Avis agence Jodhpur Voyage au Rajasthan 🇮🇳

Forum Inde

Bonjour, je suis partie deux fois avec cette agence locale.
Nous avons payé 12 euros de frais.
Marie

Bonjour,

Ne voyez aucun reproche dans mon message, mais : pourquoi passez-vous par une agence ?
S’il s’agit d’aller au Rajasthan, vous pouvez tout faire vous-même et pour bien moins cher que ce qui vous sera proposé par cette agence, bien qu’elle ne soit pas mauvaise…

Par ailleurs, en cas de problème, ça me semble compliqué d’obtenir gain de cause avec une agence indienne…

Jorcas, nous avons la soixantaine et peu voyagé. Nous préférons confier l’organisation de notre voyage à une agence.
Nous hésitons entre une agence française et une agence locale…

Merci Marieparis6 pour votre réponse

Jodhpur Voyage a une excellente réputation et bien sûr cela se paye. Si vous voulez faire la comparaison et je vous encourage à le faire, contactez aussi l’agence locale chauffeur en Inde l’interlocutrice “Dominique” est française ce qui facilite les échanges.
Je précise que je n’ai utilisé aucune de ces deux agences. Elles reviennent tout simplement l’une comme l’autre sur les forums depuis de très nombreuses années et visiblement la prestation est de qualité.
Bonne recherche.
Je suis un habitué de l’'Inde et j’utilise depuis de nombreuses années les transports en commun ou les taxis. Je continue cependant de penser que pour un premier voyage et si celui-ci est de l’ordre de 2 à 3 semaines, il est la plupart du temps très raisonnable de prendre une voiture avec chauffeur.

Au cours de notre voyage notre chauffeur nous a presque partout trouvé un guide francophone. c’étaient toujours des hommes sauf la guide Parvati à Chittorghar, qui y tient aussi un guesthome, Padmini Haveli.
Plusieurs guides francophones nous ont dit être allés apprendre le français à Pondichéry. Les visites guidées ont été le plus souvent suivies par des visites de démonstrations artisanales liées à un commerce. A Agra, le commerçant parlait un excellent français, bien meilleur que celui du guide.

Nous sommes très satisfaits quant au déroulé de notre voyage, que ce soit au niveau de l’organisation et de l’accompagnement par Vicky (notre guide) et Naresh (notre chauffeur).
Notre guide, Vicky est très professionnel, cultivé et à l’écoute de nos demandes.
Il parle un français impeccable et possède une connaissance extraordinaire de son pays. Il a été très attentionné, très attentif à ce que notre séjour se passe dans les meilleures conditions.
Le duo avec Naresh, notre chauffeur, qui pour sa part à aussi été très attentif, très disponible et très sécurisant, nous a permis de profiter à 100% de notre voyage sans avoir à gérer les désagréments qui peuvent entacher un séjour.
L’agence JODHPUR VOYAGE est très professionnelle. Les échanges avec Mr Lexman Singh ont été fluides et constants. On recommande!

« Nous sommes partis avec nos 2 enfants de 21 et 16 ans en Inde en Avril 2024 (Delhi, Agra et Rajasthan). Nous avons effectué le circuit avec l’agence Jodhpur que je conseille vivement
Nous avons organisé le circuit avec Singh qui parle français ce qui a facilité les échanges.
Tout est très bien organisé
Notre chauffeur Sharwan a été exceptionnel, un homme très agréable et disponible. Nous avons pu échanger sur nos différentes cultures dans un anglais fluide.
Les hôtels étaient conformes à nos attentes avec un plus pour l’hôtel de Jodhpur qui était magnifique !
Nous gardons de très bons souvenirs de ce voyage et ferons appel aux services de Jodhpur Voyages si nous revenons en Inde.

2eme voyage au Rajasthan, sur mesure et partie cette fois en solo. Juste un chauffeur, très pro et attentif à toutes mes demandes.
Mr. Singh a été d’une réactivité incroyable puisque je l’ai contacté 2 semaines avant mon départ avec des demandes précises.
Il a été d’une grande aide et j’ai bcp apprécié nos échanges, par WhatsApp comme sur place à Jodphur. Je recommande Jodphur Voyages à 100% et bien sûr je repasserai par cette Agence pour mon prochain voyage en Inde.

Notre voyage au Rajasthan a été une grande réussite notamment grâce au professionnalisme de l’agence Jodhpur voyage, et ce dès la préparation du voyage. En effet, nous désirions visiter des lieux bien précis, parfois, en dehors des voies touristiques traditionnelles et nous avons toujours eu des réponses positives à nos demandes. Cela a aussi été le cas dans le choix des hôtels car nous les avions sélectionnés préalablement.

En ce qui concerne l’organisation du voyage tout a été d’une réussite optimum :

• Notre chauffeur a été d’une grande gentillesse, compétence et efficacité, il a toujours fait le maximum pour satisfaire nos demandes
  • Les guides ont été pour la plupart intéressants
  • Les hôtels ont répondu à nos attentes avec un excellent rapport qualité-prix
  • Les conseils ont été judicieux (ex : choix de la compagnie aérienne…)
  • Enfin, nous avons beaucoup apprécié la chaleur des contacts humains et l’aide apportée lors de difficultés

Nous garderons un excellent souvenir de ce voyage notamment en ayant découvert un patrimoine architectural extraordinaire mais aussi grâce à l’excellente organisation de Jodhpur Voyage. Les citadelles sont impressionnantes et magnifiques, les havellis très émouvants, les marchés pleins de couleur …. impossible de tout citer ! Nous n’avons pas regretté d’avoir choisi cette destination ; le Rajasthan est plein de richesses et nous en sommes revenus comblés. Nous conseillons aussi la période de février pendant laquelle les températures sont agréables.

Nous avons passé trois semaines en Inde l’été 2024, en commençant par Dehli, puis Varanasi et enfin le Rajasthan. Ce voyage a été vraiment fabuleux et nous remercions vivement l’agence Jodhpur Voyages de nous l’avoir organisé. Le programme était dense mais nous permettait aussi des périodes de repos.
Nous avons particulièrement apprécié notre séjour dans le village de Siana, ce qui nous a permis de mieux connaître la vie des ruraux, mais aussi et surtout de souffler un peu de la frénésie des grandes villes qui sont toujours très bruyantes et très peuplées.
Nous avons aussi apprécié la qualité de conduite de notre chauffeur OM, très prudent, et toujours prêt à nous rendre service. Je vous invite aussi à prendre l’option des guides si vos moyens le permettent, car cela nous a permis d’apprendre plein de choses : sur l’architecture évidemment, mais aussi sur la vie et les coutumes des Indiens. En outre, cela vous permettra de ne pas être embêtés par des personnes qui viendront forcément vous parler pour vous proposer de vous aider, mais souvent de façon intéressée. Enfin, les hôtels sélectionnés étaient tous de très bon niveau et adaptés à notre budget. Nous avons vraiment adoré ce voyage et nous retournerons certainement une autre fois en Inde pour visiter le Cachemire et le Ladakh, avec Jodhpur Voyages !
Carine et Jean-Charles Minier, Saint-Brieuc (France)

Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser un itinéraire pour octobre avec l’agence Jodhpur Voyages.
Comment cela se passe t’il pour le règlement ?
Avez vous pris une assurance annulation de votre côté ou c’était proposé par l’agence ?

En vous remerciant.

Circuit Rajasthan

Nous avions pour projet un circuit au Rajasthan et avons consulté plusieurs agences de voyage en France.

Nous avons également consulté Jodhpur Voyage, c’est le meilleur choix !

Conseils avisés, réactivité et rapport qualité prix imbattable.

Le circuit a duré 15 jours avec guide et chauffeur.

Il ne faut pas hésiter à rester à minima 2 nuits par hôtel car les journées sont longues et cela permet de profiter des endroits magiques comme Udaipur et le très bel hôtel Castle View.

Encore bravo pour l’organisation Jodhpur Voyage et nous reviendrons en Inde pour une autre région avec vous

Bon, la qualité est forcément au rendez-vous puisque des gens qui n’avaient jamais mis les pieds sur le forum s’inscrivent juste pour faire de la pub.

Mais quid du prix ? Est-il possible d’en avoir une idée ?

4.000 € pour chauffeur-guide-hôtels en petit déjeuner

Merci pour la réponse…

pour 2 personnes durant 15 jours ? avec entrée dans tous les sites visités ? réglés sur place en espèces €uros ou INR ? en 1 ou 2 fois ?

Nous avons passé 15 jours au Rajasthan. Nous avons pris contact avec Jodhpur Voyage cette agence située en Inde est dirigée par Mr Singh . Nous avons eu un très bon contact , c’est très serieux . Contact facile et très rapide , nous a fait des propositions conformes à nos désirs . Nous avons eu un chauffeur et un guide francophone , le véhicule est de grand confort . C’est une très belle expérience que je peux conseiller sans hésiter . Très bon choix des hôtels dont j’avais eu les noms et pu voir les sites avant . Le contenu du voyage était certes dense mais en passant 2 jours sur chaque grandes villes c’est plus facile. On a beaucoup bougé et visité car la culture indienne est très riche .
Le rapport qualité / prix est imbattable .
Le chauffeur et le guide nous attendaient a l’aéroport même que c’était 3h du matin , nous amène à l’hôtel . Idem pour le retour .
Si nous repartons en Inde nous n’hésiterons pas à faire appel à Jodhpur voyage en qui nous pouvons faire totalement confiance pour découvrir hors des sentiers battus ce grand et beau pays si différents de nos repères d’occidentaux
Un grand merci à Raj le guide très pro , à Shrawan le chauffeur très prudent et sécurisant , et à Mr Singh le manager pour sa disponibilité et sa bienveillance !

Un voyage inoubliable au Rajasthan grâce à l’expertise de Jodhpur Voyage !

Nous revenons d’un circuit de 12 jours absolument fabuleux au Rajasthan et à Agra, organisé par l’agence Jodhpur Voyage. Dès la préparation du voyage, nous avons été touchés par le sérieux et le professionnalisme de Monsieur Singh. Tout était soigneusement planifié, et chaque détail a été pris en charge avec une précision impeccable.

Nous tenons à remercier spécialement notre chauffeur Bhanwar, un véritable maître de la route et un guide inestimable tout au long de notre séjour. Toujours ponctuel, souriant et attentif à nos besoins, il a contribué à rendre chaque journée agréable et sans stress, en nous faisant sentir à la fois en sécurité et pris en charge.

Les guides locaux sélectionnés par l’agence étaient également excellents. Leur connaissance approfondie de l’histoire et de la culture de chaque région, ainsi que leur passion pour leurs pays et villes respectives, ont enrichi chaque visite, que ce soit dans les magnifiques palais de Jaipur, les temples majestueux d’Udaipur, ou face à l’incomparable beauté du Taj Mahal.

Ce voyage a été une véritable immersion, un dépaysement total qui nous a transportés dans un monde de couleurs, de spiritualité, et de traditions. Les hôtels sélectionnés par l’agence étaient sublimes, chacun dans son style, nous a offert une ambiance unique, un confort parfait, et un accueil chaleureux, avec une mention spéciale pour les hôtels de charme Udaigarh à Udaipur et Devi Bhawan à Jodhpur, où nous nous sommes sentis plongés dans l’atmosphère royale du Rajasthan.

Grâce à Jodhpur Voyage, nous avons vécu des moments inoubliables, entre paysages pittoresques, marchés animés, hôtels de qualité et rencontres avec des artisans locaux. Ce séjour restera gravé dans nos mémoires comme une des plus belles aventures de notre vie.

Un immense merci à Monsieur Singh et toute son équipe pour leur attention, leur disponibilité et leur passion du voyage. Nous recommandons vivement Jodhpur Voyage à tous ceux qui souhaitent découvrir l’Inde de manière authentique et en toute sérénité.
A très bientôt Jodhpur Voyage.

1 « J'aime »

Nous avons passé un excellent séjour au Rajasthan grâce à votre agence.

Vos conseils préalables au voyage ont été d’une grande utilité (sécurité, hygiène, tips, etc…)

Tous les hôtels que nous avions conjointement choisis étaient de très bonne qualité et nous y avons été très bien reçus.

Les restaurants choisis par vos soins pour les déjeuners étaient de bonne qualité dans toutes les étapes du voyage. Le circuit proposé était adapté et équilibré en regard des distances à parcourir et des points d’intérêt dans chacune de ces étapes.

Le transport était assez confortable et le chauffeur extraordinaire, il conduisait avec beaucoup d’efficacité et de prudence et nous nous sommes sentis en sécurité tout au long du voyage. Il était très agréable, ponctuel et disponible.

Notre guide Vicky était absolument formidable. Il est cultivé et a une connaissance du pays, des traditions et de la culture qu’il transmet avec passion, humour, en mêlant à ses explications des anecdotes passionnantes, avec un talent de conteur qui nous a enthousiasmés. Il a su adapter le programme à nos envies et y ajouter quelques visites surprises intéressantes et toujours au bon moment ! Il a été d’une grande gentillesse et a fait preuve d’une disponibilité rare, notamment à l’occasion des quelques aléas qui n’étaient d’ailleurs pas de son fait.

Ses petites touches personnelles nous ont liés d’amitié et ont rendu le voyage encore plus inoubliable et nous comptons désormais un ami supplémentaire en Inde, et il a de toute évidence de nouveaux amis en France…

Votre agence est absolument digne de confiance et nous la recommanderons sans hésitation. Vous pouvez d’ailleurs citer nos coordonnées à de futurs voyageurs s’ils ont besoin d’informations complémentaires.
Merci à vous, Monsieur Singh, à Vicky qui reste le meilleur guide que nous ayons connu, et à Raja le chauffeur.

Sujets suggérés

Services voyage