Bonjour à toutes et à tous, j’ai décidé il y a quelques semaines de m’offrir 2 semaines en Inde en juillet. J’avais déjà voyagé en Asie un mois au Cambodge et 5 mois aux Philippines. Je ressens un besoin en moi de renouer avec l’Asie. Une quête de spiritualité surement aussi. Depuis quelques années déjà je pratique le yoga et la méditation, le tantra plus récemment. C’est donc avec émerveillement que j’ai pu observer toutes les possibilités de découvertes de temples en Inde.
J’ai commencé par envisager la fameuse boucle au Rajasthan. Deux semaines pour aller jusqu’à Udaipur et Jodhpur puis revenir avec tous les arrêts classiques entre. Un itinéraire qui me semblait magnifique.
Je me suis ensuite questionné sur pourquoi je souhaitais aller en Inde finalement ? Qu’est ce qui comptais le plus pour moi ? Le besoin de découvrir des lieux avec une présence spirituel forte comme j’ai pu vivre aux temples d’Angkor s’est précisé. Plein de questions me sont alors venus, ne vais je pas m’agacer de ces villes surpeuplés ? Ces arnaques à répétitions ? Où vais je trouver du calme dans ce voyage pour me ressourcer et me connecter à quelque chose finalement de plus simple ?
J’ai alors envisagé le Madhya Pradesh, je ressens un attrait fort pour Gwalior et Orchha. J’ai donc décidé de partir dans cette direction, pourquoi pas jusqu’à Varanasi puis un retour vers New Dehli en avion.
Tout cela avant de tomber sur le Kerala et les cures ayurvédiques. J’ai alors eu envie de faire 7 jours de cure ici https://www.ayurvedichealingvillage.com/
Je me suis dis que je pouvais voyager 7 jours et faire une cure de 7 jours. Les paysages avec les Backwaters sont magnifiques.
Mais il me manquait alors les temples et je revenais à ma fascination pour Gwalior et Orchha. J’ai pensé alors à un itinéraire avec Agra et le Taj Mahal puis Gwalior, Orchha, Khajuraho et enfin Vanarasi.
J’ai l’impression que je me perds un peu dans tout ça et que j’ai peur d’être déçu de l’Inde. De ne pas arriver à trouver des lieux qui me parlent spirituellement.
J’écris ces lignes pour m’aider à réfléchir mais aussi dans l’espoir que cela parle à un ou une d’entre vous qui pourra me conseiller un ou des lieux qui les ont fais vibrer par leurs hautes fréquences énergétiques, ces lieux dont on sort un peu différent tant ils nous ont fasciné.
Je suis ouvert à tout, même si vous me dites mais la tu dois partir au Népal finalement en fait te perdre dans la montagne xD
merci pour votre écoute, bonne soirée