Avis meteo au Rajasthan

Forum Inde

Bonjour à tous.
Je cherche un avis sur la météo que je pourrais rencontrer au Rajasthan en octobre et novembre.
Qu’en est il des jours de pluie habituellement à cette période de l’année ? Merci d’avance pour vos contributions.
Chris

En cette période la mousson est terminée; c’est le début de la saison sèche.

:+1:Merci pour le retour !

bonjour,
je pense qu’il n’y a pas de saison des pluies en octobre et novembre, juillet est le mois de la pluie, je pense que c’est le bon moment pour visiter le Rajasthan en octobre et novembre,
bon voyage!!

Bonjour teneresuper,
Je suis allé au Rajasthan plusieurs fois de 2006 à 2023 :

  • décembre 2006 : beau temps : températures fraîches (15/17 degrés )entre 18h et 9h, et bonnes températures (18/27 degrés) entre 10h 17h.
  • février 2009 - 2013 - 1017 - 2021 - 2023 : nous avons très bien apprécié ces 5 autres voyages au Rajasthan surtout en février avec très beau temps et bonnes températures (18/21 degrés) la nuit et 26/33 degrés) le jour.
  • 24 octobre au 03 novembre 2023 : au Rajasthan ciel parfois un peu couvert, mais très bonnes températures (26/28 degrés) la nuit et (31/35 degrés) le jour.
  • du 4 et 5 novembre 2023 : à Agra, le ciel était bien voilé avec un peu de soleil provenant de Delhi.
  • du 6 au 7 novembre 2023 : à Delhi, nous avons eu une météo bien risquée avec pollution dangereuse et risque de tomber malade et ou mourir… il faut éviter de respirer dehors.
    Donc, je ne recommande pas le Rajasthan et Delhi entre mi-octobre et mi-novembre.

Merci beaucoup Fanzi pour votre retour très complet. C’est hallucinant cette pollution au mois de novembre à Delhi. Je vais suivre votre conseil. Merci encore.
Chris

Sujets suggérés

Services voyage