Mon avis est le suivant. J’y ai vécu presque 3 ans et la ville sans argent, sans politique n’ait qu’un mensonge. De l’argent il en faut et pas qu’un peu car apres le périple de NEWCOMER : cette periode (plus ou moins longue) ou vous travaillez bénévolement et où votre vie est supervisée par l’ENTRY SERVICE. Après que lon vous est accordé le sésame Aurovillien vous devez acheter un logement. Et oui et c’est pas donné sinon ciao retour dans votre pays. Je donnerais brièvement l’exemple d’un ami Kenyan qui a fait toute sa periode de newcomer comme un bon soldat, qui s’apprêtait à se faire glorifié du macaron Aurovillien s’est vu renvoyer dans son pays car il ne pouvait pas acheter un appartement dans des bâtiments ressemblant à des cages à lapin style HLM français haha permettez moi un peu d’humour et d exagération car j’y ai mangé mon pain noir. Auroville convient parfaitement pour des retraités touchant une rente mensuelle ou certains nantis qui avaient de l’immobilier à revendre en France. ATTENTION se cultiver sur les divers Yogas, les pratiquer, lire les carnets de Mère (assez difficiles à suivre et il y en un tas), lire les livres de Sri Aurobindo qui comme les sodoku niveau Diaboliques sont réservés aux intellectuels et jen passe ne vous garantiront en rien votre examen de passage. Je suis prêt à repondre à toutes questions honnêtement, je ne suis pas parfait.
Cordialement Nicolas Karim.
Et à l’éveil de la Conscience.