Délais pour faire la demande d'un visa pour l'Inde

Forum Inde

Je pars dans 2 mois (14 Mars) mais le site pour le e visa rejette ma demande. Y a t il une période limite avant de faire la demande de visa ?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Concernant le e-visa 30 jours : je conseille de faire la demande au plus tôt 17 jours ou 20 jours et au plus tard 7 jours ou 10 jours avant la date prévue d’entrée en Inde.
Pour votre arrivée en Inde le 14 mars, vous pouvez aussi dès maintenant faire la demande du e-visa 1 an.

bonjour
Comme l’a dit fangi, pour le e visa votre demande est trop précoce. Votre demande doit être fait au plus tôt 30 jours avant votre arrivée en Inde. Pour une entrée le 14 mars, je vous conseille de faire la demande à partir du 20 février (il vaut mieux garder une petite marge au cas où il y ait une modification des vols). A partir du moment où vous faites votre demande, vous avez 30 jours pour entrer en Inde). Puis votre visa est valable 30 jours sur place à compter de votre date d’entrée.
N’ayez pas d’inquiétude, la réponse pour le e visa est très rapide (moins de 24 heures).
Après tout dépend de la durée de votre séjour. Ma réponse concerne uniquement le e-visa de 30 jours. Si votre séjour excède cette durée, il faut prendre un autre type de visa.

Hello,

Je confirme les dires de Fanzi et Sandra : une vingtaine de jours avant.

N’hésitez pas à nous dire s’il y a encore un problème :slight_smile:

Merci beaucoup pour vos reponses.
Le site pour établir le visa est bien indianvisaonline.gov.in
Pour ceux que ça pourrait interesser, je connais sur place une chauffeur extraordinaire qui s’occupe de TOUT : BHAGI. Je l’avais connu via ce forum. Du coup je retourne en Inde apres l’avoir conseillé a des connaissances revenus ravis !

Voici le site pour les e-visa 30j / 1an / 5ans… https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html

Bonjour,
Je pars mi fevrier en inde et je viens de faire une demande de e-visa 30 jours.

J ai recu dans l heure un mail avec un Temporary Application ID de 15 caractères et me dit de retourner sur le site pour faire l etape “Complete Partially Filled Form”
Quand je retourne sur l’appli le formulaire est vide et je dois ressaisir toutes les infos.

Est-ce normal ??
Merci

Non, je pense pas ! Vous cliquez au bon endroit ?

En fait il y a énormément d info a remplir sur des pages et des pages ! Jamais vu une demande visa avec autant de renseignements à donner …

Hello,

Ah bah si, ça doit être bon ! Remplissez le tout… certains éléments sont un peu chiants…

1 « J'aime »

bonjour,
C’est rien de le dire “un peu chiant est un euphemisme” j’apprehende rien cas y penser… dans un mois je dois faire les notres et l’angoisse est déjà là :wink:
Heureusement, les membres du forum sont là pour partager des astuces précieuses☺.
Alex

Hello,

Tout va bien se passer. Il faut se mettre dans de bonnes conditions avant et le faire à plusieurs en cas de doute !

Vous avez de nombreux conseils ici.

Sujets suggérés

Services voyage