Bonjour.
Envisageant un voyage en Inde je sais que la cigarette électronique y est interdite…
J’aimerais avoir des retours récents sur le contrôle des bagages cabines à l’arrivée à l’aéroport en Inde.
Quelqu’un aurait-il quand même réussi à faire passer sa batterie de e-cigarette aux contrôles ? et si oui de quelle façon ?
Sachant que la mienne est un modèle difficilement “rapportable” à une batterie allant sur un autre appareil…
D’avance bien merci pour vos réponses.
Cordialement.
En gros, la question est :
Comment importer illégalement quelque chose qui est interdit en Inde ?
Je suis curieux de voir la réponse (s’il y en a une)…
Vous ne devriez pas vous amuser à ça… l’Inde peut être peu accommodante quant elle le veut.
Par ailleurs, vous pouvez encore trouver des cigarettes électroniques à l’achat partout en Inde… demandez aux locaux, ils vous aideront à en trouver !
Ne prenez pas le risque d’une telle importation… vous risquez davantage que la confiscation.
Importer ce n’est pas tout à fait ça.
Là c’est avoir sur soit un objet personnel, pour le temps de son passage dans le pays, l’importation c’est autre chose.
Les douanes de ce pays ont le temps de fouiller des milliers de bagages pour trouver ça ?
Vraiment ?
En gros oui… merci pour votre aide
Merci Jorcas pour votre aide.
J’avais pensé reprendre la vraie cigarette mais elle est interdite aussi…
Merci pour l’info “constructive”. Donc comme au Mexique : interdite au passage en douane mais autorisée à la vente dans le pays…
Le risque est là : fouille des bagages cabine après passage au scan…
Les bagages cabines ce n’est pas la police ni la douane, normalement.
Et puis… A l’aller, ce n’est pas en Inde, donc pas d’importance.
Au retour, à la rigueur.
A l’aller oui je comprends pas de souci. Ce qui m’inquiète c’est à l’arrivée aux contrôles…
A l’arrivée c’est la douane ; ils n’ont vraiment que ça à faire ?
J’en doute un peu.
Dans le bagage cabine ça passera peut-être, mais franchement est-ce que ça vaut de prendre le risque ?
Si c’est si essentiel, comme je le disais, c’est vendu au marché noir sans problème. Il propose bien d’autres choses plus sensibles d’ailleurs…
Dans le doute… c’est pour ça que je demande des “vécus” récents. Les avis précédents sont très anciens. Après passage au scan certains voyageurs ont du ouvrir leur sac cabine, sortir l’électronique pour contrôle. Une batterie a été examinée, le voyageur a dit que c’était pour son rasoir électrique… mais me concernant ça marchera pas.
merci. ON va dire que c’est essentiel pour moi… chacun ses défauts…
Le risque ?.. à part la voir partir à la poubelle…
En tout cas bien merci
Je suis plus optimiste, mais je suis aussi tombé sur des officiels vraiment pas coopératifs en Inde… vous n’imaginez pas… Oui, la destruction, peut-être une amende… mais moi je m’inquiéterais davantage d’un refoulement !
Tenez-nous au courant !
Les douanes ne peuvent pas refouler de passager.
OK merci. je reviendrai après le voyage (février).
Je n’aurais certes pas pensé au refoulement mais plutôt à la confiscation.
Bonjour j’aimerais également avoir un retour sur la vapote en prévision d’un voyage là-bas . Je suis allée à l’île Maurice où c’est également interdit et aucun soucis à l’aéroport…
Bonsoir,
Devant partir en mai je serais bien heureux de savoir comment cela s’est passé…
on peut rentrer avec ou pas ?
Merci d’avance pour votre retour