Après ma demande de eVisa touriste 1 mois j’ai bien reçu un mail << Eletronic Travel Authorization >> avec un Application status à << Granted >>. Par contre il n’y pas ma photo dessus. J’ai bien un << ETA Number >>.
Savez-vous si ce mail est bien le document officiel qui me sera demandé pour entrer en inde ?
fanzi2
Bonjour,
Pour entrer en Inde, le document officiel demandé est :
INDIAN e-VISA
Electronic Travel Authorization (ETA)
GRANTED
Pour obtenir ce document officiel, il faut retourner sur le site du e-visa, en cliquant en bas à droite sur « Check Status », vous êtes redirigé sur le document officiel du E-Visa (ETA) que vous devez imprimer. Il suffit de cliquer sur “Print Status” afin de télécharger le “ETA.pdf” pour l’imprimer. Et sur ce document il y a la photo.
1 « J'aime »
maitrepo3
Oui….
C’est d’ailleurs écrit dans le fameux mail.
sandra-martin4
J’ai eu les mêmes questionnements que Florentg, je pensais que l’email reçu était l’e-visa, ce qui semblait bizarre vu qu’il n’y avait pas de photo, ce n’est qu’en voyant des exemples sur le forum que j’ai compris qu’il fallait faire cette manip.
Ce qui est écrit sur le mail n’est pas explicite. De mémoire il est écrit qu’avant le départ il faut aller vérifier le statut.
Moi je n’avais pas compris qu’il fallait le faire immédiatement pour obtenir le document. Pour moi, il fallait vérifier qu’on était toujours en statut granted (ce qui supposait aussi qu’on aurait pu ne plus l’être).
Merci à Fanzi d’avoir expliqué la démarche.
florentg5
Merci à tous !!!
Je trouve aussi que ça n’est pas clairement explicite. Oui ils indiquent juste de vérifier le statut <<please confirm that your ETA status is show as “GRANTED” on our Official website>>.
La ligne de titre du mail est << Electronic Travel Authorization (ETA >> qui fait penser que c’est bien ce document qui est à présenter, autant que la phrase << This ETA is not valid for entry into India… >>
L’écran pour télécharger le eVisa en PDF n’est pas évident : <<Click on Print Status to download copy of ETA.>> qui semble juste être un lien pour imprimer le Status , alors que le texte suivant aurait été plus adapté : << CLICK HERE TO DOWNLOAD OFFICIAL ETA >>