Bonjour à tous,
nous sommes entrain de préparer notre aventure en inde (nord et sud).
Départ prévu le 22 mars et retour prévu le 7 avril
Voici ce que nous imaginons comme trajet
Arrivée à New Dehli l’après-midi départ direct en train pour Agra
Agra 2 nuits puis départ le matin pour Jaipur (on devrait arriver en plein fête de holy)
Jaipur 2 nuits puis train jusqu’à Jaisalmer
Jaisalmer 1 nuit (dans le desert)
Ensuite nous voudrions partir dans le sud
Bangalore / Chennai / Pondichery / Madurai
Qu’en pensez-vous ?
A savoir que de Jaisalmer vers le sud nous ne savons pas encore comment nous y rendre et une fois dans le sud avez-vous d’autres ville à conseiller en plus ou à remplacer par celles cité jute avant ?
Merci pour vos retours
jorcas2
Bonjour,
17 jours (même pas, sûrement 15 en comptant les vols), c’est totalement insuffisant pour votre itinéraire. Les distances entre ces villes sont extrêmement importantes. À moins que la téléportation soit inventée d’ici là, vous allez perdre du temps en transport pour rien.
Depuis Jaisalmer, je doute que vous puissiez vous rendre sur Bangalore. Il faudrait rentrer à Delhi pour son aéroport, c’est là encore une distance énorme.
Vous pouvez faire une bonne partie en avion, mais ça perd tout l’intérêt d’un voyage, surtout en des temps où l’avion est si décrié… et puis c’est cher et vous ne verrez rien.
Rien que la distance Bangalore/Pondi, c’est énorme…
Et puis franchement, Jaipur c’est ce que j’aime le moins au Rajasthan… passer de Jaipur à Jaisalmer ça n’a aucun sens et là encore, c’est long !
Bref, je vous conseille de tout reprendre, de faire quelque chose sur une seule région de l’Inde et d’en profiter pour circuler dans des moyens de transport qui vous feront voyager, à savoir le train.
Le Rajasthan est superbe pour un premier voyage
1 « J'aime »
etienne91453
Idem, itinéraire absurde, autant visiter l’Angleterre, la France, l’Espagne et l’Italie en 15 jours.
Focalisez-vous sur une région, les transports sont longs et l’Inde est un pays (très) fatigant.
A agrémenter, de Bikaner si vous voulez voir un autre joli palais, de Rathambore NP si vous voulez voir des tigres et d’autres animaux, de Keoladeo Ghana NP si vous voulez voir des oiseaux, des cerfs et des chacals, de Bundi si vous voulez voir une Inde profonde et authentique.
Bon voyage.
grandcaribou4
Bonjour
Je connais des gens qui en moins de 15 jours ont fait Kochi, le Taj Mahal, Varanasi et Delhi plus une ou deux étapes. De même que j’ai de la famille nord-américaine qui venant en Europe et , comme ils disent, étant avides de voir beaucoup de choses, vont en 15 jours enchaîner Madrid, Barcelone, Rome Paris Londres, etc.
Pourquoi pas! Il y a de multiples façon de voyager. Et le but du forum est, il me semble de vous aider à faire vos propres choix.
En ce qui vous concerne et si vous voulez voir à la fois le sud et le nord il vous faut rester à proximité d’aéroports de façon à faire des transits rapides par avion. Cela peut poser problème pour des lieux tels que Jaisalmer qui sont excentrés. Il y a un aéroport mais vous devrez retransiter par Delhi pour repartir au sud. Ce n’est pas le cas de Jaipur qui est une très belle ville avec des vols directs vers Chennai.
J’éviterais Bangalore qui a pas mal de vols mais qui est excentré. De Chennai vous avez des vols vers Madurai. Donc pour résumer: bien choisir vos étapes et en fonction des aéroports avec à la clé pas mal de trajets en avion.
Pour information, dans le sud en mars et avril c’est chaud, chaud, chaud.
L’autre possibilité est de réduire la voilure en éliminant soit le nord, soit le sud. Cette option permet de faire un voyage un peu moins speed du type pour le sud arrivée Chennai - vol retour Kochi. Pour le nord ce serait tour du Radjastan avec Agra inclus et pour optimiser vos 15 jours un vol interne en fin de séjour du genre Udaipur Delhi ou Jaisalmer Delhi. Je ne vous cache pas avoir plutôt un faible pour cette option.
Je ne vais pas pousser plus loin les différentes possibilités car il faut déjà que vous vous déterminiez sur vos grandes options et jeter un oeil sur les liaisons aériennes
Bonne réflexion.
marco065
Merci beaucoup pour l’aide apporter.
Vos conseils sont très pertinents et surtout sans jugement négatif.
Nous souhaitons effectivement rester sur notre option nord et sud et nous allons du coup skipper Jaisalmer et Bengalore. Nous allons retravailler notre itinéraire. Merci encore Grandcaribou
herodote6
Suivez les conseils de Jorkas et Etienne9145…
Bonne préparation !
jorcas7
Personne ne veut être dans le jugement.
Je suis moi-même adepte des trips denses (sur un premier voyage dans une nouvelle région du monde). Nous disposons de vacances limitées et, pour ces destinations, je peux comprendre qu’on concentre un peu les visites, quitte à passer à côté des choses “insignifiantes”. Or, ce sont des choses insignifiantes du quotidien qui donnent, en réalité, tout son sens au voyage et à la rencontre de l’altérité - meilleure rencontre également de sa propre identité. Le pire du pire étant les touristes (et non plus voyageurs) qui font un “saut de puce” à Varanasi pour du voyeurisme, sans capacité de faire une différence en nirvana et moksha…
Si je reprends votre exemple européen, enchaîner 5 avion (avec temps de contrôle, y aller et repartir (rien qu’à Delhi c’est un bordel sans nom pour faire Cannaught à DEL)), ça semble très frustrant pour passer du temps sur place, sans parler de l’impact écologique.
Nous routards devons aussi conseiller les autres pour vivre la meilleure expérience possible… qui permette de prendre le temps de s’arrêter, s’asseoir et juste, profiter de l’esthétique ! Le Kama quoi…
Agra est une grande ville… et impossible de faire Agra sans aller à Fatehpur. Pour cette dernière, il faut compter 4h A/R en voiture minimum… vous connaissez l’Inde. L’entrée dans Agra semble interminable. À cela, il faut ajouter le Taj, le fort, Itmad (pour ne parler que des cases à cocher). C’est deux jours MIN sans avion… donc plutôt trois avec avion et en préparant bien !
ça me semble tellement frustrant de devoir faire la course ! À la rigueur, conservez Pondi Et Chennai en faisant : Delhi, Pondi, Chennai (prenez le train de nuit entre les deux, il me semble que c’était faisable, à vérifier), retour Delhi (ou Agra si avion), Agra, Fathepur, Jaipur, Udaipur et Jodhpur et repartez de là en avion sur DEL. Ça donne six étapes.
1 « J'aime »
etienne91458
Si vous voulez vraiment faire le sud, zappez Bangalore, ville énorme où il n’y a rien à voir, Chennai c’est quasiment pareil, contentez-vous de Madurai, Pondichérry et Mahabalipuram.
brysaa9
Bonjour,
J’ai preparè une itineraire pour le voyage de 2 semaines au Rajasthan.
Qu’est-ce que vous pensez?
Jour 1 : France Delhi
Jour 2 : Delhi - Khandela
Jour 3 : Khandela- Mandawa- Bikaner
Jour 4 : Bikaner– Jodhpur
Jour 5 : Jodhpur– Ranakpur
Jour 6 : Ranakpur – Udaipur
Jour 7 : Udaipur
Jour 8 : Udaipur – Jaipur
Jour 9 : Jaipur - Amber - JAIPUR
Jour 10 : Jaipur- Abhaneri - Fathapur Sikri– Agra
Jour 11 : Agra – Delhi
Apres pour 4 jours je partiré ver Sikkim.
J’attends vos avis.
jorcas10
Bonjour,
Ce n’est pas deux semaines mais 9/10 jours en comptant l’inutilité récurrente du jour 1 (puisque les avions arrivent souvent sur des horaires improbables).
C’est trop chargé. Les temps de transport sont longs, même avec chauffeur. Avec votre itinéraire, vous prévoyez des demi-journées de visites en réalité. Les temps indiqués sur maps par exemple sont très sous-estimés généralement.
Rien que faire Bikaner-Jodhpur, vous allez vous griller la journée… du moins, une bonne partie.
Seul le jour 9 me semble cohérent.
Concernant le jour 10, en passant par Fatehpur, il faudra partir tôt pour faire Fatehpur. N’espérez pas faire le même jour le fort d’Agra ou autre car l’entrée dans Agra est difficile. Il vous faudra donc TOUTE la journée du lendemain pour faire le reste. Et vous n’aurez rien vu de Delhi.
Je pense que vous devriez renoncer au Sikkim, ça serait plus simple. C’est à faire en voyage séparé à mon avis.
brysaa11
Merci beaucoup,
Je peux faire 2 semaines Rajasthan. J’ai le posibilitè des ajouter 3 jours pour cette circuit.
Je fait toute le circuit avec le chauffeur et voiture.
Est - ce que vous pouvez modifier cetter circuit avec 3 jours plus.
Merci en avance.
jorcas12
Hello,
Mieux vaut que ça vienne de vous ! Regardez les villes, voyez ce qui vous tente le plus… et prévoyez aussi les temps de trajet entre chaque étape