Jaipur ou Varanasi

Forum Inde

Bonjour à tous.

Avant de me décider sur notre itineraire,
j’aurais besoin de vos avis.
Avez vous aimez Jaipur et Varanasi?
Ou qu’avez vous aimé ou moins aimé dans ces deux endroits?
Bref, j’aimerais avoir vos ressentis pour essayer de m’aiguiller même si il est vrai que cela reste très personnel.

Merci .

Nelly

ce n’est pas 2 villes qu’il te faudrait “comparer” …mais 2 régions …en fait 2 Indes différentes ! dur dur :smiley:

Il y a beaucoup plus de choses de voir à Jaipur qu’à Varanasi.

Varanasi c’est avant tout une ambiance, que l’on est plus susceptible d’apprécier si l’on est en mode “spiritualité baba cool”.

C’est un lieu avec une empreinte spirituelle forte pour autant si l’on est sur une approche touristique plus classique, il vaut mieux choisir Jaipur.

D’accord avec le message précédent, il y a beaucoup de choses à visiter à Jaipur et proches environs, tout en y trouvant aussi des endroits calmes pour se poser et contempler, à l’abri du mouvement et des klaxons. Le centre historique a été construit selon un plan géométrique donc il est facile de s’y repérer, les principaux axes sont larges et aérés.
Varanasi est une ville spirituelle avant tout, avec le centre historique très concentré en dédale de ruelles et paradoxalement beaucoup d’agitation aussi. Si jamais vous prévoyez votre voyage en période de mousson, les ghats seront inondés, pas de tours en bateau possibles non plus.

Sujets suggérés

Services voyage