Réservation train en Inde avec 12go

Forum Inde

Bonjour

les reservations par le site 12go sur l’inde sont elles fiables? Recoit on un billet par mail ? est ce qu’il y a une commission sur le billet de train?
quelle est la différence entre une couchette en deuxieme classe et en première classe ?
merci de votre retour

En première comme en seconde; il y a 4 couchettes, le compartiment est fermé et il y a l’air conditionne, généralement trop froid. 12GO n’est pas une entreprise philanthropique est prend une commission. Bonne préparation.

merci pour votre réponse rapide

…bien trop rapide: il y a 6 couchettes en 2e Classe.

Bonjour,

Je reprécise pour la différence entre 2 AC et 1 AC. En 2 AC, il y a 6 sièges/couchettes par carré qui n’est pas fermé mais passant (comme en 3 AC): 4 d’un côté (avec couchettes haute et basse qui se font face d’un côté du couloir et 2 places du côté de l’autre fenêtre, je ne sais pas si c’est claire. C’est la même configuration qu’en 3 AC qui a en plus des couchettes de milieu sur le carré qui une fois rabattues empêchent la personne placée sur la couchette basse de tenir assise).

En 1 AC ce sont des compartiments répartis soit en cabines de 4 sièges/couchettes, soit en coupé de 2 places. C’est le système de réservation qui vous attribue l’un ou l’autre selon si vous voyagez accompagné ou seul et selon l’état de réservation en 1 AC pour ce train donné. Un couple a plus de chance d’avoir le coupé. A savoir que 1 AC est généralement limité à une seule voiture dans un train bien bien long car les prix se rapprochent des billets d’avions en vol intérieur. Cette classe est souvent réservée par les élus locaux en déplacement de dernière minute.

et pour compléter…la “nouvelle” classe "Vistadome"le plus ultra avec toit vitré et grande fenêtres et sieges qui tournent/s’orientent direction vitre …quelle mer… tout ca :grin:! je viens de l’essayer entre Bangalore et Mangalore en passant les montages…les vagons sont sales, siéges rouges qui perdent leurs couleurs et sale , repas payants en extra, pas de service dans le vagon , toilettes sales et les siéges qui s’orientent sur les fenêtres vitrées ne fonctionnent que si l’on est seul à vouloir le faire …pas assez de place …comme presque toujours , que ca soit un hotel ou un train , le “neuf” n’est pas entretenu et on laisse dépérir …avec le temps …

Sujets suggérés

Services voyage