C’est clair qu’on s’attend à être bien fatigués en rentrant…
Des suggestions et conseils ? Trop ? Trop peu ? Gros oubli ?
Merci
grandcaribou2
Bonsoir
Très spontanément je dirais qu’il vous manque une journée de plus à Varanasi et idem pour Jaisalmer.
Je ne vois pas l’interêt de 2 jours à Delhi à l’arrivée qardez un jour de battement À Delhi la veille de votre vol retour. Vous vous reposez une nuit à Delhi puis partez aussitôt à Agra.
Prenez votre voiture chauffeur dès l’aller à Agra et abandonnez là dès votre arrivée à Jaisalmer.
Éliminez Mandawa sans regrets et prenez un vol Jaisalmer Amritsar (transit par Delhi) puis la suite Rishikesh Delhi et de là votre vol pour Varanasi.
C’est des idées parmi d’autres.
Les transports en commun sont très faciles au Radjastan bus ou train. Éventuellement taxi pour certains trajets avec arrêts ex: Agra - Jaipur avec arrêt à Fathepur ou Udaipur -Jodhpur avec arrêt au magnifique temple Jaïn.
Bonne réflexion
jorcas3
Hello,
Je trouve l’ensemble plutôt équilibré même si on peut regretter qu’il faille prendre autant l’avion… ce qui reste compréhensible au regard des trois zones distantes de votre parcours.
Je suis toujours suspicieux sur les parcours qui passent par Varanasi… à moins que vous ayez une sensibilité particulière pour les cultures et croyances locales, je trouve que ça flirte souvent avec une mauvaise forme de voyeurisme. Si tel est le cas, 2 nuits suffisent, sinon il vous en faudra plus pour “prendre le temps”.
Concernant Delhi, un jour en arrivant pour l’adaptation et un jour en partant pour battement, comme le dit grandcaribou, c’est le mieux !
Quant à Mandawa c’est dispensable. Je sais que certains routards n’approuveront pas ce message : je préfère Bikaner sur une nuit. À ce compte là, dans votre parcours, vous pouvez faire une bonne partie en train.
lmca064
Bonjour
De retour d’un séjour de 3 semaines en novembre avec le même parcours mais dans l’autre sens je vous suggère de réduire votre séjour sur HARIDWAR à 1 seule journée, soirée sur les ghats comprises
car vous aurez vu l’essentiel des cérémonies religieuses sur les ghats de Varanesi
car les céremonies religieuses à Haridwar tournent plutôt sur un pastiche payant pour touristes et perdent souvent de leur légitimité
car 2 jours sur Rishikesh offrent plus de possibilités de rando et ballades le long du Gange et demeurent beaucoup moins bruyants
Après ce que j’en dis…
lmca065
et une petite adresse sympa à Rishikesh pour déjeuner avec vue sur le gange : le Karwaan café. N’hésitez pas à monter jusqu’à la terrasse!
christian-thery6
merci pour votre retour, je vais réduire à une journée notre séjour à Delhi au profit du Radjastan.
Pour Jaisalmer, ayant passé pas mal de temps dans le sahara algérien, j’ai très peur d’être un peu déçu par les environ et la ballade en dromadaire ne me tente vraiment pas. Tout ce que je lis sur le sujet semble conforter mon opinion.
Et enfin, je me demande si on ne va pas essayer d’aller à Bodhgaya à partir de Varanasi, ce qui revient à ajouter une journée au moins. Votre avis ?
grandcaribou7
Bonjour
Nous sommes allés 3 fois à Jaisalmer et on n’a jamais fait de balade dans le désert. Ce qui est sympa c’est l’ambiance à Jaisalmer même.
Pour ce qui est de Bodgaya, mon impression est que vous êtes un peu trop gourmand et que vous devez prendre conscience que 4 semaines c’est super mais ce n’est pas tant que ça. Le Radjastan avec Agra mais sans Mandawa et Bikaner, c’est déjà bien de disposer de 3 semaines.
À vous de voir