Planifier un itinéraire et le rythme du voyage en Inde en vue d'une sadhana

Forum Inde

Bonjour, j’ai un billet pour l’Inde en janvier, arrivée à Mopa (Goa) et retour depuis Delhi. 7 semaines de voyage, retour debut mars. Je pensais aller à Goa puis passer par Hampy et rejoindre Pondicherry (Ashram Aurobindo) puis vers Rishikesh . Mon souhait est de faire une pratique de yoga et du coup je me dis que plus que je vais bouger et plus j’aurais du mal a faire sérieusement ma pratique, retrouver des repères à chaque changement… Par ailleurs je vois que les trajets de Goa à Hampi, de Hampi à Pondicherry et de Pondicherry à Rishikeh(Dehradun) sont très longs même en prenant l’avion alors je me demande si je ne devrais pas supprimer Hampi et Pondichery et aller juste à Goa pour une transition en douceur puis directement vers Dehradun. Je cherche également à faire 10 jours de Vipassana mais le cours n’est pas annoncé à Goa et complet dans le nord. je ne me rends pas compte si c’est facile de trouver une vipassana une fois sur place. auriez vous un retour d’expérience sur ces trajets et des conseils pour un voyage en solo pour plonger à l’intérieur et faire sa pratique ?

Sujets suggérés

Services voyage