Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos précieux conseils car je pars en Inde pour deux semaines à partir du 18 janvier.
Mon conjoint et moi même avons fait un e-visa en ligne qui a été acceptée. J’ai toutefois plusieurs questions :
lors de notre demande de visa en ligne nous avons téléchargé des photos d’identités aux normes françaises et cela n’a pas apparemment pas posé de problèmes VS dimensions 2x2x pouces demandées.
le visa a été accepté et nous avons eu deux documents : le E-VISA application form + un documents avec un tampon en fond (qui semble être la validation du visa…)
sur le E-VISA application form il est demandé d’apposé une photo aux normes 2x2 pouces, est-ce qu’il faut scanner une photo et la redimensionner ou est-ce qu’il faut reprendre une photo aux bonnes dimensions ? Car la photo utilisée pour la demande est aux normes françaises…
quels sont les documents demandés à la douane ? Est-ce que le document avec la photo est contrôlé à l’arrivée ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses !!! Les démarches sont assez stressantes…
Sarah
sandra-martin2
bonjour
Je suis également intéressée par les réponses car votre message m’inquiète ( et le mien va sans doute vous inquiéter aussi).
Nous partons la veille (17 janvier) et nous avons également fait le e-visa. Par contre le document reçu ne semble pas être le même que vous. Nous c’est simplement un mail d’accord de visa qui reprend les dates de validité, le n°d’eta, le fait qu’on l’a payé, nos noms et n°de 0asseport. Il nous est ddé de l’imprimer et de le présenter à notre arrivée puis nous avons la liste des aéroports où il est autorisé.
Par contre pas d’emplacement de photo ( que nous avons fourni au moment de la demande) ni de demande. Pour moi, le document permettait que l’on nous appose le visa sur notre passeport à notre arrivée et la photo est gardée par eux dans leur base de donnée pour la vérification à notre arrivée.
Êtes vous sûre que le vôtre est bien le e-visa ? Est-ce que ce n’est pas la predemande en ligne du visa qui se fait à l’ambassade ? Avez-vous payé en ligne pour l’avoir ?
bee_bee3
Bonjour .
J’ai fait mon visa via " rapidevisa" et l’ai reçu très vite .Et donc voici à quoi ressemble le e—visa reçu ( ceci est une photo google mais ressemble exactement aux notres ). C’est juste pour vous donner une idée .Mais nulle part on nous demande de rajouter une photo puisqu’elle est imprimée dessus .
bon alors là je commence à vraiment stresser car ce que j’ai reçu ne ressemble pas du tout à ça
sarahbs5
Bonjour
Oui c’est tout à fait ce que j’ai reçu mais sur mon espace en ligne j’ai également le formulaire e visa application form avec l’intégralité des questions et une case avec une photo 2x2 a poser … apparement il n’est pas demandé à l’arrivée ce document et seul le visa avec tampon derrière est demandé
bee_bee6
Moi perso je n’ai reçu que ce e-visa à imprimer et à presenter aux douanes .Aucun autre formulaire puisque c’est rapide visa qui l’a remplit pour nous . Je pense donc qu’il suffit juste de ça puisqu’il comporte un QR code qui je pense leur fournit toutes les informations nécessaires .
maitrepo7
Normalement, ce qu’il faut imprimer, ce n’est pas le mail, c’est l’ETA, dont le lien figure dans le mail.
Edit oops, j’avais pas vu les réponses qui suivaient, et en plus, j’ai remis le même exemple trouvé sur Google ^^
maitrepo8
La seule chose qui soit demandée, c’est l’ETA tel qu’il est montré (deux fois !) dans ce fil…
sandra-martin9
voilà ce que j’ai reçu. j’ai supprimé les noms et le bas du texte (qui était juste des infos).
INDIAN e-VISA Electronic Travel Authorization (ETA)
Dear ****,
Your application for Indian e-Visa has been processed with following result
Application ID :-
I
Passport Number :-
Application Status :-
Granted
ETA Number :-
Nationality :-
FRANCE
Visa Type :-
e-Visa
Service Name :-
eTOURIST VISA
No. of Entries :-
Double
Date of issue of ETA :- December 23rd,2023
Date of expiry of ETA :- January 22nd,2024
Visa Processing Fee Paid (Excluding Bank Charges) :- $25
e-Tourist Visa Validity period is 30 days from the date of arrival in India. The e-Visa validity period will be stamped on your Passport upon arrival which will be 30 days from the date of entry
Activities Permitted :
Tourism,Recreation,Sight-seeing
Double entries will be granted within the e-Visa validity period stamped on your passport.
Covid 19 related guidelines of the Ministry of Health and Family Welfare, Government of India shall be strictly adhered to (www.mohfw.gov.in)
This ETA is not valid for entry into India from Land Immigration Check Posts.
For Tele Enquiries (IVRS enquiry) call at +91-11-24300666.Please use 00415699923 as key.
Note :
maitrepo10
Dans mon mail, il y avait :
Please confirm that your ETA status is shown as GRANTED on our official website (JSP Page) prior to commencement of your journey.
Je me rappelle plus trop, parce que ça fait quelques années, mais a priori, c’est sur le site que l’on trouve l’ETA.
sarahbs11
Oui tout à fait je l’ai bien sûr le site. J’ai également le documents avec les questions EVISA APPLICATION FORM ce qui prête à confusion car c’est sur ce document que la photo en 2x2 est demandée…
Mais merci pour vos réponses ! Je vais imprimer le document EVISA et laisser de côté le second tant pis pour la photo si cela n’est pas demandé à l’arrivée
sandra-martin12
Je n’avais pas compris qu’il fallait retourner sur l’application après avoir reçu le mail. En même temps ce n’est pas clairement dit puisqu’il il juste dit qu’il convient d’aller vérifier le statut de la demande le jour de l’arrivée.
Du coup j’ai compris grâce à vos commentaires, merci et j’ai pu imprimer l’ETA avec photo, QR code…
estelle13
Bonjour
Je voulais savoir combien de temps il faut pour recevoir le Visa ?
Faut il s’y prendre longtemps à l’avance. J’aimerais partir vers le 20 février
maitrepo14
Une fois accordé, il ne permet d’entrer en Inde que pendant 30 jours (et une fois entré, il est valable 30 jours à compter de la date d’entrée), il ne faut donc pas le demander trop tôt.
Attendre le 23 ou le 24 janvier, c’est normalement très rapide (plus ou moins 24 heures).
Et aussi, le faire soi-même. Par les officines mentionnées plus haut, on l’obtient sans problème, mais c’est 44 € de plus par personne (pour un visa à 25 € !). Et le faire bien sûr sur le site officiel…