Comme beaucoup je me suis posé la question de comment me déplacer en Inde. Après des hésitations j’ai fait le choix de la location de voiture avec chauffeur et à la fin de mon séjour, je ne le regrette absolument pas. Pour le prix d’une simple location en Europe et donc avec une autonomie parfaite, on a en plus un chauffeur. Conduire en Inde n’est pas de tout repos : conduite à gauche, circulation très dense, routes souvent défoncées, pratiques de conduite locale assez musclées, éclairage nocturne et panneaux souvent absents, …
J’ai trouvé sur internet un chauffeur Vimal Kumar [neemjourneys@gmail.com] qui est très sympathique, fiable et qui est basé à Chennai, mais rayonne dans toute l’Inde du sud. Il n’essaie de vous emmener chez son oncle commerçant ou son ami hôtelier. Il connait des adresses d’hôtels, de restaurants, de bars avec des toilettes dans la campagne acceptables pour nos normes d’hygiène. Le véhicule est confortable et très propre avec des attentions (bouteille d’eau) et un credo “le client est roi”. Je lui ai donné mon itinéraire et on a en a discuté. Bref, ce fut un vrai plaisir et une aide appréciable, car ce type de circuit peut être fatigant pour les routards peu au fait des réalités des pays du sud. N’hésitez donc pas à faire appel à lui, car s’il n’est pas disponible il a des collègues avec les mêmes qualités.
Ok, merci pour la pub.