Les plus beaux temples de Hampi

Forum Inde

Bonjour
je serai à Hampi 2 jours entiers en novembre. Pouvez vous m’indiquer le meilleur circuit pour visiter les plus beaux temples. Existe t il une distance importante entre les temples?
Doit on louer un vélo ou à pied ?
Quel endroit pouvez vous me conseiller pour dormir à bon marché et à coté des temples
merci

Bonjour,

Je ne saurais vous donner une réponse objective… Je dirais les temples de Virupaksha, Achyuta Raya, Vitthala, le complexe royal, etc, sans oublier une balade le long de la rivière.
Quoi qu’il en soit deux jours seulement c’est trop court et c’est dommage pour un si beau site, car en effet les distances sont importantes entre les temples les plus importants

Vous pouvez vous inspirer de notre séjour à Hampi ICI

Bonjour
Tout d’abord, je tenais à vous remercie pour votre retour et vos photos sont splendides
cela donne vraiment envie d’y aller.
j’ai encore quelques questions précises
Vous indiquer que les distances sont importantes entre les temples.
Comment faut il se déplacer?
Dans la journée, je peux faire combien de temples?
Je partir sur Goa par la suite sur 4 jours pleins, pensez vous que je dois raccourcir 1 jour pour profiter de Hampi?
Avez vous une idée comment je peux rejoindre bangalore de Hampi en journée (train ou bus)ou je dois regarder pour réserver
je vous remercie pour votre retour

Bonjour,

Les conditions de nos déplacements sont indiquées sur mon carnet de voyage, mais on peut aussi se déplacer en tuk tuk.

Voyez aussi ce que je pense de Goa. J’inverserais le programme: 4 jours à Hampi et 2 jours à Goa, ceci dit c’est très personnel, à chacun son voyage.

Bonjour,
je reviens tout juste de Hampi où j’y ai fait les visites principales en 1 journée. C’est effectivement très dense en 1 journée donc je dirais plutôt 2 jours. (c’est généralement ce que les gens font). Comme le dit herodote chacun est différent, personnellement je trouve que 4 jours c’est long.

Je l’ai fait avec un guide local qui vient vous chercher à votre hôtel en Tuk-tuk et vous amène à tous les points d’intérêt (je ne regrette pas cette option car c’est quand même très grand) pour 3000 roupies par jour. Il explique aussi l’histoire d’Hampi, à quoi servaient les bâtiments que vous allez visiter etc … c’est un petit plus non négligeable

Personnellement j’habite tout au sud de Goa (je peux vous conseiller d’ailleurs si vous n’avez pas choisi votre destination), j’ai fait le déplacement en voiture aller et retour en 6 h.

J’ajoute qu’à Hampi, il n’y a pas que les temples et le périmètre archéologique, il y a aussi la nature environnante sur son trente-et-un, les rizières, les rochers, la rivière. Et puis la vie villageoise alentour, les fêtes (il y en a souvent), la ferveur des pèlerins, bref pas de quoi s’ennuyer en trois ou quatre jours, voire davantage si l’on veut faire une randonnée entre les rizières et les chaos granitiques !

Hampi c’est un trésor, un des plus beaux sites en Inde, voire au monde.

Bonjour
je vous remercie pour vos précisions sur Hampi
Concernant Goa, je ne sais pas trop ou je peux réserver. j’aimerai un bel endroit ou se trouve la mer, des resto sympas, de belle visite et pas des hôtels à prix moyen. je vais louer un scooter . Mais nous ne souhaitons pas sortir la nuit pour aller faire la fête, danser et écouter de la musique.
j’aimerai choisir un endroit où il y a une gare pour prendre un train pour Mumbay pour finir les 2 derniers jours.
merci

Le mieux est de loger dans le vieux Hampi. Tous les hôtels où guesthouses vous proposeront un tour assez classique en tuk tuk, qui vous permet de voir l’essentiel en quelques heures.
Du vieux Hampi vous pouvez faire de belles ballades à pied. Pou un vélo, idem adressez vous à votre hôtelier. Tous les matins il y a le bain de l’éléphant du temple. C’est à 5 minutes et plutôt pittoresque. Soyez présent pour voir sa descente de l’escalier et surtout n’oubliez pas les bananes à offrir. L’éléphant.
Rocky’s gueshouse était sympa. Sinon prenez une autre guesthouse à proximité.

Je vous conseille Canacona dans ce cas. C’est plutôt la partie calme et sauvage de Goa.
Il y a des belles plages dans le village et de magnifiques plages à portée de scooter (Kakolem, Cola)

Il y a des wildlife sanctuary avec des cascades à moins d’une heure de scooter : Cotigao et Netraveli (la route pour accéder à Netraveli est une visite à elle seule entre rizières et jungle)
Pour ce qui est des restaurants il y a largement de quoi se régaler. Si vous voulez un hôtel d’un bon niveau il y a le Sobit Sarovar (bien placé). Si vous préférez les Airbnb il y a aussi de quoi faire. Et il y a une gare.

Bonjour
J’ai été réellement impressionné par la qualité de votre carnet de voyage! Magnifique travail qui a du vous prendre beaucoup de temps. Pour mon 6eme périple en Inde, je souhaiterais faire quasiment le même voyage que vous: le Maharashtra et le Karnataka. Pourrais je vous demander par quel agence ou chauffeur indépendant vous êtes passés, ainsi que le coût de votre voyage? D’avance merci pour votre réponse.
Bonne soirée
Yann

Sujets suggérés

Services voyage