Conseil itinéraire Kerala/Tamil Nadu

Forum Inde

Bonjour à tous,
Après mon fabuleux voyage de 2 semaines au Rajasthan fin d’année j’anvisage déja de repartir 2 nouvelles semaines en inde !

L’idée serait de partir de Chenai et d’arriver à Cochin en suivant cet itinéraire

Chenai
Pondichery
Trichy
Madurai
Munar
Allepey
Cochin

Je me pose cependant plusieurs questions.

• Trichy vaut-il le coup ? Je vous avoue qu’en me renseignant sur google, j’ai eu une petit coup de coeur pour cette ville (Son temple, son fort avec vu sur la ville, sa grande rue piétonne bruyante et chaotique)
  • Le principale attrait de Madras semble son temple. Est-il de votre vision envisageable de faire l’impasse sur cette ville étant donné que nous aurons vu celui de Trichy (semblant tout aussi sublime)
  • Je vous avoue être egalement très attiré par Trivandrum (et ses plages à proximité). 14 jours me semble cependant trop juste pour l’intégrer au planning. Qu’avez vous pensez de cette ville ? Les plages dans le coin sont-elles touristiques ?
  • L’itinéraire vous semble t’il cohérent et avez vous des remarques/suggestions à me faire ?

Me concernant, j’ai 28 ans. Mon but n’est pas forcément de faire tous les incontournables. J’aime le patrimoine et la culture mais ce que j’aime surtout c’est me balader pour m’imprégner de l’ambiance des lieux et observer des moments de vie. J’aime bougé, je ne suis pas vraiment du style à rester 2 ou 3 jours uniquement pour me reposer.

Je suis preneur de tout conseil :slight_smile:

Merci par avance

La plupart des touristes avisés qui atterrissent à Chennai, vont directement soit à Mamalipuram soit à Pondiccherry et évitent ainsi Chennai qui n’est vraiment pas une priorité pour un premier voyage dans le sud.
Je vous conseille donc d’aller directement à mamalipuram (prépaid taxi à l’aéroport) que vous devriez beaucoup apprécier (comme tout le monde d’ailleurs) et ensuite vous filerez vers Pondi.
Nous sommes allés plusieurs fois à Trichy et avons apprécié.
Trivandrum, vu que vous disposez de 15 jours je vous conseille de zapper. Vous avez déjà pas mal à faire sur le reste de votre parcours.
Bonne préparation.

1 « J'aime »

Décidément, on ne s’y fera jamais ! Il faut même s’étonner peut-être que la pub ait tant tardé à pointer le bout de son nez et qu’elle soit à peine déguisée. On ne fait même pas semblant d’être des clients satisfaits.
Merci Milly

C’est vrai que c’est assez récurrent sur le forum !

Merci en tout cas grandcaribou pour ton retour.
Je n’avais pas forcément pensé à Mahabalipuram mais c’est vrai que ça semble une belle alternative à Chennai.

Une fois à Pondi, pourquoi pas aller faire un petit tour à Auroville ?

Oui, je comptais l’intégrer dans le cadre de notre séjour à pondi.
Au vu de la distance, je suppose que c’est facilement accessible en rickshaw.

Concernant Allepey je compte également y intégrer les backwater et éventuellement un petit moment à la plage (Marari beach) si le temps et l’envie s’y prêtent.

Avez-vous déjà dormi sur un bateau sur les backwater ?
J’avoue ne pas être spécialement emballé par l’idée. Je pense qu’une simple balade de quelques heures nous suffirait largement.

Bonjour
Non jamais dormi sur un bateau sur les backwaters. Pas emballés par l’idée nous non plus. Ils se suivent tous plus ou moins sur les gros canaux et ils vont tous pour la nuit au même endroit. Et c’est très cher. Bof! On est allés 2 fois à Alleypey une fois on a fait un petit tour sur une barque avec 2 rameurs. Option discutable car on ne va pas très loin et c’est assez vite inconfortable avec peu de place pour bouger. La fois suivante avec un couple d’amis on est allé louer un bateau moteur avec son capitaine (2 à 6 personnes) pour 3 heures. Bon compromis et durée bien suffisante le moteur permet d’aller plus vite et surtout plus loin. On peut aussi s’engager dans des plus petits canaux. On loue donc à l’heure, vous pouvez demander un arrêt pour pause café ou petit-déjeuner ou repas de midi. Il suffit d’aller sur le canal menant au lac où sont amarrés tous ces bateaux et de choisir et négocier le prix. Ils sont très joliment décorés prendre de préférence un bateau avec moteur dans la cale (moins bruyant).
Le matin c’est sympa avant trop de chaleur.
Oui Auroville se fait en rickshaw de Pondi
Ils ont une plage sympa à Auroville. Il n’y a plus de plage depuis bon nombre d’années à Pondi même suite à des travaux dans le port. C’est comme cela l’Inde, un beau matin ils se sont réveillés après une tempête et il n’y avait plus de plage.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage