Super guide au Rajasthan (Ratan Singh) + ecolodge

Forum Inde

Séjour passionnant au Rajasthan avec notre guide accompagnateur Ratan Singh, nous lui avons demandé de créer un circuit sur mesure et de nous réserver hôtels et transports. Le service était largement à la hauteur de nos attentes ! Il vit la moitié de l’année en France et donc s’exprime dans un français impeccable, avec toujours des anecdotes à nous raconter sur les différents monuments visités. De plus il a un petit ecolodge vers Jodhpur (Subhadra ecolodge) que nous recommandons pour une expérience inédite !
Ses coordonnées : +919571134452 dispo via WhatsApp ou par mail jagirdar.ratan@gmail.com

Hello,

“Toujours des anecdotes à raconter sur les différents monuments visités” : parlez-nous en de ces monuments :slight_smile:

Il y aurait trop à écrire, il faut y aller ! Mais nous avons visité, entre autres, le fort de Mehrangarh (grandiose), la citadelle de Jaisalmer, le palais des vents et le fort de Amber à Jaipur… Nous sommes aussi allés à la rencontre des gens, quand nous avons séjourné dans l’écolodge de Ratan Singh, déjeuné et pris le chaï chez une famille voisine. Très enrichissant !

:laughing:

Je suis allé trois fois au Rajasthan. La dernière fois en 2022. Et ma dernière fois en Inde début de l’an dernier (bien que ce n’était pas pour des vacances !). Là n’est donc pas le sujet !

Ma question portait sur votre parcours puisqu’il semble avoir été extraordinaire avec Ratan Singh… au point d’en faire un sujet sur ce forum alors que vous venez de vous inscrire. Nous souhaitons tous avoir des retours d’expérience qui montrent l’originalité de tel ou tel prestataire !

Je souhaite simplement partager une expérience positive avec une personne de confiance sur ce forum. Je ne vais pas vous relater l’entièreté de mon voyage, car là n’est pas le but. Si vous souhaitez plus d’informations, je pense que vous pouvez contacter ce guide !
Bonne journée

On avait bien compris que votre but n’était pas de relater votre voyage, mais de faire de la pub, comme on vous l’a (gentiment, j’espère) demandé…

J’ai fait 4 voyages assez récents en Inde.

Grands plaisirs, souvenirs inoubliables. Voyages dans des régions variées (Rajastan, Inde Centrale, prolongements vers le Gujarat ou Varanasi).

J’y ai particulièrement apprécié l’émotion des lieux de pèlerinages, la « plongée » en milieu campagnard ou sur les marchés locaux, l’hospitalité des habitants, si gentiment accessibles en milieu rural. La réussite de tels voyages est d’abord due aux guides-accompagnateurs indiens, à la fois organisateurs, interprètes et négociateurs.

Mon guide-accompagnateur le plus fréquent, francophone, était Mr Ratan Singh, avec qui j’aurai grand plaisir à voyager de nouveau.

Renseignez-vous. Sur WhatsApp, c’est gratuit !

Coordonnées : Ratan Singh +91 95 711 344 52

1 « J'aime »

Hello,

Vous organisez vous-même vos voyages ? Deux femmes seules, certains diraient que c’est audacieux ! Vous recommanderiez quoi dans la région de Varanasi ?

J’ai fait quelques sites mais je dois me rendre prochainement dans la région de Calcutta que je connais mal et je souhaite faire des haltes entre Varanasi et Calcutta.

Sujets suggérés

Services voyage