Problème avec le visa transit en Inde

Forum Inde

Bonjour à tous bientôt en transit pour Cochin en Inde pour 17h et très enthousiaste à l’idée de visiter cette ville mais voilà j’aurais besoin d’aides svp pour le visa , j’ai rempli la demande en sélectionnant le visa Transit et tout fait jusqu’à la dernière étape où on me demande de télécharger une photo sur fond blanc et le dernier messsage est :

Your application is submitted successfully. Please take a print of the Application in PDF format and submit it to concerning Indian Mission or Agency for processing of visa application.
On Pressing “Print Form”, You will get the Application in PDF format, which can be Printed or Saved as per your Requirement.
If your printer is not ready, you can either Save it directly or Open it and then Save it for later printing.
Please note down the Application Id given above. This may be needed by you for reprint of application.

Par la suite plus rien pas un mail ma demande est la suivante :
A quel moment dois-je payer ? Car quand je rentre le numéro de dossier dans la rubrique paiement c’est invalide
Est-ce normale que j’ai n’ai pas eu de photo de mon passeport à envoyer ?
Et au bout de combien de temps vais-je recevoir un mail de confirmation ?

Merci d’avance de vos réponse je suis un peux angoissée d’avoir rater une étape et d’attendre pour rien car je suis censée arriver jeudi

C’est toujours compliqué de résoudre ce type de problème quand on n’a pas fait la manip soi-même et qu’on n’a pas tous les éléments.

D’abord, par visa de transit, vous entendez bien e-visa touristique classique ?
Sinon, ce qui suit n’a aucun intérêt…

Pour le paiement, je ne me rappelle plus trop, j’avais payé tout de suite, mais selon les tutos, il semble que ce soit possible de payer plus tard. Cependant, il faut quand même valider le choix correspondant, ce qui n’est pas mentionné dans le message.

Pour la photo, c’est pas très clair…

Que s’est-il exactement passé entre la demande de téléchargement et le dernier message ?

Bon après, y a l’accés invalide au statut du paiement. Il faut l’application ID et la date de naissance. Vous avez normalement les deux, mais vous êtes sûre qu’il n’y a pas d´erreur de saisie ?
Vous êtes sûre également de ne pas avoir téléchargé la photo ?

Y a plusieurs possibilités.
Soit ça a marché, mais il faut payer et vous n’y arrivez pas.
Soit ça n’a pas marché.

Il est tentant de refaire un e-visa, mais dans le premier cas, il sera refusé, car on ne peut pas en avoir deux… identiques. Mais on peut demander par exemple celui d’un an, qui est différent. Pour jeudi, ce devrait être ok.

Entendons-nous bien, je ne conseille pas de payer forcément 41 € de plus. Il y a peut-être d’autres solutions, comme attendre encore un peu, mais si le paiement est impossible, je ne vois pas trop ce que l’on pourrait attendre.

Enfin, c’est l’occasion de rappeler qu’un e-visa indien se demande entre 3 et 4 semaines avant, justement pour éviter ce genre de problème…

Sujets suggérés

Services voyage