Organiser un circuit en Inde du sud

Forum Inde

bonjour, nous partons avec ma soeur en Inde du sud fin septembre/début octobre. Nous voulons organiser un circuit avec chauffeur parlant français. Quels sont les sites incontournables à voir en 15 jours? Merci de vos conseils

Bonsoir
Plus qu’en terme d’incontournables, je crois qu’il vous faut d’abord réfléchir en terme de circuit avec l’aéroport d’arrivée et celui du retour.
Par exemple vous pouvez vous limiter au Tamil Nadu et alors arriver et repartir de Chennai et faire la boucle classique Pondi Tanjore Madurai Trichy Mamalipuram. Départ pour Pondi direct à la sortie de l’aéroport et nuitée à Mamalipuram avant de prendre le taxi pour l’aéroport de Chennai.
Vous pouvez aussi vous limiter au Kerala avec vol aller-retour Kochi. Kochi, munnar, alleypey, Varkala ou autres, etc.
Le plus sympa (mais il faut être rigoureux sur les étapes au vu du temps dont vous disposez) pourrait être un mix contrasté entre Tamil Nadu et Kerala. Arrivée à Chennai et retour par Kochi. Mamalipuram Pondi Tanjore Madurai Munnar alleypey et Kochi. Il y a probablement une étape de trop (Tanjore ?)
Il y a aussi la possibilité d’avoir recours à des vols internes mais ce n’est pas nécessairement intéressant pour les parcours que je vous suggère.
Ne faites pas une fixation sur un chauffeur qui parle français, l’important c’est qu’il connaisse le circuit et on se débrouille et on arrive à se comprendre toujours dans la bonne humeur. Par contre sur différents sites, il peut être intéressant de prendre un guide qui parle français; je pense par exemple à Madurai.
Bonne réflexion.
J’y pense, si par exemple vous terminez à Kochi, libérez vous aussitôt de votre chauffeur. Vous n’avez absolument pas besoin de lui pour vous déplacer car il est plus pratique de prendre les bateaux bus et les rickshaw.

Sujets suggérés

Services voyage