Bonjour,
Je vais atterir a Chennai pour une durée de 23 jours donc je commence par passer 2 nuits a Mahabaliparum puis 2 nuits a Pondicherry .Tout ça en bus publics. Mon problème est que voudrais rejoindre depuis Pondicherry , Thanjore, y visiter le temple donc 1ere question: Est ce que j’aurais suffisamment de temps en un après midi ou dois-je compter une autre nuit et journée complète à Thanjore ?
2ème question de Thanjore je voudrais faire Ooty puis Munnar . Comment rejoindre les trois villes car le bus sera trop long ou inexistant et dans quel ordre vous me les conseillez ?
Ou encore avez vous un autre itinéraire à me conseiller ( je ne veux pas passer au temple de Madurai )
Sachant qu’après je rejoindrai Kochi pour gravité dans les alentours des backwaters .
Merci infiniment pour votre aide
Bonjour
Cà ne se bouscule pas au portillon pour vous répondre et moi même j’ai hésité. C’est, je crois parce que votre programme est compliqué et, du coup, on hésite à mettre le nez dedans.
Je me demande déjà si celui-ci n’est pas un peu trop ambitieux ? En 23 jours et en utilisant les transports en commun vous voulez partir de Chennai, aller jusqu’à Tanjore puis faire une sorte de grand écart vers Ooty puis ensuite redescendre vers Kochi ? Et votre vol retour, il est d’où ? Kochi ou Chennai ? Si c’est Chennai, vous comptez prendre un vol interne?
Vous n’êtes pas intéressé par Madurai (cà vous regarde) mais c’est une excellente étape pour aller à Munnar. Vous pouvez partir de Trichy (qui a son charme) vers Munnar.
Pour ce qui est du temple de Tanjore, une après-midi suffit.
En vous écrivant, je reste perplexe et dans l’immédiat me limiterai à dire que Ooty est probablement de trop. Soit vous éliminez Kochi et backwaters et allez traîner du coté de Mysore et Ooty et autres, soit vous éliminez Ooty et vous vous consacrez à Kochi et backwaters.
Un vol retour de Kochi serait plus pratique que de prendre un vol interne pour Chennai
Un plan avec étapes plus précises vous aidera. Beaucoup des lieux cités méritent 2 à 3 jours (je citerai Kochi et Munnar) de façon à bien en profiter et ne pas s’épuiser. Munnar à, selon moi plus de charme que Ooty.
Bonne réflexion
Bonjour Grandcaribou
Tout d’abord un grand merci d’avoir prit le temps de m’écrire.
Je m’arrache les cheveux avec ce voyage en Inde. Je n’ai jamais autant buté sur un itinéraire alors que j’ai fais une quarantaine de pays par mes propres moyens, celui ci me perturbe je ne sais pourquoi, certainement un manque d’appréciation des distances car le pays est TRES grand.
Bref nous allons effectivement changés nos plans et ne pas faire Ooty d’autant plus que nous avons fait les trains dans les plantations du Sri-Lanka donc on va changer un peu.
Voici mon plan “non arreté” bien sûr. J’espère que vous pourrez me conseiller.
J’arrive à Chennai et retour de Mumbai donc vol intérieur retour soit de Kochi soit Trivandrum.
*Arrivée Chennai à minuit taxi de nuit direct Mahabaliparum. 2 Nuits Mahabaliparum
*Bus pour Pondichery, visite. 2 nuits Pondichery .
- matin Taxi Pondicherry Tanjore, visite après midi. 1 Nuit tanjore
- transport (c’est là mon problème) Tanjore pour Munnar. 3 nuits Munnar
- bus pour thekaddy 2 nuits
Et ensuite sur 9 nuits et 10 jours je voudrais faire Kochi, de Kumarakom à Alleppey backwaters, Munroe Island, Varkala et donc si il faut je reprends un vol le matin depuis kochi ou Trivandrum pour Mumbai où je reste deux nuits car mon vol retour est à minuit ce qui me laissera une journée et demi en gros pour visiter Mumbai .
Avez vous une idée de l’ordre dans lequel il faudrait le faire ? Sachant que je peux prendre bus, train et taxi petite distance excepté de Tanjore à Munnar où il faudra que je trouve un chauffeur sur place je pense.
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider
Bonjour
En éliminant Ooty, vous avez beaucoup avancé. A priori, je ferais un peu comme vous le présentez Mahabalipuram, Pondi, Tanjore, X , Munnar, puis alleypey Varkala puis finir à Fort Kochi. De là Vol pour Mumbaï. Je ne suis pas sûr que Trivandrum ait un grand intérêt pour vous.
Thekkady bof ! Je ne suis pas sûr de l’intérêt après avoir fait Munnar.
Le X dans le programme c’est que je vois mal comment aller à Munnar sans une étape. En voiture et chauffeur on a déjà fait Madurai - Munnar et Munnar Trichy. Cà fait pas mal de route mais no problem en partant de bonne heure. Je prendrais, comme vous le suggérez, un taxi pour un de ces 2 trajets. Je crois que cà pose pas de problème mais attention vous changez d’état et il faut un “hill permit”.
Si je devais emmener des amis soit à Tanjore soit à Trichy, je crois que je choisirais Trichy qui a son charme. Donc, remplacer Tanjore par Trichy puis Munnar. Soit ajouter trichy après Tanjore ce n’est pas loin.
Après Munnar, tous vos trajets sont relativement courts.
Sinon Maduraï pour qui vous avez un faible !!!
Je laisserais assez ouverte la partie après Munnar de façon à ajuster sur place. Il est possible que vous ayez trop d’étapes au Kerala ; mais peut-être êtes-vous du genre à enchaîner les étapes à un rythme rapide. Il se pourrait par exemple que Varkala soit de trop.
Bonne réflexion
Merci beaucoup pour votre réponse .Cela m’aide énormément . Je me disais que Trichy etait peut etre trop grand mais pourquoi pas . Madurai me pose 2 problèmes .
1 ; je ne suis pas fan de ces temples gateaux a la crème et 2 comme je fais beaucoup de photos j’ai donc un bon équipement que je ne veux laisser nulle part en consigne or nous ne pouvons pas rentrer avec dans le temple .
Thekkaddy m’atirait car on peut visiter en balade sur le lac mais à voir selon le temps que nous aurons.
Varkala ou Marari pour finir tranquillement car ce sera mon anniversaire et j’aimerais le passer face a la mer pour 1 ou 2 nuits .
Je pense que je vais effectivement planifier le debut jusqu’a Munnar et c’est tout, après on va se laisser guider . Et reprendre un vol depuis Kochi si vous me dites que Trivandrum n’a pas un tres grand intérêt .Autant que j’aille à Muroe Island à la place.
Vous me dites de faire attention au Hill permit c’est quoi ça ??
Mon conseil, votre voyage dans cet ordre :
Chennai - Mahabalipuram - Pondicherry - Chidambaram (il y a un très beau temple à voir avec un bassin impressionnant) - Thanjaviore - Tiruchirrapali - Madurai - Munnar - Aleppey - Cochin
Si vous avez du temps et un chauffeur, vous pouvez éventuellement faire un détour par le temple de Gangaikondacholapuram et celui de Kumbakonam entre Chidambaram et Thanjavore.
Madurai est absolument immanquable, je pèse mes mots, son temple est l’attraction touristique majeure du TN, devant Mahabalipuram, il y a aussi un très joli palais, le plus joli du TN. Ce temple est un véritable joyau mais aussi un voyage dans le temps, une cathédrale hindoue où l’on a l’impression de se retrouver 1000 ans en arrière. En plus, on peut y rentrer, ce qui n’est pas le cas de Tiruchirappali où on doit rester à l’extérieur, quant à celui de Thanjavore, il n’y a pas spécialement d’activités à l’intérieur, c’est un monument, une grande enceinte avec un édifice à l’intérieur, c’est tout.
La consigne ne craint rien, ce sont des personnes spécialisées.
Merci pour vos conseils que j’écoute avec intérêt . En fait nous allons faire les temples de Mahabaliparum car c’est notre point de depart et Tanjore ou plutôt trichy comme me l’a conseillé Grandcaribou mais je pense que ce sera tout. Nous sommes très nature, rando, et nous ne voulons pas faire que des temples . Personnellement je préfère ceux du nord de l’inde qui sera un futur voyage. Donc j’etablie mon parcours plus sur la nature, la rencontre des gens dans les villages , marchés etc… On va réfléchir pour Madurai mais cela ne nous tente pas vraiment .
En toute honnêteté, s’il n’y en a qu’un seul à faire, c’est celui de Madurai une ville dans la ville, il y a des labyrinthes et même un musée à l’intérieur.
Mahabalipuram est très joli, mais ce sont plus des édifices moyens et petits, celui de Trichy, on ne le voit que de loin, et celui de Thanjavore, c’est juste une grande enceinte avec un édifice. Celui de Chidambaram est assez vivant et assez beau aussi.
Les temples du nord n’ont rien à voir avec ceux du sud, au niveau architectural, il n’y a pas de gopuram par exemple. [Les gopuram sont les grandes pyramides à toit plat, visibles d’ailleurs sur la photos du temple de Madurai ici.]
Pour la plage, Mahabalipuram est très bien. Pour les promenades dans la nature la réserve de Thattekkad Bird sanctuary peut faire l’affaire, il y a aussi le Peryiar NP un peu excentré où des promenades dans la réserve sur un ou plusieurs jours sont organisés.
Ah effectivement la reserve de Thattekad pourrait etre une bonne option puisqu’en plus elle se situe entre Cochin et Munnar. Je vais voir ça de près .merci du tuyau .
Concernant Madurai , promis je vais y réfléchir
Bonjour
Je suis toujours prudent quand je parle de l’Inde car les tracasseries administratives peuvent être handicapantes. Du coup, je me disais que les trajets faits par nous entre Tamil Nadu et Kerala s’étaient faits avec une voiture avec chauffeur, donc une agence qui avait prévu le permis pour le Kerala (chaque état a son permis) et le permis spécial “montagnes” qui doit s’acheter.
Donc je me disais que cela pourrait compliquer les choses pour trouver un taxi simple pour un aller entre, par exemple, Trichy et Munnar car ce taxi aura-t-il le droit de conduire au Kerala et il faudra qu’il achète le “hill permit”? Je ne dis pas que ce n’est pas possible, je suis même sûr du contraire mais il faudra bien demander au moment de le prendre s’il a pris en compte tout cela.
Je me souviens d’une fois où l’on était arrivés au poste frontière “hill permit” sur l’heure de midi et il avait fallu attendre une heure que les bons fonctionnaires aient fini leur pause déjeuner. Ma foi l’endroit était assez agréable, en pleine nature.
Nous n’utilisons plus les voitures-chauffeurs depuis plusieurs années préférant de loin les transports en commun ou le recours occasionnel à un taxi pour des distances longues ou compliquées.
On est allés plusieurs fois à Madurai et à Trichy. Difficile en effet de ne pas dire que Madurai est un incontournable. Par contre je maintiens que Trichy a beaucoup de charme. Madurai , que nous apprécions, c’est le sombre et le bruyant des intérieurs, Trichy c’est la lumière, la vie externe. On ne peut pas entrer dans le temple central réservé aux hindous. Mais on peut en faire le tour et il y a plusieurs enceintes avant d’atteindre ce temple central. Il est très agréable d’y déambuler paisiblement ou de prendre des photos. On y a même une fois et par hasard pris un délicieux repas gratuit offert par le temple.
IL en faut pour tous les goûts.
Merci beaucoup encore une fois pour vos réponses claires et précises et je vais effectivement me renseigner quand je prendrais ce fameux taxi pour rejoindre Munnar.
Nous allons certainement faire Trichy plutot que Thanjore ou les 2 ou éventuellement s’arreter au temple Dharasuram puisque ce sera notre route Pondicherry - Trichy-munnar.
Il n’y a pas grand chose à voir à Trichy car on ne peut pas rentrer dans les temples. On peut juste monter sur une terrasse d’où on les voit au loin.
Bonjour bee_bee, bonjour à tous
Post intéressant car nous projetons de repartir en Inde (après le rajasthan) en février prochain. Ce sera Kerala + Karnataka, ou Kerala + Tamil Nadu, et dans ce cas un trajet du style Kochin Allepey Munnar Madurai Thanjavur Pondicheri, avec 2 ou 3 jours sur place suivant l’intérêt, coté transport, non défini encore mais sans doute un mixte transport en commun et chauffeur, notamment entre Munnar et Pondicheri. Je voulais avoir votre retour d’expérience sur ce trajet, et notamment j’hésite sur l’étape ou se poser une nuit après Madurai pour couper la route en 2, j’ai mis Tanjore , est ce un bon choix ?
Avez-vous fait un stop au Thattekkad Bird sanctuary ? On avait fait ce type de parc avec un guide au Rajasthan et c’était sympa
Merci de m’avoir et pour votre réponse
Serge