Tenue vestimentaire pour une femme en Inde du Sud

Forum Inde

Bonjour, je pars en inde du sud la 2ème quinzaine de février 2025, et j’aimerai connaître la tenue vestimentaire pour une femme.
Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
Une amie qui est allée en Inde l’an dernier nous a dit qu’il fallait cacher les épaules, les cuisses et la poitrine, mais qu’on pouvait exhiber son nombril.
C’est surtout le fait de devoir se couvrir les épaules qui l’avait étonnée.
Je suppose que les habitués du voyage en Inde vous donneront davantage de détails.

Je confirme le propos précédent : les épaules a minima. Voyez les sari et autres pour vous donner une idée… dans certains temples, la même chose est attendue des hommes. La plupart sont en pantalon et chemise/t-shirt long.

Pour les femmes et en dépit de celles qui parviennent à faire des voyager seules (comme quoi, ça peut très bien se passer !), l’Inde peut présenter des “dangers”. Les femmes blanches attireront le regard ; les blondes encore plus ; avec les regards, viennent les gestes. J’en connais plusieurs qui sont revenues assez “traumatisées” par l’expérience du regard/contact en Inde (car elles voyageaient entre femmes ou seules).

Évidemment, les mauvaises expériences ne sont pas généralisées… vous restez une étrangère et n’avez pas à vivre l’enfer de la condition de la femme intouchable, pour ne citer qu’elles…

Sujets suggérés

Services voyage