Inde : Îles Andaman et Nico bar

Forum Inde

Bonjour
Tout juste retraités nous voulons partir en Inde et finir notre voyage sur les îles Adamam et Nicobar en février comment y aller nous avons fait des recherches et nous bloquons à partir de chênaie nous trouvons pas de vol pour aller jusqu’à Port Blair
Pas grand chose non plus sur l hébergement je suis preneuse pour des recommandations
Cordialement
Anne et Vincent

Bonjour,

J’ai fait le voyage en février 2018, c’est Air India qui assurait la liaison Chennai / port Blair. Attention, sur Havelock nous n’avions pas réservé d’hébergement et nous avons eu du mal a trouver une chambre, la destination est très prisée pendant les vacances scolaires indiennes.

Merci de votre reponse
Pouvez vousble donner votre ressenti sur votre sejour j’ai lu des choses negatives
Plage sale et bondée ne vaut tiute l’energie qu’on lets et l’argejtbpour y arruver
Est ce aussi idyllique que sur les photos
Puis je vous demander ou vous aviez logés
Merci Anne et Vincent

Ouos je viens de voire les fautes de frappes
L’argent qu’on y met et l’energie

Bonjour, Nous allons sur Havelock, au Barefoot en février, nous terminerons également notre voyage. Il y a des vols depuis Chennai à Port Blair: Air India. Par contre, il faut voir les jours car à Port Blair l’aeroport sera fermé certains jours en février. Il faut savoir également qu’il faut prendre un ferry pour aller sur Havelock depuis Port Blair. Voilà Bonne préparation.

Merci beaucoup

Merci beaucoup
Tres bel etablissement mais au dessus de mon budget
Nous reflechissons encore
Bon sejour
Anne

Nous avions fini par trouver au Sandyy Waves beach resort (après une nuit dans un bouiboui crasseux), c’était pas trop mal mais franchement cher pour la prestation, nous n’avions trouvé que ça, il y avait une grosse affluence de touristes indiens à cause des vacances. Je n’ai pas trouvé les plages si sales et bondées, il y en avait même de très jolies un peu à l’écart (nous avions loué des scooters). Pour la plongée c’était plutôt bien, il y avait queleques restos sympas. Encore une fois si vous voulez aller la bas arrangez vous pour éviter les vacances indiennes, il y a beaucoup de monde.

Je vous recommande de consulter le site officiel de France Diplomatie avant de partir…
N’oubliez pas que l’Inde est le pays ou le Covid est toujours présent en nombre et la prévention inexistante

Merci pour ce conseil
Anne

Bonjour
Vous avez (peu) de vols depuis KolKata et Chennai pour Port Blair. Il faut les réserver bien à l’avance. Pour les plages allez plutôt sur l’île de Havelock ou sur Neil Island cette dernière est beaucoup plus calme, plus rustique, plus petite aussi. Choisissez un ferry privé, plus fiable) sur lequel vous pourrez faire une réservation en ligne. Au retour prevoyez une nuit ou deux à Port Blair pour, à la fois, visiter la capitale des Andamans et ses alentours et ne pas courir après votre avion de retour sur le continent. Si vous avez 3 ou 4 jours, je vous conseille vivement de prendre un mini-bus pour vous rendre en quelques heures dans le nord des Andaman en traversant les zones tribales. Une fois à Mayabunder vous pourrez visiter les mangroves et, qui sait ?, y croiser un crocodile de mer et manger du crabe de mangrove. Les plages alentour sont magnifiques et quasiment désertes. Un coin d’Inde profonde sans les foules du continent. J’aurais beaucoup à vous raconter car j’ai passé 2 mois au total dans les Andaman : 15 jours avec mon club de plongée et 6 semaines voyageant seul. C’est une pure merveille !

1 « J'aime »

Merci pour ce compte rendu.Quel typd de visa avez-vous demandé ? Nous aimerions rester un mois en Inde du sud, puis @5 jours sur les iles Andaman . Merci d’avance pour votre reponse

Bonjour, Nous revenons d’un circuit Inde du sud et Havelock. Visa touriste, facile à avoir; dure 30jours. Perso, je conseille un circuit d’Ouest en Est, les routes sont pas mal en travaux et finir le séjour sur des routes meilleures, c’est moins fatiguant. Chennai/Port Blair 2h30 d’avion, puis ferry 1h30. Prévoir si vous etes malade en mer! nous avons eu une mer agitée et nombre de personnes étaient malades… Calculer bien les horaires avion/ferry AR, sinon vous pouvez passer 1nuit à Port Blair et faire un tour!

bonjour ,nous partons vendredi prochain pour port blair via Delhi avec air india , pouvez vous nous orienter pour le circuit on reste15 jours,vous parler du nord si havelock et neil sont fool c est peut être une bonne alternative ; on recherche plage calme et snorkelling. Est il possible de se loger à petit bubget , peut t on traverser l ile sans permis spécial en bus . êtes vous aller à kalipur et ses environs,? , pour le change des euro sen roupie est il possible de le faire à port blair, pour la carte sim indienne savez vous si on peut en acheter à port blair . Merci ,codialement

Sujets suggérés

Services voyage