Bonjour
Nous préparons notre voyage pour début février au Rajasthan et Varanasi
Déjà, concernant les températures dans la journée, et la nuit. Est-ce frais ou froid ?
Nous restons 14 jours, et pensons prendre l’avion de Delhi à Varanani pour y passer une nuit.
Ensuite retour à Delhi puis direction :
Mandawa
Bikaner
Jodhpur
Udaipur
Jaipur
-Agra
-Delhi
Ce sont les villes où nous pensons faire étape.
Que me conseillez-vous comme découverte entre ces villes ? Ou bien d’autres endroits à privilégier plutôt que ceux-ci. Nous serons avec une voiture avec chauffeur, (dejà trouvé). nous avions fait cela pour l’inde du sud et avons trouvé ça très bien.
Merci pour vos conseils et suggestions.
rojacali2
Bonjour,
Nous avons fait ce circuit en couple ( 19 jours) comme vous avec un chauffeur et un guide indien .Pour nous c’était très bien , nous pensons que la formule est bonne.
Si vous passez par Bikaner vous pouvez aller au temple Kami Mata (aussi appelé temple des rats ) environ 15 à 20 000 rats y vivent temple atypique , à visiter ( de plus l’entrée est gratuite)
Vs n’etes pas loin de Jaisa
lmer , essayez d’y aller la ville en vaut la peine
Rojacali
jorcas3
Bonjour,
Pour les températures, au mois de février, ce sera assez tempéré : une vingtaine de degrés. Ce sera donc très supportable… Prenez une veste pour les soirées. Si jamais les températures explosent, je ne peux que vous conseiller de boire beaucoup.
Concernant votre trajet Delhi à Varanasi, vous pouvez aussi prendre le train. C’est une expérience plus immersive. En classe 1AC c’est très agréable et ça vous met davantage dans le bain que l’avion. Prenez un trajet de nuit, vous ne verrez pas le temps passer. De mémoire c’est autour de 30 euros par personne, ce qui est très bas quand on pense au temps de trajet (autour de 10/11h) et à la classe.
Votre parcours est assez classique, donc j’imagine que vous avez déjà les principaux monuments dans toutes ces villes. Généralement, on fait toujours un arrêt au fort de Chittorgarh ou encore au temple de Ranakpur (c’est sur votre chemin). Certains vous diront Pushkar, mais je n’ai jamais trop compris pourquoi…
Vous pourriez pousser jusqu’à Jaisalmer. J’ai beaucoup beaucoup apprécié la ville. Elle est jumelée avec Carcassonne d’ailleurs ! Parcours type : Delhi-Varanasi-Delhi-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agra-Delhi (et au cours des trajets, demandez de vous arrêter au fort et au temple signalé… mais le chauffeur le propose généralement). Ou alors, vous terminez par Varanasi et prenez le train pour Varanasi à Agra (Tundla souvent).
maitrepo4
Déjà qu’il n’y a qu’une nuit sur place, alors si elle est dans le train… ils ne verront pas grand-chose des ghats
jorcas5
Ah oui, je n’avais pas vu qu’il n’y a qu’une nuit, c’est très peu pour Varanasi Je n’avais pas vu le 14 d’ailleurs… c’est très peu pour le Rajasthan.
Finalement, vous devriez renoncer à Varanasi. Il faut y passer du temps pour ne pas passer à côté de l’essentiel, sauf si l’objectif est de voir des bûchés…
En 14 jours, limitez-vous à votre liste (soit seulement deux jours par lieu… ce qui me semble difficile pour certaines villes)… et encore, si votre vol n’absorbe pas une partie de votre temps.
maitrepo6
Je ne connais pas le Rajasthan, donc je n’ai pas commenté le planning. Mais c’est vrai que ça ressemble plus à une liste de cases à cocher.
En plus, Agra et Varanasi ne sont pas au Rajasthan…
najj8
Merci pour vos conseils, mais Jaisalmer avec le temps dont nous disposons ce ne sera pas possible.