Avis agence Jodhpur Voyage au Rajasthan 🇮🇳

Forum Inde

Nous avons vécu un très beau voyage de 18 jours à la découverte du Rajasthan avec l’agence Jodhpur Voyage.

Pour une première approche de l’Inde, on a été comblés. On a vu des scènes de vie et de travail dans les villes et les campagnes. On a découvert des forts, des havelis et des lieux mythiques remplis d’histoire et de légendes. On s’est biensur laisser émerveiller par les palais , qui en plus d’être d’une beauté incomparable, sont de véritables exploits architecturaux . C’était aussi l’occasion pour nous de comprendre l’hindouisme à travers la visite de plusieurs temples . On a pu participer à des cérémonies religieuses. Côté nature, la aussi , on en a pris plein les yeux : Lac, forêt, montagnes , désert, coucher de soleil et beaucoup d’animaux ( vaches sacrées, singes, perruches , dromadaires, éléphants et pleins d’autres ).

Nous étions accompagné d’un très bon guide , monsieur Singh ainsi que d’un chauffeur irréprochable dans toutes les situations : monsieur Jaggi . Très professionnels du début à la fin , ils nous ont permis de parcourir une petite partie de l’Inde . On a pu apprécier toute la diversité et la beauté du Rajasthan. Les explications de monsieur Singh étaient complètes et très claires. Le choix des différents logements a été effectué avec beaucoup de soin et nous lui en sommes reconnaissants. Notre chauffeur, monsieur Jaggi , s’est montré agréable et prudent sur la route. Nous nous sommes toujours senti en sécurité à ses côtés. Si vous aussi vous voulez découvrir l’Inde, nous vous conseillons l’agence Jodhpur Voyage , grâce à qui nous repartons de ce pays avec de beaux souvenirs . Il nous tarde de découvrir le reste de l’Inde !

1 « J'aime »

Nous avons visité à fond le Rajasthan en novembre 2022 avec Jodhpur voyage. Ce fut un séjour enchanteur sur tous les plans . Le chauffeur était parfait et la voiture confortable au point d’en oublier les difficultés des routes indiennes . Notre guide ( parfaitement) francophone, Vicky était particulièrement attentionné et d’une érudition rare . Lors des étapes , il a toujours su trouver les haltes remarquables , ignorées des touristes . Nous avons ainsi profité de précieux contacts humains que nous n’aurions jamais eu autrement.
Les villes et les sites du Rajasthan sont inoubliables par leur beauté et leur architecture, mais ce voyage n’aurait pas été le même sans les hôtels de charme choisis avec grand soin par le patron de l’agence : monsieur Singh. Anciens palais ou Havelis , les haltes furent une expérience exceptionnelle, et un grand plaisir . Nous recommandons très vivement Jodhpur pour son organisation , sa sollicitude et la qualité de sa prestation , pour un prix global très raisonnable.

1 « J'aime »

Bonjour :wave:t2: merci pour votre avis . Je suis actuellement sur un itinéraire avec cette agence, combien vous ont-ils demandé en acompte pour bloquer la réservation ? Merci pour votre réponse.

Bonjour, l’agence nous avait demandé un
acompte de 50% Ă  la date de la signature du contrat. Bon voyage Ă  vous :+1::blush:

1 « J'aime »

Bonjour,
nous sommes aussi en discussion pour partir avec jodhpur voyage ;.
Il semble que nous allons choisir le mĂŞme circuit que vous , rajasthan hors des sentiers battus.
Est ce que vous avez pris le circuit sans modifications ou avez vous changé quelque chose, je vous pose cette question pour nous donner des idées.
Merci pour vos commentaires , c est très utile surtout quand on utilise une agence locale
Au plaisir de vous lire

bonjour, nous avons modifié le circuit pour les modes de transport car il etait trop fatiguant sur la durée de notre sejour…
du coup nous arrivons a new delhi dans la nuit de lundi a mardi…1 jour sur delhi pour visiter un peu et direction la gare pour prendre le train de nuit en direction de bikaner 1nuit…puis jaisalmer 1 nuit, puis jodhpur 2 nuits puis udaipur 2nuits puis pushkar 1nuit puis jaipur 2nuits puis agra 1nuit et retour france

merci pour cette reponse, a combien s eleve les frais de transaction sur l inde ? c’etait un virement .? merci

bonjour
pour le virement on ne l a pas fait encore car on peaufine notre circuit
quand partez vous ?
nous c est pour juillet

Alors on a pris ce circuit tel qu’il est noté mais on s’est parfois arrêté à des endroits qui nous intéressaient et qui n’étaient pas forcément prévu au programme mais sur le chemin . Par exemple : temple Galtaji avec des singes.

d accord merci je note cet endroit
on a eu au téléphone Mr Singh et c est lui qui nous accompagnera

nous partons en novembre mais nous sommes dans l attente de la facturation,

bonjour
je suis partie deux fois avec cette agence : ladakh et maharastra… c’était génial et Monsieur SINGH est très professionnel.
et puis l’Inde est un pays si attachant !
bbonne journée à tous

Nous sommes partis 15 jours en Inde (8 jours au Rajasthan et 7 jours au Kerala)
Tout d’abord, j’aimerais dire que l’Inde est exceptionnelle par ses bâtiments, le sourire et la gentillesse de ses habitants et sa cuisine
jODHPUR VOYAGE est une agence à conseiller. Mr Singh est très réactif à l’écoute de vos désirs. Les hôtels (havelis ou palais) ont été très bien choisi selon nos demandes. Le circuit était incroyable. Nous y avons vu des temples, des forts… d’une beauté que nous n’avons vu dans aucun autre pays. La grandeur surtout nous a surpris. Le chauffeur Kochi et notre accompagnateur Surou étaient d’une incroyable gentillesse et très prévenants. Il est clair que si nous repartons en Inde nous choisirons à nouveau Jodhpur Voyage
Nous avions choisi de commencer par Jodhpur, la ville bleue, Mr Singh nous a accompagné pour ses 2 premiers jours en nous racontant la vie en Inde.
la vieille ville, le fort de Mehrangarh (le plus beau et le plus grand que nous ayions vu) le cenatophe jaswant Thada ainsi qu’ une visite chez les Bishnois (premier peuple écologique) Hotel koti
Ensuite Ranakpur, quel temple magnifique par ses colonnes et ses sculptures. Audioguide, pour ma part, j’aurais préféré un vrai guide
Udaipur, quelle tranquilité près du lac Pichola (Hotel Udaigarh), le City Palace magnifique ainsi que le Jagdish Mandir. Pour ma part (selon mon avis) la balade en bateau sur le lac n’apporte rien
En route, pour deogarh. Visite des temples Nagda et Ek lingji, deux temples peu visités mais très beaux. Nuit au Palais de deogarh, magnifique et incroyable. Nous avons pris l’option repas romantique sur la terrasse du maradjah
Jaipur : que de belles choses. ceremonie au temple de Birla. Palais des vents Fort d’amber (attendez vous a être harcelé par les vendeurs c’est le seul endroit) Est ce que la montée a dos d’éléphant vaut la peine. Je ne donnerais pas mon avis là dessus. Mais le fort est vraiment beau, Jantar Mantar l’observatoire et ses instruments colossaux. SI vous devez faire du shopping c’est dans cette ville n hésitez pas (hotel kandhela)
Dernière étape agra en s’arrêtant au baori d’abhaneri. Nous avions prévu un arrêt a Fathepur sikri mais une délégation du G 20 avait privatisé le Taj Mahal. Mr Singh s’est arrangé pour décaler afin que nous puissions profiter de ce magnifique Mausolée(bien sur il y avait du monde) mais nous avons pu l’admirer sans trop faire de queue. Le soir nous l’avons aussi admiré au coucher de soleil au parc MEHTAB BAGH (hotel taj villas) Sur le retour, un temple récent et très joli Askardam
Nous avons mangé le soir au restaurant de chaque hôtel en général sur le toit
(pour deux personnes environs 10 - 12 euros)Le midi au hasard des restaurants locaux encore moins chers.
Très peu d’alcool partout, quelquefois de la bière mais rarement
La conduite en Inde nécessite un klaxon. Bravo à Kochi pour son flegme et sa conduite
On parle beaucoup de saletés et de pauvrete en Inde, Certes il y en a mais n’y en a t il pas dans votre propre pays.Rappelons qu’en Inde, il y a 1 milliard 408 mille habitants et je ne me suis jamais senti en insécurité
Vous remarquerez que j’emploie souvent magnifique, incroyable, exceptionnel c’est mon ressenti pour ce pays. Encore merci à Mr Singh et son agence de nous l’avoir fait découvrir
Pour le Kerala, nous étions posés à Marrarikulam au Marari Green vILLAS, des chambres d’hotes avec piscine. A conseiller aussi. Les propriètaires peuvent faire à manger sur demande mais quelques restos sur la plage dont le Louvre
LE kerarla demande à être visité par un circuit, ce sera pour une prochaine fois
Nous avons passé une nuit dans un backwaters et visité les canaux, cela ne restera pas gravé dans nos mémoires. mais nous avons profité du festival au temple, de la plage, d’allepey et du repos
je reste Ă  votre disposition pour toute question

Bonjour
Voyage jodhpur est une super agence et attentionnée. Nous sommes partis en familme 6 personnes 1 mois au Rajasthan et il nous a aidé à construire notre circuit en fonction de nos envies. Nous souhaitons repartir dans 1 ou 2 ans et on est déjà entrain de voir le circuit pour le Sud de l Inde.
Monsieur singh est toujours disponible autant en France que sur place si comme nous vous avez un autre guide, il donne de bons conseils et adresses (boutiques,restos).
Foncez.

Et pour repondre à la question de la personne qui a commentée juste avant oui les smartphones sont autorisés mais parfois payant comme l appareil photo.

Si besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter

J’ai pour ma part fait appel à Jodhpur Voyage pour trouver un chauffeur pouvant m’accompagner 13 jours sur un circuit dont j’avais moi même défini les étapes, au Maharashtra et au Karnataka, ce mois de février 2023 : je recommande vivement, le chauffeur, Shaheed, était top, sympathique et très professionnel, et a été d’une grande aide pour accéder à des lieux un peu perdus ou difficiles d 'accès. L’agence, tout à fait sérieuse, peut proposer des formules adaptées à tout type de voyage, et à priori dans toute l’Inde, ce que j’ai vraiment apprécié. Mr Singh répond de plus rapidement à toutes les questions, pratique pour s’organiser à l’avance !

2 Voyageuses, 3 semaines en janvier 2023 à sillonner le Rajasthan. Circuit que nous avions préparé en France et soumis à Monsieur SINGH, qui parle parfaitement le français. il a effectivement suivi notre projet en y apportant des modifications très judicieuses. Les hébergements suggérés étaient tous au top… Notre chauffeur PRAVIN, un as du volant, discret, ponctuel, extrêmement gentil, patient… nous a fait découvrir des endroits imprévus… JODHPUR VOYAGE nous avait été recommandé, nous avions tout de même demandé 3 devis à des agences indiennes, celui de JODHPUR VOYAGE était de loin le plus intéressant… Nous pouvions joindre M. SINGH à tout moment en cas de soucis, nous n’avons eu aucun soucis!!! Je recommande sincèrement

J’ai engagé les services d’une agence locale, Jodhpur Voyage, pour un circuit en solo du Rajasthan et du Taj Mahal, en 2019, puis en février 2023, pour visiter le Kerala et le Tamilandu, toujours en solo.
Chauffeur excellents, hĂ´tels parfaits. mĂŞme a distance, Monsieur Singh, le directeur est toujours aux petits soins.
Mes félicitations a Jodhpur Voyage que je vous recommande vivement.

Ils s’appellent tous SINGH dans ce coin de l’Inde;)

merci pour votre message. En cours de préparation pour un voyage avec Jodhpur voyage au Rajasthan, je m’interroge sur le moyen de paiement. Comment avez vous réglé votre voyage, acompte (30-50% par virement), solde (quand, comment). avez vous des recommandations sur le volet contrat?merci bcp

bonjour
je suis partie deux fois avec Jodhpur.
la première fois j’ai payé l’acompte par virement et le solde à l’arrivée
la deuxième fois j’ai utilisé transferwise et j’ai envoyé l’acompte et le solde avant d’arriver en Inde.
Pas d’inquiétude, c’est une agence sérieuse, et Monsieur SIngh est honnête.
bon voyage
Annie

Le Rajasthan et extension Nepal avec Jodhpur voyage

Ce fut un circuit diversifié avec les zones rurales et la découverte du patrimoine historique et de ses joyaux
J’ai trouvé toute la symbolique de l’Inde que j’avais tenté d’imaginer.
Vicky fut non seulement un guide compétent mais un compagnon de voyage, il est très attentif aux personnes qui lui sont confiées.
Merci à lui qui m’a aussi apporté une aide éclairée pour les présents que je voulais ramener.
Une pensée amicale aussi pour notre chauffeur Fajulou
Merci Jodhpur Voyage
Se reporter sur le site de l’agence pour voir mon commentaire

Bonjour
Nous avons Ă©galement choisi Jodhpur Voyage pour 18 jours au Rajasthan fin 2023.
Nous irons chez Mr Singh et je pensais leur apporter des douceurs de chez nous Savez vous si ceux sont des végétariens stricts: pas de trace d’oeufs qui sont parfois présentes. Votre retour positif nous rassure.
Merci

1 « J'aime »

Nous avons fait appel a Jodhpur Voyage pour notre periple en Inde de 14 jours dans le Rajasthan hors des sentiers battues.
Tout d’abords nous voulions faire notre propre itineraire en sac a dos puis en parcourant plusieurs blog/forum etc, plusieurs voyageurs ont vécues de mauvaises expériences et nous sommes tombé sur de très bons avis sur Jodhpur Voyage. C’est alors que j’ai contacté monsieur Singh en lui exposant nos envies, il nous a fait un itinéraire sur mesure et qui collait avec tout ce que nous voulions. Cela nous a permis de voyager surtout en toute sécurité, tout en voyant tout ce qu’on voulait.

Notre voyage aurait été différent sans Rajendra notre guide. Il nous a beaucoup apporté lors de notre périple, nous avons appris énormément sur le pays et la culture Hindou grâce à lui, c’était très enrichissant. Il a toujours été bienveillant et aidant dans toutes les situations et veillait à notre confort. Tout comme Rajkoumar notre chauffeur qui a été également très bienveillant et qui faisait toujours attention à ce qu’on ait tout ce qu’il faut. Nous sommes vraiment ravie de les avoir rencontré tout les deux et d’avoir partager notre voyage avec eux.

Si vous voulez sortir des sentiers battues, je vous conseille de demander a Mr Singh une expedition au village de Siana, c’est notre plus beau souvenir du voyage. Sortir de tout le brouhaha de la ville et arriver dans un petit village a la rencontre des habitants, dormir en guest house et partager les repas avec le propriétaire, visiter une école et partager de merveilleux moment avec les enfants, (prévoyez de quoi distribuer aux enfants : cahiers, crayons, bonbons…) participer a une récolte de lentilles dans les champs avec une famille, cuisiner de façon traditionnelle les naans, nous étions vraiment hors du temps pendent 2 jours.

Nous avons fait : Delhi > Nawalghar > Bikaner > Siana > Jodhpur > Udaipur > Pushkar > Jaipur > Ranthambore > Agra > Delhi

Aucun regret pour nous d’avoir fait appel a l’expertise de Jodhpur Voyage et Mr Singh pour notre voyage tout était parfaitement orchestrée et malgré le nombre de destination et les temps de trajets prevu au programme, nous avons toujours eu le temps de faire tout ce qu’on souhaitait.

Je recommande vivement Jodhpur Voyage et je penses même refaire appel a eux pour un voyage au Nepal dans quelques années.

Bonjour, vous pouvez ramener des spécialités de votre région, nous en avions ramené pour notre guide et chauffeur et ça leur a beaucoup plu :slight_smile:

Voyage novembre 2023 avec l’agence Jodhpurs.
L’agence nous a fait vivre un voyage de 18 jours exceptionnels. Monsieur Singh toujours à l’écoute de ses voyageurs et entouré d’excellents collaborateurs guidés et chauffeurs, fait le choix d’hébergements toujours judicieux de part l’emplacement où l’intérêt historique, activités diverses, découvertes improbables quelquefois ( le temple D’OM Bana par exemple! )
Nous repartons avec lui des 2025 !
Nous lui sommes reconnaissant pour les beaux moments que nous avons pu vivre au cours de notre voyage.

Hello,

Om Bana fait partie des classiques au Rajasthan. Tous les chauffeurs y font un arrĂŞt.

Rappelons que les agences ne sont pas utiles en Inde, bien que les chauffeurs puissent être utiles au Rajasthan. Privilégiez les chauffeurs indépendants, notamment ceux qui sont recommandés par des internautes réguliers sur ce forum.

Bonjour, est-ce que vous pourriez me dire comment contacter des chauffeurs loczux au rajasthan ainsi que des guides francophones ? Merci

Hello,

Vous avez de nombreux contacts sur ce forum, vous trouverez facilement.

Je peux vous “conseiller” un chauffeur, mais je trouve mieux que vous “trouviez” celui qui vous correspondra le mieux.

Concernant les guides, vous en avez en langue anglaise devant tous les monuments. Parfois il y a des francophones mais c’est plus rare. Vous pouvez solliciter une agence, mais vous allez payer cher le service…

1 mois au Rajasthan en sur mesure sur la base du circuit Rajasthan horsdes sentiers battus. Mr. Singh a parfaitement respecté nos choix et la communication avec lui a été simple et efficace.
Nous étions 2 femmes avec juste un chauffeur et c’était parfait.
Nous avons eu un vrai coup de cœur à Siana, une home stay délicieuse et un hôte absolument à notre écoute. Notre seul regret est de ne pas y être restées plus longtemps…
Et puis les hôtels proposés par Mr. Singh étaient beaux, avec du charme comme nous le souhaitions. Nous avons rajouté des nuits pour avoir plus de temps dont 3 nuits à Udaipur. Que de merveilles visitées, de rencontres incroyables et bouleversantes…
Un grand merci Ă  Jodphur voyage ! Et Ă  Mr. Singh pour son invitation Ă  fĂŞter Diwali dans sa famille.
Je recommande cette agence, Ă  1000 %

Je recommande l’agence Jodhpur voyage grace à qui nous avons pu découvrir l’Inde dans d’excellentes conditions. La mise en relation est simple et rapide, le rapport qualité / prix est tout simplement parfait, … Nous avons passé 12 jours magnifiques et en toute confiance (merci à notre chauffeur Kaloo!), les sites que nous avons visité étaient splendides, ce pays est magique de contrastes. Nous avons également beaucoup apprécié le choix des hôtels qui étaient conformes à nos demandes.Merci à Monsieur SINGH pour son hospitalité. Nous reviendrons en Inde avec vous les yeux fermés

Ayant peu de temps pour planifier un voyage de 15 jours en Inde (Rajasthan, Taj Mahal et Bénarès), je me suis adressé à cette agence.

J’ai choisi l’un de leur programme que j’ai pu modifier avec l’aide de Mr Laxam Singh.

J’ai apprécié la forte expérience et les conseils de Mr Laxam Singh. Il a également pris l’initiative d’inclure une visite de Jaisalmer qui n’était pas au programme, il a un fort désir de nous faire apprécier son pays.

Il a de plus été très réactif sur un problème d’hébergement suite à un manque de professionnalisme d’un hôtelier.

Je vous recommande cette agence pour votre prochain voyage. Vous ne serez pas déçus.

1 « J'aime »

Après une semaine en autonomie au Rajasthan, nous avons contacter M Singh pour organiser les 15 jours suivants. Nous l’avons rencontré un matin à 9 heures, Nous avons émis nos vœux d’un circuit personnalisé au Rajasthan et au MP. A 17 heures le contrat était signé (chauffeur et hébergements) après quelques échanges WatsApp et quelques ajustements. Paiement immédiat par Wise. M. Singh a été très réactif et efficace. Le chauffeur (anglophone) a été très professionnel. Il nous a piloté en toute sécurité.( et c’est peu dire en Inde) . Il était très attentif à notre confort.

1 « J'aime »

Janvier 2024 : nous venons de passer un superbe séjour de 3 semaines au Rajasthan, puis Agra et pour terminer à Varanasi, organisé depuis plusieurs mois avec Mr SINGH de l’Agence JODHPUR VOYAGE.
La préparation de ce voyage fut très facile et la communication avec Mr SINGH via WhatsApp et par mail rapide et efficace !
Après lui avoir précisé nos souhaits et notre façon de voyager, nous sommes rapidement tombés d’accord sur un programme intense et très bien organisé.
Nous étions accompagnés durant tout le séjour par PRAVEEN, excellent guide Rajput parlant très bien français, très sympathique et attachant, attentionné, très classe aussi !! Il connaît parfaitement son pays, et c’est en partie grace à lui que notre séjour fut si réussi ; nous le recommandons vraiment !!
Nous avions un véhicule confortable, toujours très propre grace à notre chauffeur, sympathique, très prudent et attentif.
Je suis à votre disposition si vous avez des questions concernant votre prochain voyage au Rajasthan ! C’est un pays étonnant, à découvrir en toute sécurité avec JODHPUR VOYAGE !
Nous repartirons sans hésitation pour visiter le Sud de l’Inde.

1 « J'aime »

Nous avons vécu un superbe beau voyage de 21 jours à la découverte du Rajasthan avec une extension de 2 jours sur Varanasi avec l’agence Jodhpur Voyage.

Pour un premier voyage en Inde, nous avons été conquis. Forts, palais, havellis, temple, vie locale dans la campagne, village ou ville, visite d’école, d’artisan, découverte culinaire (une de nos craintes avant le départ), les fameuses vaches sacrées, chèvres, sangliers, singes, dromadaires, le désert et ses couchers de soleil, essayer de suivre et comprendre une histoire et des croyances, si pleines et mythiques… sans se voiler la face devant la pauvreté et propreté. Un petit regret … un seul éléphant!

Un chauffeur d’exception Parvin, excellent conducteur (il le faut!), gentillesse, sens du service, très grand professionnalisme, et une connaissance profonde de son Rajasthan qu’il nous a fait découvrir bien loin des sentiers battus (nous étions souvent les seuls touristes (hors des grandes villes comme Udaipur, Jodhpur et Jaipur)
Nous avions fait le choix de ne pas avoir de guide permanent mais des guides locaux suivant les endroits visités. Plutôt bon choix, cela oblige à vivre le Rajasthan de façon plus autonome, sans perdre les explications si nécessaires sur les lieux culturels majeurs. Pour les hôtels nous avions choisi la formule hôtel dit de charme (pas de grands hôtels) mais souvent des havellis transformés en hôtels! excellent choix que l’on recommande. Les choix faits par Jodhpur Voyage correspondait à tous nos critères d’authenticité et propreté .
L’extension de 2 jours sur Varanasi est une expérience inouïe et bouleversante. Les mots manquent devant un tel choc de cultures. A faire absolument si on a le temps! (coté pratique on a fait le trajet en train couchette … autre petite expérience sympa)
Mention spéciale également au directeur de Jodhpur voyage, qui assure un suivi et une réactivité remarquable.
On recommande sans aucune modération l’agence Jodhpur Voyage et si (ce que nous espérons) d’autres voyages sur l’Inde se concrétisent, ce sera avec eux!

1 « J'aime »

De retour d’un séjour de 26 jours au Rajasthan en janvier 2024 organisé par Mr Singh, nous avons plein de souvenirs et de belles images en mémoire. Mr Singh a toujours été très réactif à nos demandes (nous étions 6)
Napsat, notre guide a été parfait : prévenant et disponible et très professionnel. Chaque jour a été l’occasion de découvertes historiques et spirituelles qui nous ont permis de mieux comprendre l’Inde d’aujourd’hui et d’hier.
Un conseil si cela vous est possible : allez jusqu’à Varanasi (ou Benares).
Nous recommandons cette agence qui nous a prouvé sur le terrain son serieux.

Nous venons de passer , avec une amie, 1 mois au Rajhastan. Circuit organisé tres facilement avec Mr Singh, via WhatsApp. Agence que je recommande car fiable, serieuse et à l écoute de nos souhaits. Bon choix pour les hotels ( charme, confort et propreté…)Nous etions avec chauffeur et guide. Notre guide , Raj, parlait couramment le français, cultivé, sympathique ; il a repondu au mieux à toutes nos interrogations ( mode de vie, place de la femme, scolarité… religions… ) et nous a fait de jolies surprises non prevues ( spectacle de qualité, veille de mariage avec la future mariée … ) . Aucune hesitation à avoir ! Que ce soit l agence, le guide où le chauffeur , nous nous sentions en toute confiance et en toute sécurité.

1 « J'aime »

je confirme ! aucune hésitation à avoir ! je suis partie deux fois avec cette agence et j’en ai été contente !
Annie B

LES POINTS FORTS :

• Le premier contact avec Jodhpur Voyage, par mail, nous a mis en rapport avec l’un des
    associés de l’agence, monsieur Laxman Singh dont nous avons gardé en permanence
    l’adresse mail et le téléphone personnel. Il parle parfaitement le français, est joignable
    à tout moment de France et en Inde grâce à une carte Sim fournie par l’agence dès
    l’arrivée (le processus d’obtention d’une carte Sim en Inde n’est pas simple,
    parrainage … problème spontanément résolu par Jodhpur Voyage).
  • Accueil Ă  la sortie de l’aĂ©roport de Delhi et prise en charge sans faille jusqu’au retour.
  • VĂ©hicule : Toyota 6 places Ă©tat neuf. Nous avons eu le mĂŞme chauffeur pendant trente
    cinq jours : Kaluram Dewasi, la trentaine, très professionnel, souriant, élégant,
    conduite prudente et douce, nettoyant le véhicule tous les soirs, extérieurs et intérieur,
    prenant soin de l’eau à bord, et de quoi picorer. Anglais phonétique mais
    compréhensible. Joignable par téléphone à tout instant avec localisation smartphone
    pour nous récupérer en toute circonstance. Bonne connaissance du programme et
    grande souplesse Ă  la fois. Si vous pouvez choisir un chauffeur : Kaluram Dewasi.
  • Les hĂ´tels : tous les hĂ´tels de charme Ă©taient parfaits, voire luxueux. Mention
    particulière pour ceux de Jaîpur, Bundi, Pushkar, Jodhpur, Udaïpur, Dwarka et Diu.
    Nous avons aimé la situation et le coté atypique du French Haveli à Ahmedabad et du
    Ganpati Guest house Ă  Varanasi (++). Tous les autres hĂ´tels sont propres et
    confortables, aucune mauvaise surprise.
  • Les sites proposĂ©s : magnifiques dans leur ensemble. Si la distance entre les sites est
    parfois un peu longue (3 à 4heures de route), celle-ci est très raccourcie par des arrêts
    multiples pour visites intermédiaires et la route ne nous a jamais semblé longue.
    Parmi les nombreuses merveilles : temple Jaïn de Ranakpur, journée à Palitana
    inoubliable et Varanasi incontournable.
    Un site à éviter peut-être : Rishikesh (nous l’avions demandé à l’agence, ce n’est pas
    elle qui nous l’a proposé) ou comment surfer sur la vague yoga – méditation –
    Ayurveda pour faire un maximum d’argent avec beaucoup de touristes occidentaux.
    Aucune authenticité.
    LES POINTS FAIBLES : inévitables sur un séjour de 42 nuits, peu nombreux et aisés à
    Ă©viter.
    La visite aux communautés Bishnoï à Jodhpur n’a aucun intérêt. Mieux vaut passer ces trois
    heures Ă  errer dans cette ville magnifique. MĂŞme critique pour les villages artisanaux autour
    de Bhuj. Beaucoup de route et pas d’intérêt.
    Narana Marine National Park : ne mérite pas une heure de route, non entretenu, état
    déplorable, pas d’intérêt.
    CONCLUSION :Nous sommes rentrés comblés de ce voyage parfaitement organisé (accueil,
    transport routier, ferroviaire, aérien…), extrêmement sécurisant par l’attention permanente de
    monsieur Singh, offrant des découvertes quotidiennes avec des moments de pure beauté.
    Sans oublier le sourire et l’amabilité permanents des Indiens . NAMASTE !
    Rapport qualité/prix excellent.

Nous revenons d’un voyage en Inde. Pour cela, nous avons fait appel à l’agence de voyage Jodhpur, pour réserver tous nos hôtels, les vols intérieurs et bien sûr, la mise à disposition d’un chauffeur nommé Parwin.
Nous avons visité le Taj Mahal, et bien sûr des palais, des forts…, dans le Rajasthan, AGRA-FATEHPUR SIKRI-ABHANERI, Jaipur, Pushkar, Jodhpur, Mumbai pour finir sur La merveilleuse île de Havelock :heart_eyes:. le séjour a été très bien organisé. Les vols intérieurs, les hôtels,… le chauffeur était très prudent et très expérimenté, surtout sur les routes d’Inde où la circulation est très périlleuse. Je vous recommande vivement cette agence, avec un très bon. rapport qualité prix. Le responsable Singh est toujours à l’écoute et il est très professionnel. Lorsque nous reviendrons en Inde, pour un autre périple, nous ferons appel à nouveau à l’agence Jodhpur. Très beau, séjour inoubliable grâce à une organisation sans failles.:+1::grinning:

Bonjour,
L’agence Jodhpur voyage me propose de s’occuper des billets d’avion des vols internationaux, de fournir une assurance voyage et les visas.
Avez vous eu recours Ă  ces services par cette agence locale au Rajasthan ?
D’autre part, à combien s’élèvent les frais pour un paiement par virement à une agence en Inde ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage