Voyage au Rajasthan de 3 semaines fin juillet

Forum Inde

Bonjour à la communauté,
Nous sommes un couple d’une petite soixantaine d’années. Après la découverte de l’Asie ces dernières années, nous allons oser partir en Inde pour la première fois. Nous avons choisi le Rajasthan. Nous partons 3ème semaine de juillet jusqu’à mi août car nous ne pouvons pas faire autrement. Je voudrais votre avis sur notre itinéraire et vos recommandations pour des logements chez l’habitant ou quelques excursions hors des sentiers battus.

Voici notre itinéraire à date :
New Delhi (2nuits)
Shekhawati (Mandawa et Nawalgarh) (2 nuits)
Bikaner (2nuits)
Jaisalmer (2 nuits)
Jodhpur (1 nuit)
Ranakpur/ Narlai (1 nuit)
Udaipur (2 nuits)
Bundi (1 nuit)
Pushkar (2 nuits)
Jaipur (2 nuits)
Kéoladéo national park (1 nuit)
Agra (1 nuit)
New Delhi (1 nuit)

Quelques questions

• pensez vous intéressant de faire un tour dans le désert du Thar ou n’est ce qu’un attrape touriste. Si vous avez des adresses d’agence locale à nous recommander, nous sommes partants
  • trouver quelques adresses chez l’habitant, nous sommes preneurs également
  • on nous a parlé d’une forêt autour d’Udaïpur. Est ce un endroit agréable, sachant que nous sommes surtout de type contemplatifs et amoureux de la nature (pas d’activités extravagantes pour touristes)

Mille mercis par avance
Fleur

Bonjour à tous
Nous avons fait merveilleux voyage de 12 jours dans le nord de l’Inde au Rajasthan, nous avons réservé un chauffeur indépendant Arif Khan, situé à Jaipur, et nous pouvons dire avec fierté que c’était une bonne décision ! Notre chauffeur Arif Khan nous a donné beaucoup de bonnes informations avant de commencer le voyage, nous avons échangé beaucoup d’e-mails et il nous a répondu à temps, il nous a également donné de bonnes informations sur le bon hôtel de classe économique, il nous a donné le nom de 2-3 hôtels. chaque ville et ensuite nous nous sommes réservés, sa conduite était très bonne et très prudente sur la route et il connaît très bien tous les endroits, même pendant le voyage il nous a donné des informations historiques sur le Rajasthan et les forts et autres lieux, notre l’itinéraire était Delhi. Agra, Jaipur, Bikaner, Jaisalmer, Rankpur et Udaipur. il est très instruit, il parle un anglais superbe et parle peu de français aussi, nous avons vraiment eu de la chance de l’avoir, je voudrais certainement le recommander vivement, j’espère qu’à partir de ces informations, d’autres voyageurs pourront obtenir de l’aide, vous ne serez pas déçu ! voici les coordonnées

rajasthantripe@hotmail.com +91 8949641913

Merci beaucoup pour ce retour. Je note votre enthousiasme :slight_smile:

Bonjour voila une adresse mail pour un guide francophone de réputation.toursultan@yahoo.com.
Vous pouvez le contacter en toute quiétude.
je vous souhaite un très beau voyage avec autant de beautés dans les yeux que lors de notre voyage…

Bonjour
En Inde, tout va tres lentement. Comme les déplacements…. Au rythme de votre circuit vous passerez la majorité de votre temps en bus ou train ou voiture. Si vous aimez la contemplation, ce sera difficile…Par exemple une seule nuit à Agra, ce sera hyper rude ! Bikaner n’a rien de fantastique. Jaipur explose de sa surpopulation etc… vous respirerez à Jaisalmer et dans le Shekhawati cette jolie région faite de palais abandonnés…… le logement chez l’habitant? Pas mal de guest houses sont tenues par les propriétaires des lieux…

Merci beaucoup!
Belle journée
Fleur

Bonsoir
Vous demandez des avis sur votre périple et sur des logements chez l’habitant et vous voilà avec un chauffeur et un guide! C’est pas beau cà, vive les échanges chez le Routard.
Blagues à part. Je trouve votre itinéraire un peu chargé en étapes et vous conseillerait de zapper la partie Shekhawati et Bikaner. Je vous suggérerais même de faire la boucle sud Agra, Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer avec retour en avion à Delhi ou en train de nuit. Certains lieux méritent facilement 3 nuits dont Udaipur et Jaisalmer.
Bonne réflexion

Merci mille fois @grandcaribou! Je me demandais ce qui se passait :wink:
C’est bien cela qui me posait question. Je vais réfléchir car effectivement Udaipur notamment me semblait très light!
Belle soirée
Fleur

Sujets suggérés

Services voyage