Argent en Inde New Delhi

Forum Inde

Bonjour,
Est-il préférable de changer l’argent dans un bureau de change ou d’aller à un guichet automatique ?

Financièrement, ça dépend du taux de change pratiqué par le bureau de change, et des commissions sur les retraits de la carte française, donc difficile à dire. Si c’est une carte de banque en ligne, sans frais, le retrait est sans doute préférable.

Sinon le retrait présente l’intérêt de ne pas se trimbaler (du moins au début) avec tout l’argent du voyage. Mais il a aussi l’inconvénient de pouvoir aspirer votre carte ce qui serait problèmatique. C’est ma hantise, cependant, j’ai retiré plusieurs fois en Inde, jamais eu de problème. Un conseil : utiliser de préférence des distributeurs situés dans des agences bancaires.

Merci pour vos conseils avisés.

Si vous cherchez toujours des avis :

Je conseille plutôt de partir avec plusieurs cartes, sans argent liquide. Laissez tomber les bureaux de change. Vous pouvez retirer facilement en Inde (bien que le plafond soit vite atteint puisque fixé à 10 000 roupies). Certaines banques ne facturent pas de frais ou très peu. Le choix est donc vite fait.

Vérifiez les conditions avec votre banque si elle aussi ne facture aucun frais.

En ce qui concerne le “plafond” de 10 000 inr, il faut signaler que c’est un plafond par retrait. Rien ne vous empêche de faire aussitôt un deuxième retrait de 10 000 inr.

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage