Inde : Rishikesh infos

Forum Inde

En partant de Delhi, j’ai pris un billet de train pour Haridwar 735 RP. Il n’y a pas de trains pour Rishikesh. C’est la plateforme n° 16, le train part à 6h45 le matin. J’ai même eu le droit au petit déjeuner et au déjeuner gratuit. Une fois arrivé à Haridwar à 11h25, il y a plusieurs possibilités pour rejoindre Rishikesh. Le taxi coute 1200roupies, le tuck tuck coute 800 roupies et enfin le tuck tuck partagé en sortant de la gare, demander "tuck tuck partagé. Ca coute maxi 200 roupies. De toute manière vous n’irez pas plus vite. C’est très embouteillé… J’ai opté pour le prix le moins cher. Le tuck tuck s’arrête en centre ville, c’est la règle. De la il faut prendre un autre tuck tuck pour aller vers Ram Julha ou Laxman jula (Tapovan). Ça vous coutera dans les 50 roupies. Négocier toujours les prix pour tout. Arrivé pour moi a Ram julha vous devez encore marcher 15 mn et ensuite traverser le pont pour vous diriger vers votre GH. J’étais à Gayatri Kunj Guest House pour 650 RP une chambre avec un petit balcon, dans une ruelle très calme, à 10mn du pont Ram Jula et des gats. Ce quartier est très populaire et beaucoup plus intéressant que Tapovan, la ou vont tous les apprentis yoga etc. De ce côté-ci il y a aussi des tas de centre de yoga, méditation, ayurveda etc ? A peu près chaque hôtel a une salle prévu pour ça. Laxman julha bridge est en ce moment fermé pour travaux donc pour faire la traversé il faut payer le bateau 80 roupies par personne ou 400 si vous êtes seule. Attention aux arnaques avec les tuck tuck qui n’hésitent pas à demander des fortunes de Ram Julha à Tapovan. Etant seul je faisais du scooty stop et ça fonctionnait très bien. Pour moi Tapovan et le côté gats Laxman Juhla est inintéressant et pas agréable, spécialement les gats. De Ram juhla vous pouvez aussi rejoindre Laxman Juhla en longeant le Gange. Vous arriverez de ce côté là de Laxman qui est très populaire avec des touristes partout, des magasins etc…
Arnaque au ticket de bus pour un retour à Delhi avec Pooja tour et travel ! Ils m’ont vendu un billet de bus pour Delhi avec une adresse bidon ou prendre le bus. Et comme je ne les sentais pas j’ai été vérifier avant la date de mon bus. Arrivé sur place, pas de bus, juste un vieux magasin avec un vieux type qui ne parle pas anglais et qui ne peut même pas lire le mot en Hindi écrit par l’agence. Finalement un autre gars qui parle un peu anglais me traduit qu’il n’y a pas de bus ici, que le bus s’arrête ailleurs vers un rond point etc… De retour à l’agence de suite le gars s’énerve et ne veut rien s’avoir… J’ai dû menacer de tout saccager dans le bureau pour qu’il me rembourse et me jette l’argent sur le comptoir…
Plus tard je vais à l’agence pas loin de la GH, agence Deaven Heaven et le gars m’explique le procédé de se type d’agence qui vendent des tickets en affirmant que le bus va s’arrêter à Delhi à Kachmiri gate, la ou il y a le métro pour rejoindre facilement Paharganj mais qu’en fait le bus s’arrête dans un office loin du centre etc. On me dit que le mieux c’est d’aller le jour même a la station de bus et de prendre le bus qui convient le mieux. Plus tard en ayant sympathisé avec le gars j’ai pris un billet chez lui a 1100 roupies avec sa commission j’ai la confirmation tout de suite et j’ai eu le e ticket aussi, c’est un bus gouvernemental . Pour aller à la station de bus de Ram Juhla les tuck tuck demandent jusqu’à 400 roupies. Sortir sur le bord de la route et en négocier un. J’ai payé un tuck tuck non partagé 100 RP et le gars était content ce qui veut dire que j’aurais pu négocier. La station de bus de Rishikesh est grande et effectivement il y a des bus tous les styles qui partent régulièrement vers Dera Dun, Haridwar, Delhi. Le gars de l’agence m’a envoyé un texto le matin avant mon départ. Il c’est même déplacé jusqu’à la station pour être sûr que j’avais trouvé le bus. Ne peut pas mieux faire. Si j’avais pris le ticket sans agence ça m’aurait couté 935 RP. Le bus arrive pile à l’heure à Kachmiri gate (6h de route). De la il est facile de prendre le métro, la ligne jaune plateforme N° 1, il n’y a que 4 stations…

![Deaven heaven friend agency rishi (2)|663x500]

(upload://EzZ2WW3WQIcYsss2ekWoN5CPUm.jpeg)
Envoi en cours : Deaven heaven friend agency rishi.jpg…

EVITER CETTE AGENCE !

Vous pouvez réserver en direct, ça vous évitera de payer les divers taxes via booking ou agoda…

ca c’est des infos "précises"et interessantes… sympa ton effort :slight_smile: !

Sujets suggérés

Services voyage