J’ai un vol pour Mumbai prévu le 5 octobre prochain, et j’ai quelques questions concernant le Visa e-tourist car je lis des choses différentes…
À partir de quand puis-je en faire la demande ?
Je n’arrive pas à comprendre s’il faut prévoir une photo d’identité en plus de la page de passeport scannée ? Si oui, la même photo que celle du passeport est possible ou doit-elle être absolument sur fond blanc ?
Faut-il fournir le passeport scanné avec les pages vierges derrière ou juste la première page où il y a les infos ?
Pour le visa, lorsqu’il est accepté, est-il valide à partir de cet instant ou démarre t-il à la date de départ que j’aurais indiquée ?
Faire la demande du visa, est-ce une demande qui comporte des difficultés ? Est ce qu’il y a des questions ou rubriques pour lesquelles je dois particulièrement être vigilante ?
Je vous remercie par avance si toutefois quelqu’un peut m’éclairer !
Merci !
fanzi2
Bonjour,
Si vous choisissez le e-visa 30 jours qui coûte 23€, je recommande de faire la demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant la date prévue d’entrée en Inde, car c’est plus sécurisant.
Si vous choisissez le e-visa 1 an qui coûte 36€, vous pouvez faire la demande dès maintenant.
Après le paiement, ces 2 e-visa sont validés au plus tôt sous 24h et au plus tard sous 75h, et sur le e-visa ETA, la date d’entrée en Inde est souvent celle reçue sous les 24h ou sous les 75h. La date d’entrée en Inde n’est pas celle indiquée pour le départ.
Concernant la photo d’identité:
Surtout ne pas faire un scan de la photo insérée sur votre passeport car votre visa serait refusé d’office. Cette photo sur le passeport quand on la scanne est de mauvaise qualité (reflets argentés, rayures jaunes).
On peut utiliser la photo qui avait été fournie pour la demande du passeport, on peut scanner cette photo pour la mettre au bon format préconisé par le site e-visa.
On peut également faire soi-même une photo avec son téléphone mobile à condition de respecter les consignes comme pour une photo d’identité : Le fond doit être de couleur unie clair ou blanc, yeux ouverts, ne pas sourire, sans lunettes, ni chapeau ni foulard, ne pas bouger quand on prend la photo pour éviter le flou, comparer avec ou sans
flash, etc…
Concernant le passeport:
On peut scanner la page du passeport (celle avec photo + nom, prénom, dates, etc…) sur l’imprimante, on obtient une image.jpg
On peut aussi scanner les 2 volets de cette double page (avec la signature) ou bien faire un recadrage uniquement sur le volet inférieur contenant la photo + infos sans la signature.
Ces deux solutions sont acceptées.
Je peux vous aider pour votre photo et votre passeport, puis aussi pour la demande de votre e-visa si vous avez des difficultés… je peux aussi vous contacter via la messagerie privée.
Bon courage.
1 « J'aime »
mb173
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, qui me rassure.
Effectivement pour la photo, j’ai scanné celle qui a été utilisée pour la demande du passeport et l’ai enregistrée en jpeg.
Concernant le passeport, j’ai scanné la page avec signature et la page où il y a photo et informations puis l’ai enregistrée en pdf.
Est ce que les deux documents doivent être au format jpeg ? Aussi, savez-vous si ces documents doivent respecter un poids en particulier ?
Pour faire la demande de visa, si mon voyage est du 5 au 27 octobre, je peux donc faire la demande le 11 ou 12 septembre au plus tôt, c’est bien ça ?
Et dernière question car ce point reste flou pour moi : lorsque le visa est accepté et délivré, le visa “court”-il dès son acceptation ? Ou à partir du 5 octobre qui sera ma date d’entrée en Inde ? Car je reste un peu plus de 3 semaines là-bas, donc il faut que le visa soit valide tout le temps de mon voyage.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et ces précisions, et je veux bien que l’on se contacte via la messagerie privée, si j’ai d’autres questions, et surtout durant le processus de la demande, si vous êtes d’accord.
Merci encore !
Ps : Comme je serai en airbnb là-bas, il faudra que je mentionne le nom et l’adresse de la personne du airbnb dans la demande de visa ?
fanzi4
Oui, vous pouvez faire votre demande du e-visa le 11 ou 12 septembre.
Oui, si vous faites la demande le 11 ou 12 septembre, le “e-visa ETA 30 jours”, indiquera votre date d’entrée soit le 12/13/14 septembre ou le 13/14/15 septembre avec l’expiration le 11/12/13 octobre ou le 12/14/15 octobre.
Donc vous pourrez entrer en Inde du 12 septembre au 11 octobre, ou du 13 septembre au 12 octobre, ou du 14 septembre au 13 octobre, ou du 13 septembre au 12 octobre, ou du 14 septembre au 14 octobre, ou du 15 septembre au 15 octobre.
Si vous entrez en Inde le 05 octobre, vous pourrez séjourner jusqu’au 27 octobre.
Oui, sur le site du e-visa, vous devez mentionner le nom, l’adresse et le téléphone de la personne du airbnb.
fanzi5
Bonjour mb17,
Avez-vous reçu mon message via la messagerie privée ?
mb176
Merci infiniment pour ces précisions, cela m’aide beaucoup !
mb177
Oui je vous y ai répondu, merci !
rubie8
Bonjour Fanzi,
Je me permets de solliciter vos précieux conseils.
Je voyage en Inde du 9/10 (départ le 8/10 France - arrivée Delhi le 9/10) au 19/10 (départ Delhi le 19/10 - arrivée France le 20/10).
A partir de quelle date puis je faire ma demande de e visa ?
Puis je vous envoyer ma photo pour vérifier qu’elle est au bon format ?
Merci pour votre aide.
maitrepo9
Comme vous venez de vous inscrire, vous ne pouvez envoyer de message privé, et ce message est public. Faites bien attention à ne surtout pas envoyer votre photo.
Et comme il est public, je vais y répondre.
Si vous prenez l’e-visa d’un an, vous pouvez le demander maintenant. Mais je suppose que vous prenez plutôt l’ETA 30 jours. Il faut le prendre moins de 30 jours avant l’entrée en Inde donc en aucun cas avant le 10 septembre, mais l’idéal est de ne pas viser trop juste des fois que le vol soit retardé. Vous pouvez le demander le 13 ou le 14 septembre (ou même un peu après), mais n’attendez pas les derniers jours. Même si l’agrément est rapide, on ne sait jamais.
L’e-visa sera ensuite valable 30 jours à compter de l’entrée en Inde, qu’il ait été demandé le 13, le 14 ou à une autre date…
Pour le format de la photo, c’est on ne peut plus simple, elle doit être carrée, et de format numérique classique pour une image : jpg ou jpeg, gif, etc. Il y a d’autres contraintes que l’on retrouve ici :(site commercial)
Bonjour,
Personnellement, pour un e-visa/30 jours, je préfère faire la demande au plus tôt 24 jours et au plus tard 10 jours avant ma date prévue d’entrée en Inde, car c’est plus sécurisant.
Concernant votre photo, je vous contacte via la messagerie privée.
remylalonde7711
Coucou tout le monde,
Je me permets d’intervenir dans ce thread car je viens d’éprouver les mêmes difficultés car clairement la demande d’e-visa pour l’Inde est pas claire… Je suis Belge mais je crois que c’est la même galère que pour les Français. Un ami m’a conseille de checker ce petit outil qui permet de savoir exactement quelques sont les prérequis pour chaque pays en terme de visa.