Nous partons à 4 (couple + 2 adolescents) en Inde à la mi-juillet pour 18 jours entiers sur place.
Nous allons cibler sur le Rajasthan.
Et cela, très certainement, avec un chauffeur (une fois l’itinéraire constitué, nous allons en chercher un)
Ayant l’habitude de voyager, depuis une vingtaine d’années, de manière autonome et en variant les “plaisirs” (culture, nature, treks, impro, flâneries, baignade (pour les ados)), nous aurions voulu connaître vos conseils, vos ressentis et ce que vous pourriez nous recommander par rapport à votre expérience et notre manière de voyager.
Après étude minutieuse, nous pensons faire Agra-Jaipur-Pushkar-Bundi-Udaipur et Jodhpur. Il nous parait compliqué d’enlever un de ces lieux.
Notre idée serait d’alterner entre tumulte et calme, entre nature et culture et de prendre notre temps.
Nous pensons, pour l’instant, enlever Jaisalmer parce que nous avons déjà fait plusieurs déserts, le Mont Abu parce -bien que calme- il ne nous paraissait pas indispensable à rajouter par rapport à nos 18 jours sur place, Delhi pour une question de temps et Ranthambhore car cela nous semblait un peu trop “usine à touriste”.
Nous hésitons à ajouter Chittorgah. Qui parait-il est agréable comme pause mais raccourcit le temps sur place pour les autres lieux. Nous hésitons également -hors Rajasthan- à rajouter Rishikesh pour rajouter une part de calme au séjour mais la notion de temps nous fait encore hésiter.
Merci d’avance pour votre avis
Laurent
1 « J'aime »
etienne91452
Le fort de Chittorgarh vaut le coup si vous êtes dans le coin, ça prend 3/4h détour + visite, vous pouvez visiter le fort sur la route entre Udaipur et Bundi.
Rishikesh est surtout connu pour être l’endroit où ont séjourné les Beatles, je suis loin de croire que la ville ait un quelconque intérêt, d’autant plus que ça fait un très gros détour.
Pushkar ne vaut pas le coup si vous êtes pressé, l’endroit est plaisant mais c’est tout, il n’y a rien à visiter.
Delhi vaut vraiment le coup, le tombeau d’Humayun est le plus beau de l’Inde après le Taj Mahal + Red Fort, Qubt Minar, Jama Masjid.
Attention, vous partez pendant la saison des pluies. Vous auriez été sûr de ne pas en voir à Jaisalmer qui vaut vraiment la visite.
Bundi est très reposante.
Pour les baignades, il vaut mieux oublier à moins d’aller à Goa.
Mon conseil : ne surchargez pas votre programme car l’Inde est un pays fatigant et que 18 jours pour l’Inde, c’est assez peu au final.
Bon voyage.
jalsaghar3
Bonjour,
Je suis d’accord avec l’avis précédent, 18 jours pour le Rajasthan c’est un peu juste donc inutile de rajouter trop d’étapes qui n’apporteront pas grand chose, ou de faire un détour par l’Uttarakhand, surtout pendant la mousson. Pushkar est surtout un lieu de pèlerinage pour les hindous (avec certains temples non accessibles aux occidentaux), je pense que cela n’aura pas beaucoup d’intérêt.
Le parc de Ranthambore est fermé en période de mousson de toute manière donc pas d’étape même si vous l’aviez voulu.
Puisque vous serez en voiture, vous pouvez vous arrêter à mi-chemin entre Jodhpur et Udaipur pour visiter Kumbhalgarh et le temple de Ranakpur, c’est l’occasion parfaite de faire une pause sur le trajet.
delbretto4
Merci Etienne pour vos conseils et remarques
delbretto5
Merci Jalsaghar pour vos conseils et remarques également.
sophie_beaud6
Bonjour, concernant le chauffeur vous voulez contacter sans hésiter Jaypal Singh
C’est un chauffeur indépendant depuis une quinzaine d’année, qui connaît très bien son pays! Il est professionnel, prudent et ponctuel! De plus, il peut vous organiser si nécessaire la réservation de billets de train, hôtels, restaurants….
Nous avons voyage avec lui en mars dernier et grâce à lui, notre voyage a été inoubliable
Voici son no +91 92100 15248
Je reste à votre disposition si besoin
Bon week-end
maitrepo7
Allez, c’est reparti.
Un inconnu sorti de nulle part qui s’inscrit sur le forum juste pour pondre une pub bidon (le chauffeur fabuleux, plus qu’un guide, un ami…etc.). D’habitude, cela se passait sur leus fils dédiés, mais maintenant, ça vient polluer le fil des autres…
nuts0709139
Bonjour, avez,-vous fait votre voyage en Inde en juillet ? La météo a-t-elle été supportable ? Nous prévoyons d’y aller en juillet 2024 en famille (3 ados) avec Jodhpur voyage, Mr Singh. Dans l’attente de votre retour. Je vous remercie. Cordialement.
delbretto10
Bonjour, oui le voyage a eu lieu et s’est très bien passé (beaucoup de souvenirs et d’anecdotes sur place). la météo a été -comme prévu- très humide et parfois difficilement supportable pour certains de nos ados Je ne connais pas Jodhpur voyage. Nous avons voyagé avec chauffeureninde. Très sérieux et réactif. A savoir : en plus du prix total, il est de bon ton -lorsqu’on est satisfait du chauffeur de lui donner 10% de pourboire du prix total payé à l’agence-. Nous ne l’avons su que la veille de l’arrivée, ce qui a quand même un coût à la fin du séjour lorsqu’on part quasi 3 semaines. Bon voyage
nuts07091311
Bonjour, merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Vraiment. Qu’entendez-vous par difficilement supportable ? Merci
delbretto12
La mousson en fait. Nous connaissions, pas les enfants. Humidité maximum, traduction suer à grosse goutte même lorsqu’on ne fait rien Pour les ados (surtout pour notre fille), pas toujours évident comme sensation du matin au soir.