CHAUFFEURENINDE (agence de voyage/transport) pour le Rajasthan en Inde

Forum Inde

Bonjour,

Une excellente prestation de notre accompagnateur Subhash, qui nous a permis de découvrir au cours de ce voyage les temples, les parcs naturels, les lacs et les vieux quartiers qui ornaient notre parcours du Rajasthan dans les villes de Mandawa, Jaipur, Jaisamer, Udaipur, … Une magnifique découverte du Nord du pays accompagnée par une hospitalité irréprochable des hôtels, d’une organisation sans faille de la part de CHAUFFEURENINDE pour visiter les lieux recommandés, atypiques et exclusifs et en parallèle optimiser au maximum le temps de transport pour couvrir les activités et les balades en immersion.

Encore un grand merci à Subhash et à l’agence de voyage pour leur recommandation, la qualité de leur service et leurs conseils avisés !

PS : Mention spéciale pour notre conducteur qui en plus de son service m’a permis de me faire coiffer dans un salon indien, voir une réserve naturelle d’oiseaux, découvrir un show musical typique de la région et déguster des “samosas” dans les quartiers.

Merci à lui !

Premier message sur un forum francophone, paf, une pub en anglais.

Ces inscrits du jour se permettent tout.
(Eh oui, c’est à ça qu’on les reconnaît)

Bonjour maitrepo,

Merci pour votre message qui en dit long sur votre capacité à prendre du recul sur les nouveaux inscrits de la plateforme routard.com.

Je vais prendre en considération votre remarque et rédiger le message en français si cela permet de démontrer la véracité de mes propos et de mon avis sur l’agence de voyage CHAUFFEURENINDE (et par ailleurs je vous remercie l’erreur est humaine, je ne pensais pas que rédiger un message en anglais était proscrit)

Il n’est par ailleurs nullement dans mon intérêt de faire de la publicité, mais de partager ma satisfaction avec cet organisme qui a permis à la suite de mon échange universitaire à Calcutta de 4 mois de voyager avec l’ensemble de ma famille en Inde; (cela en toute sécurité/sérénité et de visiter pendant deux semaines le Rajasthan).

Je tiens néanmoins à vous féliciter pour votre réactivité, vous feriez un bon administrateur sur ce site web.

Bien cordialement,

Vincent C.

C’est un peu le problème des inscrits du jour. Tout à leur hâte de pondre leur pub, ils en oublient de regarder la charte du forum qu’ils vont polluer.

Rappelons au passage que ces commentaires dithyrambiques qui sont publiés par dizaines chaque jour, ne sont pas l’émanation de la bienveillance naturelle de voyageurs, mais bien de la demande insistante des officines concernées…

Maitrepo veille et il a raison ! Pour un forum de Routards (c’est à dire : 1. Personne qui voyage librement et à peu de frais.), les publicités qui insistent sur les qualités d’intermédiaires me semblent souvent gênantes.

Si on peut recommander des intermédiaires, faut-il encore nous préciser ce qu’il a de différent par rapport aux autres (car ce n’est manifestement pas le parcours) : prix ? pour combien de jours ? prestations proposées ? etc.

À ce titre, maitrepo comme d’autres ROUTARDS offrent régulièrement des conseils gratuits pour organiser en toute autonomie des voyages dont les retombées économiques ne profitent pas qu’à de gros intermédiaires.

Bonjour jorcas et maitrepo

Sauriez vous me conseiller un chauffeur sur le rajastan ?

Je ne sais plus quoi penser quand je lis tant de formidables commentaires sur certains agences …

Merci

En fait, non.
Je ne prends pas de chauffeur sur la durée, j’en prends seulement pour les trajets intervilles.

Il y a bien ceux (nombreux) qui reçoivent sur le forum, des tombereaux de compliments, mais ce n’est pas parce qu’ils ordonnent à leurs clients de s’inscrire sur le forum pour pondre des commentaires dithyrambiques qu’ils sont forcément mauvais…

Hello,

Alors en fait, trois remarques :

• certaines agences ou chauffeurs s’inscrivent sur le forum pour se faire de la pub ;
  • certaines agences ou chauffeurs offrent des avantages à d’anciens clients pour qu’ils fassent de la pub ;
  • certaines agences ou chauffeurs demandent (j’en ai été “victime”) ardemment qu’on leur fasse de la pub ;
  • et parfois il y a de la recommandation sincère.

Vous avez des noms qui ressortent souvent sur ce forum, avec des gens qui font bien leur travail. Sur un autre post, j’ai d’ailleurs lâché un nom. Néanmoins, selon votre voyage, vous pouvez éventuellement vous en passer. Ça semble faire peur mais je vous assure que les meilleurs souvenirs (comme les pires qui seront en fait les meilleurs)), viendront de votre indépendance. Si toutefois, vous souhaitez vraiment un chauffeur, n’oubliez pas de négocier et essayer de limiter au maximum votre parcours avec lui.

Je ne nie pas le côté sincère de certaines pubs, mais si les gens s’inscrivent sur un forum qu’ils ne connaissent pas, c’est uniquement parce qu’on leur a demandé, en èchange ou non de prestations…

Ah oui, c’est quasiment la totalité des nouveaux inscrits. Vous n’ignorez pas d’ailleurs que c’est une pratique courante en Inde. Mon dernier chauffeur me l’avait demandé et a même insisté pour ça (ce que j’ai accepté de faire car effectivement il m’avait convenu…).

Néanmoins, la recommandation d’un intermédiaire par un habitué ne me choquerait pas. C’est d’ailleurs pour ça qu’avant de lire une recommandation, je m’intéresse au profil de l’utilisateur !

On le demande dans tous les pays.
Même au Japon.

Autant je peux comprendre la dépose d’un commentaire sur une page FB ou sur TA, autant j’ai plus de mal avec la pollution d’un forum qui n’a rien demandé à personne…

Merci à maitrepo et jorcas de m avoir repondu.
J ai finalement décidé de ne pas passer par une de ces agences très recommandé sur ce forum (après les avoir contacté j ai eu un sentiment très mitigé)

Je trouve également agacant tous ces avis très détaillés de retour d’expérience qui sont en fait des pubs !
J ai moi même expérimenté sur une autre destination, ou j avais repéré un contact local pour des excursion à la journée qui faisait au final sa propre pub sur le forum et m a demandé à mon retour de vacances de lui faire de la pub :roll_eyes:

Hello Caro,

Si vous le souhaitez, on peut vous conseiller pour faire votre itinéraire en vous passant au maximum d’un chauffeur. Et pour les deux/trois étapes qui en nécessite, je peux vous donner le contact d’un chauffeur (qui n’est que chauffeur (et pas guide et ami)).

Mais franchement, vous pouvez tout organiser vous même sans difficulté :slight_smile:

Pour le Rajasthan, sur une boucle nord sud, je trouve difficile le trajet à partir de Jaisalmar jusqu’à Jaipur/Agra (surtout qu’il y a des étapes intermédiaires qui nécessitent un véhicule). Pour le reste, surtout si manquez de temps, le train est très pratique.

Sujets suggérés

Services voyage