Bonjour,
Mon fils vient de rentrer d’Inde en urgence délesté de 5 000€, en raison d’une arnaque bien rodée sur l’envoi de bijoux en France depuis Jaipur, avec obligation de fournir une facture d’achat depuis un magasin (CB de 5 000€) voir lien ci-dessous. Arnaque au bijou en Inde - Inde - Forums Routard.com
Cela est déjà arrivé à quelqu’un, y ’ a-t-il un recours ? Je vous remercie
lavrendia2
Ça prouve qu’il disposait de cette somme, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
1 « J'aime »
etienne91453
Je suis désolé pour la perte financière de votre fils.
Bien entendu, on ne saurait le blâmer car seul l’escroc est coupable, mais on ne rappellera jamais assez de l’importance de se renseigner sur sa destination avant de s’y rendre, notamment sur les arnaques locales, celles des faux bijoutiers de Jaipur étant assez connue.
N’hésitez-pas à contacter l’ambassade de France, ils pourront peut-être vous indiquer des démarches à réaliser.
Bon courage…
maitrepo4
Le net abonde de jeunes inconscients à qui pareille mésaventure est arrivée. Je dis jeunes inconscients car c’est le profil de la totalité des vuctimes, à moins que votre fils soit marié, dans la quarantaine, sait-on jamais…
Pour les recours, il y en a peut-être, mais vu que les opérations bancaires ont bien été réalisées par lui, et sans contrainte directe autre que d’échapper aux conséquences d’une opération illicite qu’il a volontairement acceptée, je crains qu’ils n’aboutissent pas.
Il a profité de soirées sympa avec des gens cools ? Bien mangé ? Ça vaut surement pas 5 k€, mais si on rajoute la bonne leçon qu’il a apprise (tout en restant en vie) qui va lui servir pendant de longues années, on doit s’approcher de la somme.
Rassurez-nous, les escrocs se sont bien servis de sa carte bancaire pour acheter le billet d’avion ? Sinon ça ferait un peu amateur…
1 « J'aime »
bouenie5
Bonjour,
A part faire opposition sur sa carte bancaire je ne vois pas ce qu il peut faire de plus. Votre fils s est fait avoir il ne recuperera jamais son argent. C’est marrant parce que une arnaque vieille de 10 ans fonctionne toujours aujourd hui.
Je serais juste curieuse de savoir quel age à votre fils.
Bon courage.