plus long ou fatiguant alors qu’aller d’Agra à Jaipur en taxi.
Par contre, vous n’auriez pas mentionné Varanasi je vous aurais spontanément plutôt envoyé sur la boucle Delhi Agra Jaipur Delhi avec voiture-chauffeur.
Dans la même veine, vous voulez voir le Taj au lever du soleil, alors je vais vous conseiller le plan suivant: même si votre vol arrive tard en soirée prenez immédiatement votre chauffeur qui vous mènera même en pleine nuit à Agra et là vous pourrez prendre un repos salutaire avec 2 nuitèes à Agra. L’après-midi (lendemain de votre arrivée) vous visitez le fort rouge ou autre chose. Le lendemain matin visite dès son ouverture du Taj. L’après-midi et selon votre envie soit retour à Delhi pour prendre un vol vers Varanasi en soirée ou lendemain matin, soit départ pour Jaipur avec arrêt à Fathepur. Ensuite 2 jours pleins à Jaipur puis retour à Delhi (et c’est là que vous pourriez prendre le train). Journée ou journée et demi restante à Delhi avant votre vol retour.
Si vous ne partez pas directement à Agra alors couchez près de l’aéroport et le lendemain matin filez à Agra (vous évitez tous les bouchons de Delhi)
Bonne réflexion et suivez votre instinct.

Sujets suggérés

Services voyage