Bonjour, je profite d’un voyage professionnel à Bangalore de quelques jours mi avril pour descendre visiter le Kerala.
Je suis une femme de 40 ans voyageant seule.
j’ai 4 jours et je cherche le compromis idéal entre visite et repos. (et sécurité)
J’imaginais le programme suivant, qu’en pensez vous ?
Lundi soir Vol Bangalore => Kochin, y dormir.
Mardi : visite de Kochin + fort Kochin. départ le soir (bus ?) pour Kuvakarom (est ce plus joli qu’Allepey ?).
Mercredi : balade en canoe dans les back waters
jeudi : balade encore dans les back waters ou yoga, baignade dans piscine de l’hôtel, repos
Vendredi : retour sur Kochin, balade (mais avec la valise, compliqué ?) et vol pour bangalore en aprés midi pour retour en France samedi dans la nuit.
Est ce que 2 jours dans les back waters sont trop longs ?
Je serai bien allée voir Munnar mais j’ai peur que le temps me manque ?
J’hésite en termes d’hébergement : hôtel ou Guest house ? sachant que j’aimerais être prise en charge au niveau repas midi et soir, avoir des excursions proposées, une piscine, et la possibilité de me greffer à des groupes de touristes pour les visites ?
ça fait pas mal de questions je sais
merci d’avance pour vos conseils !
raj2
Bonjour, le programme a l’air bien, Munnar très bien mais vous n’avez que 4 jours, donc vous ne pouvez pas tout couvrir, Banagalore > Cochin mieux vous dormirez à Fort cochin, vous pouvez vous promener partout dans le filet de pêche chinois, la synagogue juive et le soir vous pouvez voir la danse kathakali, Cochin> Alleppy back water ils ont beaucoup de séjours à la maison et de villégiature, etc. éléphant
Je vous souhaite un bon voyage
grandcaribou3
Bonsoir
Votre projet d’ensemble me parait bon et vous avez raison de vous limiter à deux sites et du fait de votre souhait de pouvoir aussi vous reposer, Alleypey semble être le bon choix plutôt que Munnar.
J’ai l’impression que vos options sont en définitive 1- privilégier une sorte de pied à terre à Fort Kochi. J’entends par là y être plus longtemps en ne partant pour Alleypey qu’en fin d’après-midi, y faire une balade en bateau le lendemain matin et ensuite revenir à Kochi l’après-midi.
2 Ce que vous avez prévu avec 2 jours à Alleypey.
Votre option est plutôt la deuxième et je suis tenté de vous donner raison en raison du coté détente et immersion dans la nature de Alleypey. Il y a les balades en bateau mais aussi de simples promenades à pied dans les petits villages environnant. Vous aurez plein d’offres de massages ayurvédiques, etc.
Comme vous le dites fort justement tout peut dépendre en partie de vos hébergements. J’ai l’impression que vous disposez d’un budget correct. Allez voir à titre d’exemple le “Neemranna’s tower house” à Fort Kochi qui est très bien situé, qui dispose d’une piscine et qui semble avoir beaucoup de caractère. Allez ensuite voir le “Punnamades Resort” à Alleypey situé sur le lac même.
Vous êtes complètement hors de la haute saison et l’offre hôtelière est importante donc vous avez aussi la possibilité de louer par exemple les 2 premières nuits et ensuite de voir la suite de votre programme une fois sur place.
Bonne réflexion ; C’est bien parti.
lullaby134
Bonjour merci d’avoir pris le temps de me répondre. je vais éliminer Munnar en suivant vos conseils.
Bonne journée !
raj5
mois d’avril beaucoup de festif tamil nadu et kerala … j’espère que vous apprécierez le festival avec beaucoup d’elphaent … je vous souhaite un bon voyage vous avez besoin d’aide plus d’informations n’hésitez pas à me demander
lullaby136
Bonjour et mille mercis pour votre réponse détaillée ! Je vais suivre vos conseils.
lullaby137
De quel festival parlez vous avec les éléphants ? pouvez vous m’en dire plus svp ? merci
raj8
bonsoir, à quelle date exactement vous vous rendrez à cochin ? Je demanderai à mon ami de Cochin de donner des détails. .
raj9
Mois d’avril nouvel an local inde du sud tamil nadu kerala etc… donc le mois d’avril chaque année de nombreux temples ont un festival … Le meilleur Thirissur Pooram … mais c’est le 30 avril… je vous raconterai un autre festival plus tard