nous partons ce vendredi pour le Kerala. j’aurais aimé savoir comment réservé les trajets en train ou en bus, si application ou site internet ? J’ai vu sur différent message sur le forum le IRCTC, j’ai fais un compte mais je peux rien réserver (je voulais tester). Merci pour votre aide.
grandcaribou2
Bonjour
Le plus simple est de passer par votre hôtel qui vous achètera les billets par internet. A défaut il vous enverra vers l’agence d’à coté qui s’en occupera. Pour les trains aucun intérêt d’aller acheter les billets à la gare car ce n’est en général qu’une perte de beaucoup de temps et d’énergie. La commission prise par une agence est dérisoire.
1 « J'aime »
virginiebaumann3
Super, merci pour votre rapide réponse… Nous ferons donc ainsi. Merci
Attention, les trains sont souvent pleins des semaines à l’avance.
Bon voyage.
grandcaribou5
Les trains sont souvent pleins même des mois à l’avance. C’est pourquoi il y a les billets Tatkall qui sont mis de côté par Indian rail et proposés à la vente 24 heures avant le départ du train.
Beaucoup de touristes ne le savent pas mais c’est bien souvent la raison pour laquelle ils ont pu avoir leurs billets.
C’est aussi l’explication du fait qu’un hôtelier ou une agence dira à un touriste , qui veut un billet pour le surlendemain , « revient demain ».