E visa Inde possible refus aide

Forum Inde

Bonjour.

J’ai fait une demande de e visa hier soir
J’ai reçu ce matin un mail me demandant d’indiquer les détails de mon employeur actuel et du précédent.

Il demande également la « réelle » raison de la venue (malgré que j’ai précisé tourism) et la personne qui m’accompagne.

Je travaille dans le secteur de l’humanitaire, je pense que c’est ce qui a posé problème.

J’ai répondu à leur mail, j’attend la réponse.

Quelqu’un aurait il déjà reçu ce genre de demande d’information ? Dois je m’attendre à un refus ?
C’est une demande pour un visa de 1 an

Je dirais pas de panique…
D’abord il faut bien être certain que vous êtes passé par le site officiel India Visa: Entry requirements and pre-travel information for India | iVisa
et non par une série de sites privés qui demandent plus chers et posent parfois des questions inutiles.
Maintenant mon expérience : je pars régulièrement comme touriste en Inde. Cette fois ma demande e-visa, la première après réouverture suite Covid, fut “rejected”. Alors que celle de mon mari est passé sans soucis. Bref ! J’ai été au service visa de l’ambassade et j’ai reintroduit une demande mais cette fois pour un visa touriste avec tampon sur passeport. En 3 jours j’avais mon visa. L’employé m’a dit que cela arrivait régulièrement que des demande e-visa était rejetée on ne sait pas exactement pourquoi.
Le coté négatif : le visa passeport coute plus cher et j’ai du aller sur place

Sujets suggérés

Services voyage