Votre avis sur notre itinéraire de 28 jours en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour,

Nous aurons 27 jours en Inde (on arrive le 30/09 très tôt et on repart le 27/10 très tôt)
Nous aimerions nous concentrer sur le Rajasthan et alentours. Nous ferons les trajets en voiture privée (lorsqu’il y a des arrêts intéressants entre 2 villes), en train, en avion. Nous ne souhaitons pas prendre de chauffeur pour l’ensemble du séjour.
Nous avons envie de prendre le temps et ne pas revenir fatigué de nos vacances
Voici le trajet que j’ai imaginé. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la durée des étapes, ce qui pourrait être rajouté ou supprimer.

• New Delhi (on arrive à 5h du matin) => Amritsar, en avion
  • Amritsar : 3 nuits
    => Amritsar => new delhi (en avion) => Agra (en train)
  • Agra : 3 nuits
    => trajet Agra à Jaipur en taxi avec arrêt à Fatepur siri
  • Jaipur : 3 nuits
  • Pushkar : 3 nuits
  • Bundi : 2 nuits ou ne pas y aller pour rajouter à Jaisalmer et bikaner ?
    => trajet en voiture avec arrêt à chittorgarh
  • Udaipur : 4 nuits
    => trajet en voiture avec arrêt à ranakpur
  • Jodhpur : 3 nuits
    => trajet en voiture avec arrêts à ramdevra et phalodi
  • jaisalmer : 2 nuits (ou 3). Nous n’irons pas dormir dans le désert, ni jeep, ni chameau
  • Bikaner : 2 nuits (ou 3)
    => trajet Bikaner à Delhi en train de nuit ?
  • New delhi : 2 nuits

D’avance merci,

Bonsoir,

Enfin un voyageur qui prend son temps !

Beaucoup trop long. Une seule nuit suffirait. Pushlar m’a déçu. Cette ville vaut surtout pour sa foire aux chameaux.

Non, conservez cette étape ! Et même rallongez-la. Bundi fut un coup de cœur.

Étape un peu longue à Udaipur. Je vous suggère de visiter également le fort de Kumbhalgarh sur la route de Jodhpur. Selon votre budget vous pourriez dormir un nuit au fort de Sardargargh. J’en ai un excellent souvenir.

Je vous souhaite un beau voyage !

Dans la mesure où vous précisez bien vouloir “prendre votre temps” , ce que je vous encourage à faire, je vous suggère d’éliminer Bikaner qui, j’ose dire, est un pâle doublon de Jaisalmer.
Allez jusqu’à Jaisalmer et revenez de là en train de nuit qui est une belle expérience ; ou, éventuellement, revenez par un vol interne. Selon l’époque de l’année on trouve des vols.
Nous sommes déjà allés 2 fois à Jaisalmer et sans jamais y faire de nuitée dans le désert. C’est une ville très pittoresque.
Pushkar a beaucoup de charme c’est un lieu pour se poser, y faire des balades à pied, y faire des rencontres. Je vous recommande fortement pour bien en profiter de loger près du lac. Les gens qui logent plus à l’extérieur et qui n’y font qu’un court passage d’une demi journée n’en voient souvent qu’un aspect superficiel.
Bonne réflexion

Hello,

Vous aurez des avis divergents sur certains arrêts.

D’abord, je trouve aussi que vous prenez le temps et c’est une bonne chose.

Comme Herodote, je pense que vous pouvez vous permettre de passer moins de temps à Pushkar, car j’ai été également assez déçu de la ville. Je ne trouve pas qu’on croule sous les activités, surtout en dehors des festivités locales.

4 nuits à Udaipur c’est de trop. Trois suffiront, en encore, ça vous laissera du temps off (comme Jodhpur et Agra en fait).

Je connais l’avis de grandcaribou sur la question (et pas seulement), mais je ne suis plutôt pas d’accord pour Bikaner. La ville est relativement sympathique et est l’un des rares cas de forts construits sur du plat. Les autres que vous verrez sont tous sur d’imposantes collines. Ce n’est donc visuellement pas la même chose et, à bien des égards, le fort de Bikaner a des atouts. Sans en dire trop, je vais me limiter à une comparaison : je préfère largement plus de fort de Bikaner au City Palace de Jaipur (qui est pour moi, l’une des pires visites d’Inde ! (j’exagère un peu sûrement, mais expérience décevante)).

Peut-être pourriez-vous mettre deux jours sur un autre lieu ?

De Bikaner ou Jaisalmer selon votre décision, visez effectivement le train de nuit ! Sur le reste des transports, ça me semble censé :slight_smile:

Merci déjà à tous
Je vais donc garder Bundi, peut-être retirer une nuit à Udaipur pour n’en laisser que 3 et ne laisser que 2 nuits à Pushkar. Tenter de garder tant jaisalmer que Bikaner.
J’avoue que changer de villes toutes les 3 nuits et visiter environ 9 villes, pas sûr qu’on revient hyper reposés mais faire des choix me semble compliqué :sweat_smile: tellement il y a de choses à voir

bonjour,
j’avais vu la possibilité de faire un arrêt à Khumbalgar mais google maps m’indique 2 heures de trajet en plus. Cela en vaut-il vraiment la peine ?

Bonjour

En fait nous avions fait une étape entre Udaippur et Jodhpur, à Sardargarh (une autre forteresse) ce qui nous avait permis de visiter Ranakpur et Kumbhalgarh. En un mois de voyage ça doit être faisable.

Sinon, si vous avez déjà vu Chittorgarh…

Je trouve oui ! Kumbhalgarh et Ranakpur encore mieux :slight_smile:

Bonjour,
bonne idée que de prendre votre temps. Nous (2 x adultes > 65) avons nous-même passé 4 semaines en février/mars en Inde du nord sans trop se presser et sans revenir trop fatigués.
Et super idée de passer quelques jours à Amritsar.
Mais quel dommage de ne pas inclure Varanasi dans votre séjour. Facile d’accès en A/R avion depuis Delhi, prévoir 3 jours pleins sur place. Et vous pouvez facilement trouver ces 3 jours: Une journée à Pushkar est bien assez, 2 nuits à Agra également, 3 nuits à Udaipur OK et vous pouvez facilement sauter l’étape Bikaner au profit de Varanasi.
Ce n’est bien sur que mon avis mais Varanasi restera un énorme choc émotionnel et un temps très fort de notre voyage.

j’avais déjà inclus Amritsar grâce à un de vos postes. Si je rajoute Varanasi, pourquoi pas mais je dois voir où l’inclure. Comme on arrive très tôt à Delhi, le mieux est de prendre directement un avion pour Amritsar => revenir sur Delhi et reprendre un avion pour Varanasi ?
Merci pour vos idées

A votre place, je mettrais plutôt Varanasi à la fin du voyage, A/R en avion. Cela suppose de gagner 3 ou 4 nuits sur votre séjour au Rajasthan. Pushkar ne vaut vraiment pas plus d’une nuit, à fortiori si vous allez à Varanasi. Idem Bikaner, une nuit suffit. Et peut-être 3 nuits à Udaipur

Bonjour, Je voudrais signaler la très bonne compétence de Singh qui nous a guidé pendant notre séjour au Rajasthan. Très grande connaissance, visites de lieux intéressant et très sympathie en plus de son excellent français. A conseiller vivement.

Sujets suggérés

Services voyage