Jaisalmer et Jodhpur combien de jours?

Forum Inde

Hello,j’envisage de faire un trip dans une partie de l’Inde du Nord que je ne connais pas encore et pour changer un atterrissage à Bombay où je voudrais séjourner également.
Combien de jours me conseillez-vous dans chaque ville?

Hello,

Jaisalmer est une ville de taille modeste. Si vous ne voulez pas faire la safari ultra touristique ou l’immersion dans des tribus tout aussi touristique, les principaux monuments peuvent se visiter en deux jours entiers, trois pour plus de confort.

Concernant Jodhpur et au regard de la taille de la ville, je trouve plus agréable d’y consacrer deux jours et demi minimum, voir 3,5 pour plus de confort.

Bien évidemment, tout dépend de ce qui vous intéresse, de votre envie de “tout voir” ou non, de votre capacité à vous lever pour visiter ou d’une volonté d’y aller doucement…

1 « J'aime »

Merci pour vos précieux conseils…

Une autre question, pour accéder à Jaiselmer et/où Jodhpur, j’envisage d’atterrir à Bombay et de reprendre un vol interne.
Parce que Delhi, nous y sommes déjà allés plusieurs fois…
Connaissez-vous cette ville ?

J’aimerais faire ce trip fin novembre et le focaliser sur ces 3 points de chute…

Mille mercis d’avance,

Stephanie

Bonjour,

En terme de vol Jaisalmer n’est déservit que par Delhi, cependant accessible par train (y compris Jodhpur).

Jodhpur a plus de choix en terme de vol.

Si vous avez un peu plus de temps pourquoi ne pas faire :
Bombay
Jaipur (vol)
Bikaner (train)
Jaisalmer (train
Jodhpur (train)
Udaipur (train)
Bombay (avion)

Ne pas manquer Ellora et Ajenta “pas très” loin de Bombay.

Bonjour Elnino…

Jaipur, nous y sommes déjà allés.
Je n’ai pas trop envie de perdre du temps en transport et les trajets en train prennent quasi chaque fois une journée.
C’est pour cette raison que je ne me focalusais que sur ces 3 points de chute…
Est-ce que Bombay en vaut vraiment la peine ?!?
J’ai entendu et lu mille choses négatives sur Delhi mais je suis contente d’y être restée quelques jours…
Qu’en pensez-vous ?
Merci

Hello,

Je suis assez mitigé sur Bombay, mais je ne vais pas pour autant de vous dissuader de le faire ! Ça dépend de ce que vous recherchez dans votre voyage :slight_smile:

Je confirme pour le train :slight_smile:

Avez-vous fait Udaipur ?

Bombay a une ambiance particulière, perso j’adore.
Capitale économique de l’Inde, plus d’ouverture d’esprit, et perso, mon resto préféré au monde est la bas (Trishna, même si les prix ont bien augmentés).

Hello,

Oui,lors de notre premier trip au Rajasthan,on avait fait Delhi-Jaipur-Udaipur.
C’est pour cette raison que je m’intéresse à l’autre extrème en partant de Bombay…
Et parce que je n’ai pas envie de perdre trop de temps en transfert vu que nous n’y resterions que +/- 12N sur place.

Oui, j’imagine que çà doit être quelque chose.
Et pour une première, combien de jours vous me conseilleriez d’y rester?

2/3 jours à Bombay est suffisant, ne pas oublier de visiter, Colaba, Fort, Marina Drive, et de faire l’excursion à Elephanta Island (une demie-Journée).

Sujets suggérés

Services voyage