Avis/ conseil sur itinéraire 15 jours en Inde

Forum Inde

Bonjour,
nous sommes un couple de retraité qui adorons voyager et ce depuis plus de 40 ans. nous avons plus de 40 voyages à notre actif et 25 pays visités. nous aimons voyager seuls et réellement découvrir la culture, l’histoire et les peuples des pays visités. mais voilà nous arrivons à 70 balais…avec les contraintes physiques que cela implique. nous prévoyons un retour en inde en novembre 2023 après avoir vu New Delhi et Varanasi pour la Holy 2020. (merveilleux souvenir!!) le COVID nous ayant empêché de finir notre voyage nous aimerions le compléter par le Rajasthan. nous envisageons donc de faire New Delhi/Jodhpur/Udaipur/Jaipur/Agra et retour sur New Delhi. la boucle nous parait hyper longue à faire par la route, et nous envisageons donc de la faire par avion pour nous ménager et surtout ménager nos dos… avec à chaque ville mentionnée des “tours guidés” pour découvrir les indispensables. que pensez vous de cet itinéraire, du choix envisagé, de l’ordre choisi, du temps pour le réaliser, et auriez vous des suggestions à nous faire et des conseils à nous donner? D’avance nous vous en remercions.

1 « J'aime »

Bonsoir
En avion, vous ne pourrez faire que le départ et le retour sur Delhi. Les déplacements entre les différentes villes ne pourront se faire qu’en train. En 15 jours c’est relativement cool et vous pouvez rajouter Khajuraho à la liste. Bonne route.

1 « J'aime »

Bonjour
La boucle est bonne mais je ferais les remarques suivantes. 1- J’ai une préférence pour la boucle dans l’autre sens avec démarrage à Agra. Difficile à expliquer mais il y a quelque chose du genre dépaysement progressif en commençant avec le Taj puis en glissant ensuite vers le Radjastan avec d’abord sa capitale Jaipur et ensuite des lieux plus “pittoresques”. Ce étant, cela se fait très bien dans les deux sens.
2- Disposant de 15 jours je ne suis pas sûr que j’irais jusqu’à Jodhpur. Des lieux comme la “romantique” Udaipur méritent 3 jours pleins hors trajets.
3-Je me demande si vous ne devriez pas prévoir un étape entre Jaipur et Udaipur et là vous avez le choix entre Pushkar ou Bundi. Pushkar a beaucoup de charme; Bundi permet un arrêt à Chittogarh en direction de Udaipur.
4- Pour ce qui est des transports, il me parait évident que l’avion est la meilleure solution pour le retour vers Delhi (que vous terminiez à Udaipur ou à Jodhpur). Pour le reste, les transports (bus ou train) ne sont pas si longs(et très confortables en train). Mais une autre solution très confortable et pratique est tout simplement le taxi qui est une pratique courante en Inde entre villes. Par exemple si vous prenez un taxi d’Agra à Jaipur vous pouvez prévoir un arrêt à Fathepur. Si vous maintenez Jodhpur vous pouvez, de même, faire un arrêt pour admirer les magnifiques temples Jain qui sont sur le trajet.
Pour vous donner un ordre d’idée: J1 arrivée aéroport et nuit à l’hôtel à proximité J2 taxi pour Agra le matin visite fort rouge J3 matin visite Taj Mahal 11h00 départ en taxi pour Fathepur Siri, visite puis direction Jaipur. J 4 et 5 visite Jaipur et Amber relax. J6 Train ou taxi pour Pushkar, J 7 et 8 Pushkar, J 9 train pour Udaipur. J 10 11 et 12 Udaipur. J 13 tou 12 en soirée Vol pour Delhi. J 14 visite Delhi J 15 Vol retour.
Bien sûr vous pouvez rajouter Jodhpur et prendre votre vol retour de là. Une journée suffit à Jodhpur (matin visite de son magnifique fort et aprem visite de son centre historique).
Bonne réflexion

Rebonjour
Je regardais les vols et il est effectivement possible pour vous de prendre un vol interne Jaipur - Udaipur ou l’inverse ; ce qui vous permet d’éviter un long trajet que ce soit en train ou en bus ou en voiture (si vous ne voulez pas d’étape intermédiaire).
Il est ainsi plus facile d’envisager d’intégrer Jodhpur à votre périple.

Je n’ai pas grand chose à rajouter, un taxi entre Udaipur et Jodhpur devrait vous revenir à 40-50 euros, plus pratique et moins cher que de prendre un vol.

Même si cela vous fait faire un détour et que vous n’avez que 15 jours, vous pourriez éventuellement aller à Jaisalmer.

Si vous aimez les oiseaux, ne ratez pas la réserve Keoladeo Ghana National Park à Bharatpur.

Bundi est une belle petite ville indienne très plaisante dans laquelle on peut volontiers passer quelques jours ; Pushkar a une belle campagne.

Si vous avez du temps, n’hésitez-pas à rajouter 1 ou 2 semaines, ce pays ne vous ruinera pas…

Bon voyage.

L’étape à Pushkar, entre Jodhpur et Jaipur est en effet une excellente idée.
J’aime bien la région de Mandawa, dans le nord du Rajasthan, avec de magnifiques havelis.
Bundi, je n’ai pas eu l’occasion d’y aller mais ça semble sympa, hors des sentiers battus. Cela fait un petit détour.
Cette carte du Rajasthan donne une bonne idée générale de ce qu’il y a avoir et de comment créer son itinéraire.

Bonjour,
Si cela peut vous inspirer je vous laisse un article de mon blog sur le rajasthan où j’ai passé 3 semaines

Fabien

Merci à tous pour vos conseils éclairés. c’est très sympa. désolé de n’avoir pu revenir plus tôt sur le forum… je vais donc considérer tous vos avis et revoir notre programme. je vous tiendrais informés de notre mouture finale… :wink:

bonjour, je suis plus que surpris de votre réponse car jaipur, udaipur, jodhpur ont toutes un aéroport! les prix entre chaque ville sont très abordables et très courts en durée.

bonjour, bien que des aéroports soient présents à Udaipur, Jodhpur et Jaipur, seul Jaipur offre des vols directs vers ces villes. Malheureusement, il n’y a pas de service de vol direct entre Udaipur et Jodhpur. Par conséquent, l’option de voyage la plus faisable est de prendre une voiture, ce qui prendrait environ cinq heures. Cette méthode vous permettrait également d’explorer le magnifique Temple de Ranakpur et le Fort de Kumbalgarh en chemin.

bonjour, interpellé par votre réponse je suis retourné sur le net pour contrôler ce que j’avais envisagé. en fait seul Agra n’a pas d’aéroport mais les jonctions entre Delhi Jaipur, puis Jaipur / Jodhpur, puis Jodhpur /Udaipur et enfin Udaipur/ Delhi sont tout à fait possibles j’ai même le prix des billets. entre 39 et 50 euros. aurais je mal compris votre post ?

Sujets suggérés

Services voyage