Je compte partir avec ma femme et mes deux enfants début juillet pour 3 semaines et
je souhaiterais savoir si visiter le Kerala en Juillet est risqué avec la mousson ?
J’ai déjà fait la Thaïlande en juillet à plusieurs reprises et sincèrement la météo a toujours été favorable, je me dis donc peut être à tord que le sud de l’Inde devrait avoir une météo identique. Pouvez vous m’éclaircir sur point ?
Me déconseillerez-vous d’y aller sur cette période ?
Concernant la demande des E-Visa est-il facile de se les procurer ? Faire la demande moins de 30 jours avant le départ est-ce risqué ? (délai de traitement) .
Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez à me répondre.
Bonne journée à tous !
maitrepo2
Pas d’avis sur la météo du Kerala en juillet…
Déjà, avant d’être risqué ou pas, c’est obligatoire. Si on le fait plus de 30 jours avant, il ne sera plus valable pour le départ.
Ensuite, il faut effectivement garder la possibilité de se retourner en cas de refus. Il est valable à partir de la date de l’acceptation, indépendamment de la date de départ. Il faut donc prévoir aussi que le vol puisse être retardé.
En gros, l’idéal, c’est 26-27 jours avant.
L’accord arrive rapidement (~ 24h).
olajuwon3
Bonjour,
Merci pour votre réponse , quand j’ai dit “risqué”, j’entendais par là , fallait t’il plutôt s’orienter sur un visa classique car j’avais l’info que le E-visa n’était valable que 30 jours .
Maintenant que je sais qu’il est délivré rapidement , je vais donc le prendre .
Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Par ailleurs si quelqu’un pouvait m’éclairer sur la météo ca serait top !
Bonne journée .
herodote4
Bonjour,
Concernant la météo, on ne peut rien prévoir, puisque cela dépend de la date de de la mousson qui arrive généralement à partir de la fin mai sur la côte ouest. Mais elle peut être plus ou moins décalée.
Quant au climat, vous dites avoir déjà “fait” la Thaïlande, mais vous ne dîtes pas où, car il y a de fortes dissymétries entre les façades ouest et est. Or le Kerala sera probablement encore bien arrosé en juillet, tandis que le Tamil Nadu, sur la façade orientale, sera épargné par la mousson qui n’arrivera que plus tard.
Donc le risque au Kerala, si la mousson est trop tardive, ce sont des pluies diluviennes, des inondations, un taux d’humidité très élevé et un brouillard tenace sur les Ghats occidentaux. Mieux vaut choisir le Tamil Nadu pendant cette période.
olajuwon5
Bonjour,
Merci pour cette réponse détaillée !
Pour la Thaïlande, j’ai fait aussi bien le Nord que le Sud et franchement hormis des pluies assez fortes en fin de journée , la météo a toujours été clémente.
Concernant mon projet de voyage dans le Kerala, je vais probablement suivre votre conseil et opter pour le Tamil Nadu et atterrir à Chennai .
Encore merci d’avoir pris le temps de répondre.