hello je pars en inde le 31 decembre aussi j ai fais ma demande de visa hier qui a était valide mais quand je regarde sur le pdf de evisa je vois une période de valide de eta du 29 novembre au 29 décembre. j ai pourtant bien specifie lors de la demande de evisa 30 jours un visa a partir du 29 decembre . est ce que quelqu un a déjà eu le problème . j etais partis en inde il y a deux ans la période d eta était valide sur 6 mois pour un evisa de 30 jours .
merci de vos réponses
Inutile de me remercier, ma réponse va pas te plaire.
On ne peut pas préciser la période pour laquelle on souhaite son visa. On indique juste la date prévue de son arrivée, mais je ne suis même pas sûr que ça serve à quelque chose.
La validité de l’ETA est d’un mois à partir de son approbation. Demandé le. 29/11, granted le 29/11, expire le 29/12. Normal.
Donc pas valable pour le 31/12…
Il est inutile de redemander un ETA 30 jours, il sera refusé, puisqu’il y en a déjà un accordé…
Des solutions ?
- En arrivant à les joindre, ils peuvent peut-être le modifier (peu vraisemblable).
- En étant très joueur, on atend le 30/12 pour en redemander un, c’est normalement très rapide, mais ce sera les fêtes et on ne sait jamais.
- Avancer le depart de deux jours.
- Reprendre un e-visa, mais d’un an (pas testé moi-même, mais apparemment, ça fonctionne parce que ce n’est pas le même ETA)
Il existe peut-être d’autres solutions, mais j’en profite pour rappeler la règle de base, ne jamais prendre l’ETA 30 jours avant le départ. Le délai conseillé, qui permet de se retourner en cas de problème, et d’éviter ce genre de mésaventures (si par exemple le vol est retardé), c’est environ 25 jours.
merci pour ta reponse je peux helas pas avance la date de mon depart je vais tenter de prendre un eta un an en esperant que ca passe sinon je vois pas trop comment faire
J’ai oublié une solution :
Prendre un visa classique.
Je ne l’ai fait qu’une fois, il suffisait d’aller dans leurs bureaux, mais j’habite Paris et c’était il y a plus de 10 ans.
Aucune idée des délais actuels, ni de la faisabilité…
hello j ai refais une demande de visa un an(40euros) pour moi effectivement ca fonctionne ca etait valide
Tout est bien qui finit bien ( à 40 € près, mais bon, y aurait pu avoir plus grave).
Et merci pour ce retour.
j ai contacter le service eta des evisa qui ma indique que l autre méthode était de refaire une demande de evisa 3-4 jours avant l expiration du precedent visa mais ayant moyennement confiance dans l administration indienne a quelques jours du départ je me suis abstenu
j ai refait trois demande de visa sur les trois deux on était accepte la troisième sans autre motiv que j avais déjà fait une demande . je ne sais pas trop comment procéder pour réussir a avoir le troisième visa et pas envie de refaire une demande en ligne au risque de reperdre 40 euros . il faudrait éventuellement que je fasse une demande de visa régulier est ce que vous auriez des organismes sur paris qui s occupe de ca ?
merci
Pas trop compris…
Vous êtiez 3 avec un e-visa jusqu’au 29 ?
Et prendre un visa 1 an, ça a marché pour 2, mais pas pour le 3e ?
À Paris, pour les visas physiques, il faut passer par VFS Global
Avant, c’était rue de Paradis, maintenant, ils sont à Clichy.
merci pour l info oui incompréhensible j ai regenerer trois demande de evisa valable sur un an , deux on étaient accepte le troisième rejeté c est complétement aléatoire ce rejet de visa …
Sinon, y a aussi le e-visa 5 ans, à 80 €.
Mais il est peut-être déjà difficile à obtenir de base, alors, avec un 30 jours valide et un 1 an refusé, je sais pas ce que ça peut donner…
je vais éviter de jeter encore mon argent par les fenêtres …