Nuit en Transit à l'aéroport de Delhi sans visa

Forum Inde

Bonjour.
cet été j’ai un vol Sydney/Paris avec Air India et un transit a dehli de 18h de nuit.

Est-il possible de louer une chambre dans la zone de transit. Je serai avec ma femme et mes trois enfants et je ne compte pas prendre de Visa pour sortir de l’aéroport.
Est-il prévu des endroits pour être bien durant 18h sur place ?
Merci pour vos retour.
Je sais, j’ai le temps…

Bonjour
Vous êtes-vous renseigné sur les formalités concernant les visas de transit indiens?
Des posts sur ce sujet ont évoqué des passagers à qui on a refusé l’embarquement à l’aéroport de Roissy car ces passagers n’avaient pas de visa de transit indien .
Bon voyage, Annelila

Merci pour la réponse.
En effet, pour quitter la zone de transit il faut un VISA. Nous sommes 5 et je ne compte pas payé 5 visas d’où ma question… Est-il possible de loger DANS la zone de transit ? Y a t-il des espaces prévus pour gratuit ou payant ?

Prefer some privacy and comfort? If you would like a good solid sleep between flights without the stress of going through security, a transit hotel is available. The Holiday Inn Express New Delhi International Airport has two areas, accessible from both the International and Domestic areas inside Terminal 3. Both day rooms and hourly options are available, but you do need to be a transit passenger to access this space.

Oui, il semble qu’il y ait une possibilité ; mais il y a sans doute aussi des lounge payantes.

Même si on ne quitte pas la zone de transit le visa de transit est néanmoins indispensable !
Comme aux états-unis !

Aux Etats-Unis il n’y a pas de zone de transit… Ni de visa de transit.
Le texte que je donne en lien ne dit pas le contraire, par ailleurs.

D’après ce que je comprends si je ne quitte pas la zone de transit je ne passe pas la douane donc je ne vois pas pourquoi il me faudrait un visa. J’ai un vol Air India Paris/Sydney via Dehli !

Tu me fais douter là !

https://www.india-visa-online.org/fr/guide-complet-du-visa-de-transit-indien

Quand puis-je voyager en Inde sans visa, alors ?

Pour traverser l’Inde sans visa, vous devez remplir des conditions spécifiques telles que la confirmation des billets d’avion pour un autre pays, avoir une escale de moins de 24 heures et rester dans la zone de transit désignée sans passer l’immigration ou revérifier vos bagages. Cependant, vous devez quitter la zone de transit et passer la douane, comme séjourner dans un hôtel en dehors de la région ou réenregistrer vos bagages jusqu’à votre destination finale. Dans ce cas, vous devez demander un visa de transit pour l’Inde à l’avance.

Merci pour le lien. Je vais creuser !

C’est juste et la question clé est de savoir s’il existe à l’aéroport un hôtel en zone internationale, comme cela existe parfois ; le lien que je donnais semble dire que s’il y a un hôtel en effet, il ne bénéficie pas de cette facilité.

Je suis actuellement dans le terminal T3 et il y a bien l’indication de direction “hotel” à l’interieur de cette zone au même titre “lounge” etc. Et vu que sur le site de l’hotel donné en lien on doit choisir soit aile “domestic” ou “international” ça confirmerait.

Il y a donc un ou des hôtels a l’intérieur de la zone de transit accessible sans passer la douane ?
Pouvez vous me préciser le tarif du lounge et la prestation ?

Merci bcp

1 « J'aime »

Bonjour,
J arrive de France à 0h10, et je reprendrai peut-être un avion pour Jaipur le matin…
Pensez-vous que ces salons soient adaptés ?
Je me dis quz ca ne vaut peut-être paq le coup de sortir de l aéroport…?
Je ne connais pas d hotel proche de l aeroport, pas tres cher…

Bonjour,
J’ai besoin de votre retour d’expérience sur votre transite à Delhi
J’ai une escale avec changement d’avion au terminale 3 en provenance de Nice Turquie
Delhi Phuket
Lors de l’escale Delhi 1h40 avons nous besoin d’un visa de transite ?
Je vous remercie de bien vouloir me répondre
Cette situation m’inquiète
Merci d’avance
Sarah

Sujets suggérés

Services voyage