Inde : itinéraire deux semaines Rajasthan et Hampi

Forum Inde

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d’une trentaine d’années et partons début mars en Inde. Nous avons l’habitude des voyages en sacs à dos en Asie mais irons pour la première fois en Inde et avons quelques contraintes au niveau de notre itinéraire: nous voyagerons pendant Holi et rejoindrons des amis à Hampi en fin de voyage. Nous utiliserons principalement les transports en commun. Nous sommes preneurs de tous les avis et conseils possibles sur notre itinéraire et comment l’améliorer!

J1 Delhi
J2 train tôt le matin pour Agra
J3 Taj Mahal au lever du soleil et train pour Jaipur à 14h50
J4 Jaipur
J5 Jaipur (jour d’Holi), train à 16h55 pour Jodhpur
J6 Jodhpur
J7 route jusqu’Udaipur via Ranakpur et Kumbhalgarh
J8 Udaipur
J9 Udaipur et train vers 18h pour Bundi
J10 Bundi et train de nuit à 23h pour Delhi
J11 visite Delhi
J12 vol interne vers Hubli à 10h (nous aurions préféré prendre le vol le jour précédent mais le timing est trop court en arrivant par train de nuit à Delhi) et transfert vers Hampi
J13 Hampi
J14 Hampi et train de nuit vers Mysore à 21h10
J15 Mysore et transfert (taxi) le soir jusque l’aéroport de Bengalore où nous prenons notre vol très tôt le matin
J16 vol retour

Est-ce envisageable ou devrions-nous supprimer une étape quelque part pour passer 3 jours à Hampi au lieu de 2 ou éventuellement prendre une journée pour visiter Badami entre Hubli et Hampi?

Merci!

1 « J'aime »

Bonsoir.
Au fil des réponses votre itinéraire va certainement évoluer. Par exemple, pour J6, vous avez tout intérêt à prendre le train de 19h30 à jodhpur pour aller dormir à Falna. Le déplacement en taxi du lendemain en sera facilité.

Bonjour
Je me demande s’il ne serait pas plus pratique de prendre votre vol vers Hubli à partir de Udaipur. Plus précisément: vol udaipur-Mumbai et ensuite vol Udaipur Hubli.
Votre parcours serait donc Delhi Agra Jaipur Jodhpur Udaipur puis vol vers Hampi.
Ma 1ère impression est aussi que c’est plutôt chargé en étapes. Certaines méritent 2 jours pleins si ce n’est plus. C’est une des raisons qui m’amènent à éliminer Bundi.
Hampi, on peut y traîner plusieurs jours. N’oubliez pas le pull et la polaire pour Hampi !!!

Il fallait lire : vol udaipur -Mumbai et ensuite vol Mumbai - Hubli

Je suis d’accord avec Grandcaribou pour faire l’impasse sur Bundi.
Je ne sais pas ce que vous avez prévu y visiter, si c’est le fort pour les quelques salles avec les fresques (salles sombres, mal éclairées, interdiction de photos), cela ne vaut pas la peine. Oui il y en a une dans le zenana (quartier des femmes) ouvert sur le jardin, une petite salle avec de belles fresques dans les tons turquoise que l’on trouve dans les publications dédiées à la peinture de Bundi. Mais ça fait vraiment peu. Le fort pourrait être beau mais il n’est pas entretenu, laissé à l’abandon, ça laisse une impression d’un potentiel gâché car la structure même du fort est belle oui. Ok ça a le charme d’un lieu abandonné, je suis contente de l’avoir vu mais avec un planning serré comme le vôtre autant rester une journée de plus à Udaipur.
Si c’est pour voir les stepwells qui sont très nombreux à Bundi, il faut plus de temps qu’une seule journée pour en explorer quelques uns. J’ai croisé en avril à Udaipur le propriétaire de la guest house à Bundi où j’avais séjourné en 2017, il m’a dit que l’état des stepwells et d’autres plans d’eau s’était assez dégradé en 5 ans, que la municipalité ne faisait rien pour les entretenir.

En zappant Bundi et Mysore, le plus simple au point de vue logistique, c’est de prendre un vol pour Udaipur, de revenir à Delhi par Salna, Jodhpur, Jaipur et Agra, puis de prendre un vol aller-retour pour Hubli… Bonne réflexion.

c’est Falna et non Salna… mon index penche à gauche… Pour aller à Ranakpur il faut obligatoirement prendre un taxi et, en se faisant déposer à Falna, le chauffeur ne vous facturera qu’un jour de voyage.

Merci à tous pour vos précieux conseils: nous révisons l’itinéraire en éliminant Bundi et Mysore et avec un vol pour Udaipur! Ça semble déjà plus logique et lisible :slight_smile:

Delhi - Udaipur peut aussi se faire en train de nuit. Même en voyageant en 1e classe cela revient beaucoup moins cher.

Le train met entre 12-13h. Je privilégie clairement le train pour me déplacer entre les villes en Inde, dont le trajet Udaipur-Delhi. Mais en disposant de si peu de temps sur place avec un programme bien rempli, je pense que l’avion est préférable. C’est 50€ le vol (en réservant maintenant pour le mois de mars), contre 30€ arrondis en train 1ère AC et 20€ pour la 2de AC (Mewar Express).

Sujets suggérés

Services voyage