Chauffeur Rajasthan et Gujarat, une belle expérience avec Arif Khan

Forum Inde

Bonjour à tous, nous revenons d’Inde enchantés de notre voyage avec le chauffeur Arif Khan (mais qui fait aussi office de guide car il connaît très bien les états du Rajasthan et du Gujarat). Il parle l’hindi et aussi le gujarati, rare et précieux dans cet état où l’anglais est très peu parlé. Egalement, il comprend un peu le français. Il a été très réactif lors de la préparation du voyage et nous avons échangé souvent. Il conduit à merveille – voiture neuve et confortable - , c’est un compagnon toujours de bonne humeur qui a tout fait pour faciliter notre séjour de plus de 15 jours : réservations d’hôtels que je n’avais pu faire de France, conseils sur l’hébergement, les villes à visiter. Bref, Arif Khan a été parfait et je vous le recommande chaleureusement ! Il nous fait rencontrer les habitants des villages en restant au plus près de la vie quotidienne des Indiens. Je reste disponible pour plus de détails. Une passionnée de l’Inde, ce fut mon cinquième voyage… Voici son adresse mail :
rajasthantripe@hotmail.com

Bonjour
Pouvez-vous me donner une idée de votre budget chauffeur et hôtels ?
Merci par avance

Bonsoir Paul, nous avons séjourné avec Arif pendant 14 jours pour 810 euros, plus un pourboire bien mérité. J’avais demandé auparavant plusieurs devis et le prix d’Arif Khan est compétitif et par ailleurs il m’avait été recommandé.
Concernant les hôtels, cela dépend de vos exigences, nous avons réservé la plupart des hébergements via Booking sauf à Palitana, à Diu et dans le Kutch où Arif s’en est chargé bien volontiers. Il s’est permis de regarder ce que j’avais réservé pour me dire si cela constituait un hébergement convenable, le choix des hôtels dans le Gujarat est parfois limité. J’espère avoir répondu à votre attente. Cordialement, Françoise

Bonjour,
Je suis en contact avec Arif Khan pour un voyage prévu en février pour 3 semaines. Est-ce qu’il conduit lui-même ou dispose-t-il d’une agence ?
Si certaines personnes ont déjà voyagé avec lui, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?
Philippe

Bonsoir, il conduit lui-même (très bien !) mais dispose aussi d’autres chauffeurs. Nous nous sommes régalés avec lui : conseils sur l’itinéraire, le choix des hôtels que j’avais réservés de France, sites… Voiture impeccable, bon choix de restaurants, villages authentiques, bref un très beau voyage et je suis une habituée de l’Inde. Partez avec lui en toute confiance ! Françoise

Je vous remercie pour le retour.
Comment se passe le paiement ? La moitié au départ et le reste à la fin ?
Vous avez payer en euro ?

Bonsoir, oui nous lui avons demandé de le régler en euros - ce qu’il a accepté bien volontiers. La moitié le premier jour, le reste à la fin avec un pourboire bien mérité. Bon voyage avec Arif !

Je précise que j’avais réservé la quasi totalité des hôtels sur Booking.

Bonjour à tous,

Nous revenons avec deux amis d’un voyage de 12 jours en Inde et plus précisément au Rajasthan.
Après avoir consulté les forums de routards avant de partir pour décider de prendre ou non un chauffeur puis enfin d’en choisir un, j’ai également décidé de partager mon expérience.

Et quelle expérience ! Nous avons un excellent chauffeur ARIF KHAN, il est non seulement un chauffeur mais aussi un bon être humain,

En effet, après avoir consulté de nombreux amis, forums et maintenant en avoir fait l’expérience, prendre un chauffeur semble indispensable, Notre chauffeur nous guide également pendant le voyage, il nous donne de nombreuses informations sur le Rajasthan et les lieux historiques et sur la culture du Rajashthan, sa voiture était également très bien et confortable, il parle très bien anglais et peu de français aussi
Nous avons visité Delhi, la région de Shekhwati (village de Mandawa et Dundlod) après être allés à Bikaner, le désert de Jaisalmer, Jodhpur (village d’Osian), le temple Rankpur Jain, à Rankpur nous avons également apprécié le safari léopard recommandé par Arif Khan notre chauffeur, et il C’était superbe, nous avons beaucoup apprécié ici, et après Udaipur et Jaipur, c’était un voyage fabuleux, un grand merci à Arif Khan.
Enfin, je ne peux que recommander vivement notre chauffeur - guide ARIF. il a 13 ans d’expérience, il nous a dit qu’il organisait également le voyage au GUJARAT, il a également une bonne connaissance du GUJARAT, donc j’espère que notre prochain voyage aura lieu au Gujarat avec Arif

rajasthantripe@hotmail.com
+91 8949641913

merci beaucoup

Bonjour à tous
nous avons fait un fantastique voyage en Inde (Rajasthan), Après beaucoup de recherches et obtenu de bonnes informations du routard, nous avons trouvé un chauffeur fantastique ARIF KHAN, il est vraiment très bon Chauffeur et très bonne personne aussi, il parle très Il parle couramment l’anglais et peu le français également, il a également de superbes informations historiques, il est très gentil et honnête, nous avons vraiment été impressionnés par lui, notre voyage n’a duré que 13 jours, nous avons visité la première semaine de juillet 2023, Arif Khan attendait tôt le matin à l’aéroport de Delhi et il est venu nous chercher, puis nous avons voyagé avec lui Mandawa Agra Jaipur, Bikaner Jaisalmer et avons passé une nuit fabuleuse au désert, et Jodhpur, Rankpur, et enfin le dernier arrêt à udaipur, il nous a également donné de bons conseils sur les hôtels, Donc ici, je voudrais le recommander, afin que les autres voyageurs puissent bénéficier de son superbe service, même si je voudrais souligner une chose ici, il a également 5 groupes de chauffeurs et tous sont très connus du
rajasthantripe@hotmail.com +91 8949641913

merci beaucoup

Nous revenons d’un voyage au Rajasthan de 12 JOURS .nous avons effectué ce voyage (2 persoones ) en voiture individuelle.Rajesh notre chauffeur nous a pris à l’aeroport de delhi pour delhi , mandawa, bikaner, jaisaimer, jodhpur, udaipur, jaipur, agra et delhi …
Je voulais indiquer que nous avons effectué un tres beau voyage avec notre chauffeur
Rajesh est un chauffeur experimenté ,aimable,precis et parle parfaitement l’anglais
je peux vous le recommender

dineshbaba1316@yahoo.com
whatapps - +919871713511

Nous avions trouvé les coordonnées d’Arif l’année dernière sur le forum du routard et avions été enchantés du programme qu’il nous avait concocté au Gujurat. Nous étions quatre adultes et nous avons passé deux semaines formidables. Aussi cette année nous avons eu envie de récidiver avec Arif au Rajasthan et nous n’avons pas été déçus. Il connaît parfaitement ces deux états, conduit tout en souplesse ( très rare en Inde ) a un très bon contact avec les populations locales et est de très bon conseil pour les questions pratiques. Nous le recommandons fortement pour tout parcours au Gujurat ou au Rajasthan dans la joie, la bonne humeur et la découverte.
PS : Chandra Prakhesh (CP ), un collègue lui, avec qui on a terminé notre périple s’est avéré tout aussi efficace .

Voici leur coordonnées : Arif Khan : rajasthantripe@hotmail.com WhatsApp +918949641913 et Chandra Prakash ( CP) +919783718817.

Bonsoir,

Nous revenons d’un voyage de 23 jours dans le Gujarat accompagné de Arif comme chauffeur guide.
Contacté quelques mois plus tôt, nous avons convenu d’un circuit et il nous a donné des indications supplémentaires pour ne rien manquer. Il connaît très bien la région et parle le Gujari, ce qui est très intéressant car très peu de personnes parlent anglais. Il est très précautionneux de notre bien être, et de très bon conseil. Il s’investit totalement pour faire de notre voyage un souvenir inoubliable. De plus c’est un excellent chauffeur avec une voiture très confortable.
Il s’est montré très ouvert à certains de nos souhaits.N ous avons découvert ensemble de beaux parcs nationaux (je suis passionnée d’oiseaux).
Aucune hésitation à avoir si vous avez besoin d’un chauffeur guide très dynamique et consciencieux, toujours de bonne humeur!
Merci encore Arif et nous n’oublierons jamais tous ces moments passés ensembles.

Bonjour,
Nous souhaitons passer 2 semaines au Rajasthan en avril. Pourriez-vous m’en dire plus sur votre circuit et les tarifs de votre chauffeur ? En vous remerciant d’avance pour vos conseils.
Clo

C’était notre 6 eme séjour en Inde et connaissant déjà le Rajasthan, nous avons préféré visiter le Gujarat moins touristique mais tout aussi intéressant.
Arif fait les 2 régions. Il est très réactif et nous envisageons un autre voyage vers le centre de l’Inde avec lui
Nous avons payé 1250 euros pour 23 jours et 2300 km. Plus le pourboire 5 euros par jour et par personne. Bien mérité!

J’ai passé une semaine dans le Rajasthan en février 2024, conduit par Mr Arif Khan de ‘Amazing Rajasthan Tours’. Mr Arif Khan m’a emmené de Delhi à Bikaner avec deux étapes intermédiaires à Nawalghar (Shekawati) à l’aller et Jaipur au retour.

Ce voyage n’a rien de bien particulier. Mais dans toute mon expérience de l’inde - vingt ans sur place, visite de 22 états sur 26 par route, moto, avion et autres - je n’ai jamais rencontré de chauffeur et guide aussi remarquable et sympathique que Mr Arif Khan. Mr A Khan possède les cinq qualités essentielles à mon avis d’un chauffeur de voiture en Inde:
1 Il conduit bien, avec prudence et en toute sécurité;
2 Sa voiture est confortable et propre:
3 il sait où aller - il ne fait pas cinq fois le tour à l’arrivée d’une étape comme la plupart - et vous amène à bon port dans les temps;
4 il parle bien l’Anglais, même un peu de français, et vous pouvez facilement discuter avec lui. Sa conversation sur l’Inde est passionnante, pleine d’humour;
5 Plus qu’un chauffeur, Mr Arif Khan est un guide à votre écoute, qui connaît très bien le Rajasthan et peut vous emmener partout. Il vous donne un avis sur les hôtels et étape, excursions à retenir. Il ous accompagne dans un bazar si vous le souhaitez.

Au delà du Rajasthan, Mr Arif Khan et ses collègues de 'Amazing Rajasthan Tours ’ peuvent vous emmener dans toute l’Inde du Nord, Gujarat, Penjab, Kashmir et même à Mumbai (Bombay) si vous le souhaitez. Contacts:
www.amazingrajasthantours.com
contact rajasthantripe@hotmail.com et +91 8949 641913

Bref, Mr Arif Khan et Amazing Rajasthan tours vous feront aimer l’Inde!
Bon séjour !

Bonjour,

À mon tour de partager mon expérience suite à notre voyage avec Arif. Tout commence ici sur ce forum, où nous prenons contact avec lui, et après avoir comparé différentes options, nous optons pour ses services. Les échanges sont simples et fluides. Arif nous propose un circuit en fonction du nombre de jours (21 pour nous), et ensuite nous prenons toutes les décisions avec ses conseils. Nous choisissons nos chambres sur Booking, ce qui nous permet de modifier les dates si nécessaire en toute simplicité. Nous communiquons par e-mail ou par WhatsApp. Comme je ne parle pas très bien anglais, Arif traduit toutes nos conversations en français, et moi je traduis en anglais. Ainsi, aucun problème de communication ne se pose. Nous avions convenu de nous retrouver à Delhi le matin devant notre hôtel. Comme prévu, Arif était présent, et le voyage se déroule exactement comme nous l’avions envisagé, voire même mieux. Arif essaie toujours de placer quelques mots en français, car il travaille régulièrement avec des Français. En cas de besoin, la communication se fait avec Google Translate. Il prépare souvent des fiches pour les visites afin d’avoir des explications claires. De plus, pour les sites à visiter, il est en contact avec des guides parlant français si vous le souhaitez. Sur certains sites, il y a même des audio-guides en français de très bonne qualité. À aucun moment, mon niveau d’anglais limité n’a été un frein. Arif était toujours disponible pour nous aider et nous faciliter la vie. Par exemple, un soir où nous n’avions pas envie de manger à notre guesthouse, il nous a proposé de nous accompagner dans un restaurant, nous avons mangé ensemble, puis il nous a raccompagnés. En résumé, vous l’aurez compris, Arif prend grand soin de ses clients. Les 21 jours ont été très agréables. Il conduit de manière prudente, ce qui nous a rapidement mis en confiance. Nous avons passé de magnifiques moments en sa compagnie, tout comme les autres voyageurs. Je recommande vivement Arif.
ARIF KHAN
+91 89496 41913
Vous retrouverez quelques photos de nous :slight_smile:

Nous revenons d’un voyage de 20 jours au sud du Rajasthan et au Gujarat.

Quelle belle expérience grâce à notre chauffeur ARIF KHAN. Il est non seulement un excellent chauffeur mais aussi guide dans les différents bazars, marchés, villages d’artisanat.

Arif parle l’hindi mais aussi le gujarati ce qui est très important car l’anglais est rarement parlé au gujarat. Il parle et comprend un peu le français.

Sa voiture est un SUV Suzuki très récent, confortable, spacieux, et très bien entretenu.

Ses conseils sont très précieux pour préciser, valider l’itinéraire, pour le choix des hôtels et les questions pratiques (restaurants, commodités, les achats).

Il s’adapte et adapte les visites en fonction des évènements et des goûts des clients.

Arif a un très bon contact avec les populations locales et nous avons pu grâce à cela faire de magnifiques photos (les femmes au Gujarat n’acceptent pas d’être photographiées)

Arif est une belle personne, très consciencieuse, toujours de bonne humeur, attentive à notre bien être afin que notre voyage soit exceptionnel.
C’est une personne de confiance.

Voici ses coordonnées.

Arif Khan
WhatsApp : +91 8949641913
Mail : rajasthantripe@hotmail.com

Francis

Bonjour,
En pleine préparation d’un voyage au Rajasthan, j’ai contacté plusieurs chauffeurs trouvés sur ce forum. Les prix vont du simple au double pour 14 jours (de 600 à 1200 €).
Arif est l’un des moins chers (peu de boulot apparemment en ce moment).
Arif Khan a été de loin la personne la plus à l’écoute, souple, proposant des améliorations d’itinéraire et nous fournissant des contacts de logement là où booking n’arrive pas, en pleine cambrousse. Il est allé bien au-delà de ce que nous lui avions demandé pour nous faciliter la vie, suggérer d’autres étapes et haltes. Son anglais est très fluide et ses réponses par whatsapp très rapides, toujours le jour même.
(alors que d’autres chauffeurs semblent gentils mais sont assez bornés ou ne comprennent pas les souhaits d’itinéraire)
Arif connaît le Gujarat et le Rajasthan comme sa poche et souhaite les faire découvrir à ses clients.
Le paiement se fait sur place, 1/2 au début, le reste à la fin.
Je le recommande vivement !
Hâte de le retrouver !

WhatsApp : +91 8949641913
Mail :rajasthantripe@hotmail.com](mailto:rajasthantripe@hotmail.com)

Sujets suggérés

Services voyage