Recherche guide Inde du sud Kerala 10 jours février 2024

Forum Inde

Namaste

Je repars en Inde en février 2024 avec un couple d’amis. Nous allons dans le Tamil Nadu 10 jours et ensuite deux semaines de cure dans le kerala et fin du voyage à Kochi.

Je recherche un chauffeur/guide sur le circuit 10 jours
Chennai/Mamallapuram/Pondichéry/aurore ville/ Madurai/Munnar/ trivandrum
bien évidemment un guide francophone serait un plus mais suis partante vos propositions
Pouvez vous mettre les tarifs
j’ai déjà un contact sur whatssap sur voyageeninde

Merci beaucoup
Sandyrose
Voyage Rajasthan novembre 2019 et Varanasi
Voyage Rishikesh, Haridwar et le Penjab Avril 2022

PAS DE REPONSE !!!
Je vais donc aller sur facebook les amoureux de l’inde

Pauvre de vous!
Essayez du côté de Bas and Das. Il ont une bonne réputation. Au pifomètre, je les mettrais à plus de 50€ par jour. Quand vous les contactez, prenez la peine de bien dire que vous êtes actuellement en train des contacter différentes agences! Ça peut aider à obtenir des prix un peu raisonnables. Et rien ne vous empêche dans un premier temps si, par exemple, on vous donne un devis à 50€ par jour, de répondre avec un gros merci et en disant que cela dépasse votre prévisionnel de 45€ par jour. Vous verrez bien si çà bouge. Rien ne vous empêche 3 semaines plus tard de les recontacter pour dire ok. Ça marche comme cela en Inde.
Ne pas confondre chauffeur et guide. Bien sûr votre chauffeur connaît le trajet et saura vous orienter mais on ne peut pas dire que c’est un guide qui pourrait par exemple vous faire visiter un site. Le terme chauffeur-guide , de plus en plus utilisé je le reconnais , tend à induire en erreur.

Je vous remercie de votre retour
au niveau tarif, j’ai longuement lu les posts précédents
j"ai bien compris le tarif transport journalier est entre 40 et 50 euros /jour
et quand vous parler de 45 euros par jour vous compter transport et hébergement ?
Je me perd un peu dans les chiffres
j’ai contacté l’agence voyage en inde et du privé
j’attend les devis
merci
namaste

Non non, c’est sans l’hébergement. Mais attention, je ne voudrais pas non plus vous induire en erreur. Les prix ont beaucoup augmenté ces derniers temps et surtout pour les agences les plus connues.
Il y a beaucoup de variables. Un chauffeur indépendant surtout s’il vient de se mettre à son compte sera moins cher qu’une agence connue. un étranger familier de l’Inde et qui part 1 ou 2 mois et qui a le temps de chercher une fois sur place paiera moins cher.
Je maintiens donc que l’on peut trouver à 40-45 €. Mais ce n’est peut-être pas ce que vous trouverez. Il n’est pas impossible qu’on vous dis 55-60€.

Tentez le coup du côté de CMJ tours and travel. Juste pour voir.
Ils sont basés à Mahabalipuram.
Tentez aussi sur le forum de trouver un indépendant.
Bonne chance

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Mon mari et moi cherchons du 21 janvier pour une dizaines de jours au départ de Chennai puisque par la suite nous continuerons en libre . Impossible de trouver quelqu’un, mais surtout de connaitre un prix . Avez vous trouvé de votre coté et une idée des prix ?

Bonjour Bee
j’ai enfin trouvé une agence après moult rebondissement. J’ai finallement fait affaire avec Arnaus de l’agence MJ Tours et travel, il est francais et vit en france mais travaille avec Mathi un indien vivant à Chennai maitrisant parfaitement l’anglais. Arnaud m’a fait un devis sur mesure, avec chauffeur anglophone, véhicule, circuit 12 jours et avec ses commissions. Il est à l’écoute. Ses tarifs sont corrects, un peu près 50 euros par personne hébergement et transport. J’ai enlevé les visites guidés en francais, non verra sur place
Sinon, Bas and Das est bien plaçé et réactif. Par contre Albert de Solidestinations un franco-hindou, il est compliqué !
je pars donc 13 jours de Chennai et vais jusqu’à Kochy puis enchaine 12 jours de cure ayurvédique
je n’ai jamais autant préparé un voyage !
namaste

Merci beaucoup piur ces tuyaux , je vais m’y intéresser de plus près .

Bonjour
Circuit en inde du Sud en pleine déclaration de pandémie!!!
nous étions avec Murugan heureusement tres réactif pour nous aider a rentrer en France
Nous somme donc revenu en Inde en mars 2022 toujours avec Murugan
Plus qu’un chauffeur il saura vous s’arrêter en dehors des sentiers battus afin que vous ayez une vraie vision de l’Inde pour les tarifs je pense qu’ils ont dus changés
Nous avions pris les hôtels en plus du transport
Nous ne pouvons que vous le recommander car pour nous il a été au top!!!
Bon voyage

Merci beaucoup pour votre retour .
Avez-vous un ordre de prix par jour s’il vous plat car les tarifs vont de 50€ a 100€ par jour tout compris pour la voiture et le chauffeur mais sans nos propres hébergements?

moins d’une centaine d’euros je pense pour deux mais avec les hôtels et le petit déjeuner
pour les repas en Inde c’est pas très cher
N’hésitez pas a le contacter et a négocier le prix et dites lui que vous le contacter de la part de Véronique et Jean Marc
j’ai échangé avec lui il y a peu de temps
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage