Nous pensions prendre un chauffeur à partir de notre départ de Cochin jusqu’à notre arrivée a Varkala ou Kovalam.
Cela vous semble-t-il cohérent ?
Nous avons contacté l’agence South India Voyages pour le chauffeur, si vous avez deja expérimenté je suis preneuse de vos retours.
Merci de vos conseils !
grandcaribou3
Vous disposez d’un temps limité il s’agit donc pour vous de faire de bons choix.
Je vous dirais déjà que Periwar Kulily font un piètre doublon par rapport à Munnar qui a nettement plus de charme. Restez une journée de plus à Munnar et entre autres faites-y le petit trek (proposé par tous les hôtels) de 4 - 5 heures avec pique-nique qui permet de découvrir les magnifiques point de vue , les pantalons de thé et d’épices, la faune locale. Avec beaucoup beaucoup de chance on peut même voir des éléphants sauvages; mais ce n’est pas le plus important. Visitez le musée du thé etc.
Je dirais aussi que Kochi mérite 2 jours pleins sur place car il y a beaucoup à voir et à flâner.
Il n’est pas sûr que vous ayez besoin d’une voiture avec chauffeur si vous éliminez Periwar. Kochi est assez éloigné de l’aéroport ainsi prenez un taxi de l’aéroport à votre hotel. Pourquoi pas le partager avec d’autres passagers (tout le monde va à Kochi). Sur place tout se fait plus rapidement soit à pied soit avec les bateaux bus soit au pire avec un rickshaw. La voiture est plus lente et plus onéreuse et pas pratique du tout.
Pour aller à Munnar prenez un taxi c’est pratique courante en Inde et rien ne vous empêche de prévoir avec le chauffeur un arrêt en route pour une visite. Si vous restez 2 jours pleins ce que je vous conseille idem sur place rickshaw . Pour aller à Alleypey idem taxi. Alleypey il suffit d’y aller pour arriver en fin d’après-midi et dormir sur place et le lendemain matin faire un tour en bateau de 2 à 3 heures (pas besoin de plus) sur les backwaters. Les bateaux sont tous à quai au même endroit et il vous suffit de choisir.
En utilisant les taxis ponctuellement pour déplacement d’un site à l’autre, vous venez d’économiser pas mal de sous.
Trivandrum n’a pas trop d’intérêt en soi mais si vos billets sont déjà achetés…
Bonne préparation
N’oubliez pas le spectacle de KAlapati (j’ai oublié le nom exact ) à Fort Kochi
marnie14
Bonjour et merci beaucoup de votre réponse détaillée, c’est très utile.
L’objectif du chauffeur était de se simplifier la logistique sur place, et ne pas avoir à trouver/négocier un taxi à chaque trajet (comme vous l’avez dit, notre temps sur place est limité).
Mais bien sûr nous n’avons pas prévu de chauffeur à Kochin. Il est prévu pour aller à Munnar et nous laisse à Varkala à la fin.
Je ne me rends pas compte du prix des taxis pour les longues distances (ex Kochin-Munnar ?)
Nos billets ne sont pas encore pris mais nous pensions repartir de Trivandrum pour ne pas refaire la route de Varkala à Kochin. Ce n’est pas une bonne idée ?
Pour Periyar, nous hésitons. Mais nous avons déjà 2 nuits à Munnar donc je pensais que c’était suffisant pour les visites ?
Merci pour le conseil spectacle, j’en ai justement repéré un à Periyar
Merci encore de vos conseils.
grandcaribou5
Pour ce qui est de taxis ou voiture-chauffeur, avec la voiture chauffeur il va de soi que la logistique est simplifié et vous aurez une voiture très propre et un chauffeur dégourdi parlant anglais et à priori sympa. Mais vous paierez plus cher.
Le plus cher est en fait lié à la durée des séjours sur chaque site. N’ayant pas vraiment besoin d’un voiture pour les déplacements sur chacun de site, vous comprenez bien que si par exemple quelqu’un reste à Munnar 3 jours il n’a pas d’intérêt à payer une voiture chauffeur à ne rien faire. A l’inverse si vous faites des trajets de site à site chaque jour là il y a plus d’intérêt à prendre voiture-chauffeur.
Difficile de donner un prix car cela a tellement bougé ces dernières années. Je dirais que Kochi-Munnar cà doit tourner autour de 35-40 euros ? Pas intérêt à réserver à l’avance ce qui reviendrait plus cher. Il faut s’adresser à son hotel qui vous renseignera. Ce qui est sûr c’est qu’il y a pléthore de taxis prêts à vous emmener.
Pour la durée des séjours c’est fonction de votre façon de voyager. Mais prenez en compte la durée des trajets qui peuvent occuper la majeure partie d’une journée. La nuit tombe tôt et pour ce qui est de l’éclairage public c’est pas top. Donc 2 nuits à Munnar cela veut dire une seule journée sur place. Je continue de penser qu’il n’y a pas grand intérêt à aller à Periwar alors qu’on est à Munnar et il y a beaucoup à faire la-bas. J’ai moi-même rencontré pas mal de voyageurs déçus par Periwar coté “pompe à fric”. Le spectacle de Katakali est beaucoup mieux à Fort Kochi. Eventuellement Vous achetez le billet à votre arrivée à l’hôtel pour le lendemain ainsi vous aurez de meilleures places vers l’avant. Mais vous êtes hors haute saison de toute façon.
Effectivement si vous êtes à Varkala vous pouvez aussi bien aller prendre votre vol retour à Trivandrum.
Que ce soit avec taxi ou avec voiture chauffeur laissez vous libre de modifier votre trajet une fois sur place. Vous êtes hors saison.
camarun6
Bonjour, Nous revenons d’un periple Kerala Tamil Nadu. Je comprends que reserver un taxi à distance est plus rassurant plutot que “perdre” du temps à s’occuper de çà à l’arrivée. Aeroport- Fort Kochi, tout dépend de l’heure à laquele vous arrivez. Si matin, vous prendrez env. 1h30, car tout le monde va au travail et la circulation est dense à Cochin. Il faut aussi passer un ferry. Fort Cochin, oui tout à pied, ou tuk-tuk, rishkaw, bien sur spectacle Kathakali. Choisissez bien à Alleypey, car c’est vraiment intensif pour les bateaux. On a fait Kumarakom et Alleypey Emerald Isle. Munnar, oui le treck sans hésitation! Et refaire un spectacle Mohiniattayam TOP, différent de Fort Kochi mais complémentaire.
Bon sejour,