Donner de l'argent ...?

Forum Inde

Donnez vous de l’argent ( c’est à dire une pièce ou 100rps …le gros billet qui vaut à peu prés 1,2€) aux personnes handicapées , aux enfants qui passent leur temps à se gratter la tête parce que trop de parasites ! )…où aux familles qui dorment sur un carton en bas de nos hotels…simplement !
Je me pose la question , parce que je lis encore en 2022 surce forum , qu’il ne faudrait surtout pas donner parce que :
1/ les enfants devraient plutôt aller à l’école ! ouai , soit l’enfant se fera battre parce qu’il n’a rien ramené en fin de journée , soit il dormira le ventre vide …on pourrait se dire en temps qu’occidentaux , que c’est un intouchable , son sale karma , et comme le font beaucoup d’Indien , on donne rien et gardons la conscience tranquille :slight_smile:

(ceci dit , j’avais observé un jour comment une mére “dressait” son enfant de 2 ans à aller mendier aux touristes , nous et touristes indiens, comme pour un chien , l’enfant venait comme si c’était un jeu et sa mére le récompensait avec une sorte de chips si il ramenait une piéce …donc moi je donne dans ces cas …à la mére directement)
2/ l’argent donné à un fera de la jalousie aux autres ! …bien sur , faut pas être con , si y a 5 anputés en file qui attende le touriste pour une piéce et ben faut avoir au moins 5 pièces ! en sortant de sa voiture ou de sa visite de musé
3/l’alcoolisme …oh mon Dieu ! pareille partout , les enfants trimment , la mére aux yeux aguérés n’est là que pour assurvir les besoins du patriarche , et l’homme attend 18 heures l’ouverture du stand qui vend de l’alcool !..serait ce une raison pour ne rien donner ? directement à la mére par exemple !
4/donner aux ONG du coin ? avons nous envie de se donner un effort pour se chercher une adresse , de s’y rendre en toutouc , de savoir si c’est du truc serieux ? et où va l’argent ? …je me souviens lors d’une virée en plein Eritrea environs 100kms d’Asmara , un bled paumé où je me demandé d’ailleurs pourquoi j’étais là en fait , j’étais en train de bouffer avec mes doigts lorsque qu’une caravane de 3 Toyotas “4x4 plus” ont débarquées , chauffeurs et francophones , pour s’en mettre plein la gueule avec 2 tables plus bien que remplies …j’avais l’air dans le “besoin” avec ma p’tite assiéte de pauvre , moins pauvre de la personne locale prés de moi ! …de là plus d’argent dans les ONG pour moi !!

lorsqu’on donne à un SDF , un ado avec son chien ou son rat de compagnie , en France , pensez vous aussi que l’un va se droguer ( parce qu’il doit continuer ce cirque infernal) ou boire une bière, sa vodka , ou que l’enfant , ou l’ado devrait plutôt aller dans un centre d’aide ou à l’école ? comment faites vous ?

moi je “donne” (c’est hypocrite d’écrire ca pour les qqles rps lorsque l’on paie son hotel , sa bouffe et son avion lol) et me casse pas la tête de savoir où va une pièce …chacun fait ce qu’il en a envie c’est tout.
sommes nous toujours aussi "prout prout " pour se faire une morale européenne sur la pauvreté des autres ! …
…une chos positive , Varanasie , à la Dev Deepawali y a qqles jours , j’ai été agréablement surpris , la pauvreté s’est réduite (ou déplacée ? ) , les Gurus , il fallait aller les chercher , les ruelles propres , et les ribambelles de “cul de jatte” qui vous tiraient votre pantalon , étaient presque inexistant …l’Inde change p’tit à petit heureusement !)

Sujets suggérés

Services voyage