Sejour à Mathura et à Dharamsala

Forum Inde

Bonjour à tous,
Partant seule à Delhi fin janvier, j’aimerais me rendre dans un premier temps à Mathura et Vrindavan et par la suite à Dharamsala et Mac Leod ganj.
Ce sera mon premier séjour dans ces villes où j’aimerais me poser quelques jours le temps de visiter et de m’imprégner de l’ambiance qui y règne.
Pourriez vous me conseiller quand au nombre de jours à consacrer à ces endroits et aux possibilités d’hébergements que l’on peut y trouver?
Merci beaucoup.
Christiane.

Bonsoir
En ce qui concerne Mathura et vindravan, nul besoin de loger sur chaque site. Je vous suggèrerais plutôt Mathura et tous les hôteliers vous proposeront de faire un tour assez classique jusqu’à Vindravan avec visite de nombreux temples en route et à Vindravan.
Après tout est question de goût, mais je dirais que deux jours complets c’est suffisant. Un jour visite de Vindravan et l’autre pour traîner à Mathura, ne pas rater la cérémonie du soir près du fleuve.
Dharamsala n’a guère d’intérêt, par contre on peut traîner plusieurs jours à Mac Loed si on aime l’ambiance. Pour Mac Loed, vous avez l’embarras du choix pour l’hébergement, tout s’y fait à pied. Sinon booking.
Nous on allait à Mc Leod par bus de nuit au départ du quartier tibétain de Delhi « Volvo bus » ce quartier est très sympa je vous conseille d’y loger avant de partir pour Dharamsala ou à votre retour.
C’est le hub de la diaspora tibétaine.
Bon planning

Sujets suggérés

Services voyage