Je pars en Inde avec un ami du 7 juillet au 21 juillet, soit 14jours. Nous n’avons malheureusement pas de possibilités d’allonger ou déplacer notre périple.
J’aimerais avoir diverses avis sur l’itinéraire envisagé.
8 juillet arrivée à Dehli + visite de la ville
9 juillet train pour Agra + coucher de soleil sur le Taj Mahal
10 juillet lever de soleil au Taj Mahal + trajet jusqu’à Gwalior (train ou bus)
11 juillet visite de Gwalior + trajet jusqu’à Orchha (train ou bus)
12 juillet visite Orchha
13 juillet trajet jusqu’à Kajuraho en train
14 juillet visite de Kajuraho + train de nuit jusqu’à Varanasi
15 juillet arrivée + visite Varanasi
16 juillet varanasi
17 juillet varanasi + train de nuit pour Calcutta
18 juillet arrivée à Calcutta + visite
19 juillet visite de calcutta + vol interne calcutta-dehli
20 juillet visite dehli + vol retour
21 juillet arrivée en Suisse
Est ce que cet itinéraire vous parait réaliste? J’ai essayé de ne pas trop le charger pour pouvoir absorber les retards ou imprévus qu’il pourrait y avoir.
Impatient de lire vos retours
grandcaribou2
Bonjour
Effectivement, un peu beaucoup chargé.
Je ne saurais trop vous conseiller d’éliminer Calcutta.
Vu que vous avez 14 jours je vous conseille aussi de partir pour Agra dès votre arrivée à l’aéroport; même de nuit. Gardez votre journée de battement à Delhi pour la veille de votre vol retour.
Dégagez ainsi la possibilité de nuitées supplémentaires sur certains des sites que vous évoquez. J’aurais tendance à dire que Khajuurao mérite une nuitée de plus et qu’il en va de même pour varanasi.
Agra est très spécial vous pourriez vous limiter à une seule journée complète là-bas. Taj le matin et aller-retour Fathepur l’après-midi ?
Bonne réflexion.
jorcas3
Hello,
Je trouve ça très chargé. Agra et Fathepur nécessitent un journée et demi minimum pour tenir compte de l’entrée et de la sortie d’Agra. Sauf à ne faire que le Taj et, dans ce cas, vous pouvez peut-être tout caser en une journée comme le précise grandcaribou.
Ensuite, les villes sélectionnées sont incroyables, mais vous ne verrez pas grand chose avec ce rythme.
Calcutta n’est pas forcément indispensable. Varanasi non plus si ce n’est que pour voir des cadavres se faire incendier. Je pense que c’est une ville qui n’a d’intérêt que lorsqu’on a une certaine proximité avec les cultes locaux (sauf à adopter une posture ethnocentrique basique).
Bref, ça me semble éreintant (si ce n’est que l’idée d’ensemble est sympa et ça change du Raj !) !
vinzm334
Bonjour,
Merci pour vos idées!
L’idée de partir directement pour Agra et laissé la journée de battement à la fin est attrayante. Comment feriez vous le trajet dehli agra directe en arrivant? notre vol atterrit à 23h30, donc nous ne sommes pas dehors de l’aéroport avant 01h du matin je pense.
J’aime l’idée de dégager des journées “tampon” qui peuvent être additionnées dans des endroits qui nous plaisent durant le voyage. Cependant je ne pense pas que je rajouterai une journée à Kajuraho: Gwalior, Orcha, Kajuraho nous ferons notre dose de temple sans avoir besoin d’en rajouter je pense Mais je dis ca à froid depuis mon bureau.
Concernant Agra je veux absolument faire le Taj-Mahal au lever du soleil, je dois donc faire une nuit la bas pour profiter du lever du soleil. Donc je ne peux pas réduire je pense.
Auriez vous une autre destination que Calcutta à me proposer?
vinzm335
Fathepur ne m’attirait pas spécialement. Et j’ai pris le parti de me centrer sur le Taj Mahal au lever du soleil.
Oui la séléction est fine, et l’idée est de concevoir un itineraire par bloc que l’on peut sauter, switcher ou effacer au besoin selon les imprévus pendant les 2 semaines.
Mais Varanasi est une destination crucial pour moi. C’est LE point central du voyage. Dans le cas ou cela ne me convient pas j’aurai la liberté de partir et de voir autre chose.
grandcaribou6
Les gens qui vont directement de l’aéroport à Agra prenent un taxi. Il y en a à toutes heures. et vous pouvez décanter tranquillement à Agra.
C’est un peu l’équivalent dans le sud des gens qui arrivant à l’aéroport à Chennai prennent le taxi direct pour Mahabalipuram ou pour Pondicherry qui est plus loin. On dégage vite fait bien fait.
Si Varanasi est le point central de votre voyage il faut y aller 3 jours minimum. Il y a de quoi faire sur place ou aux alentours.
grandcaribou7
Par exemple site à voir en dehors de Varanasi, prenez un rickshaw pour une demi journée à Sarnath à une dizaine de kilomètres.
jorcas8
Hello,
Au départ de New Delhi RS ou H NIZAMUDDIN RS pour AGRA CANTT, en fonction des jours, vous avez un train à un peu plus de 1h du matin, 4h20, 5h10/20. Vous avez aussi les bus, mais c’est peut-être un peu violent en sortie d’aéroport. Sinon un chauffeur…
Sans aller à Calcutta, vous pouvez envisager déjà de faire l’ensemble des visites d’Agra. Vous souhaiteriez voir quoi ? Jhansi pour rester dans la région ? Pourquoi pas le fort Kalinjar ou Chunar ?
Il y a aussi Sarnath comme le précise grandcaribou mais je n’avais pas été absolument conquis. Je suis plus facilement impressionnable par par l’architecture militaire…
vinzm339
Je vous remercie pour toutes ces informations.
L’idée de partir directement pour Agra me séduit, mais le bus ou le train serait trop violent en effet. Je vais élaborer qqch autour d’un chauffeur et voir si c est réalisable.
Sarnath n’a pas l’air très intéressant à première vue mais je note l’idée. Je vais étudier un peu plus la question. Si vous avez d’autres idées autour de Varanasi je suis preneur
Chunar a l air sympa! Mais le fort de Kalinjar ne me parle pas. J’aime bien les petits villages ou se balader et ou il fait bon vivre (du style de Pushkar). Auriez vous d’autres idées?
Gwalior vaut-il le détour? J’hésite à supprimer cette étape
jorcas10
Vous pouvez en trouver de nombreux…
Dans les forts il y a Ramnagar. Si c’est simplement un endroit pour se balader, j’ai envie de dire : partout ! Et comme je n’apprécie pas particulièrement Pushkar, je vais avoir du mal à en dire davantage ahah
Gwalior est sympathique à visiter si vous appréciez ce genre de visites (essentiellement le fort)…
vinzm3311
Je suis entrain d’étudier le train jusqu’à Agra direct depuis l’aéroport en taxi avec chauffeur. J’ai regardé sur 12goasia, mais auriez vous d’autres conseils/site/contact? J’aimerias le réserver depuis ici et pas evoir trouvé cela sur place en arrivant, meme si je dois payer plus cher.
jorcas12
Essayez de fouiller dans les anciens sujets, il doit y avoir des contacts… Au fond, vous pouvez tout aussi bien dormir un peu à l’hôtel ou vous poser à l’aéroport et prendre le train au matin dans une classe sympa histoire de prendre une douche
Franchement les taxis, il faut vraiment avoir un bon contact. Et en sortie d’aéroport de Delhi, j’ai essentiellement de “mauvais” souvenirs tant j’ai été marqué par une expérience défavorable sur l’un de mes premiers voyages…