3ème voyage pour nous en Inde avec la découverte du Gujarat !
Véritable coup de coeur pour cette région culturellement et humainement très riche. nous avons personnalisé notre séjour avec avec l’agence locale jodhpur.
Excellent guide francophone qui nous ont permis de découvrir la culture indienne par leur grande connaissance et leur qualités humaine !
les chauffeurs et voitures de qualité qui nous ont permis de toujours nous sentir en sécurité.
Si vous avez des question n’hésitez pas !
sandyrose2
bonjour Clemb
je suis preneuse de contact, comment s’appelle votre guide francophone ? quel a été votre parcours dans le gujarat ?
il est vrai c’est assez peu fréquenté par les touristes mais j’ai vu qu’il y a plusieurs villes saintes
namaste
sandrine
cathguer3
Bonjour,
Je me pose des questions sur la sécurité au gujarat que je desirerais visiter en fevrier mars2024. obtient on aussi facilement un visa (française) et doit-on passer la sécurité et montrer un visa en cas d’escale à l’aeroport? ou simplement à l’arrivée?
Les villes saintes de Dwarka (Krishna) Somnath (lingam Shiva) et palitana (Jaïn) entre autre sont vraiment incroyables !
Les pèlerins sont très accueillant et nous font partager leur offrandes / rituels !
Tout au long de notre séjour, nous avons partagé de très beaux moments avec les locaux !
Nous n’avons pas fait janugadh qui doit être une très belle ville et nous nous sommes pas non plus descendus jusqu’à Surate (diamantaire)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, je tacherais d’y répondre plus rapidement !
clemb5
Bonjour !
Lors de notre séjour, nous n’avons ressenti aucune insécurité. Cependant, nous n’avons pas expérimenté les transports locaux car nous avions un chauffeur
Pour le visa, nous avons fait la demande sur le site du gouvernement indien (indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html)
La demande du visa peut se faire jusqu’à trois jours avant le départ, mais comptez un peu de temps pour faire les démarches car il y a beaucoup d’informations à remplir (en anglais) !
Sinon n’y a pas de visa spécifique pour le Gujarat. Nous avons seulement dû montrer notre visa indien lors de notre arrivée sur le territoire (Delhi) et parfois au Gujarat, dans certains hôtels, et dans le désert KUTCH (frontière Pakistan)
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Bonne préparation de ce magnifique voyage
cathguer6
Je vous remercie sincerement de votre réponse! combien de temps etes vous restés pour ce trajet et combien envitron Avez vous dépensé par jour pour le chauffeur guide. C’est la meme personne? ou ils étaient deux?
On me parle aussi de difficulté à être accepté dans les hotels?
Est ce vrai?
Merci de bien vouloir m’aider à préparer ce voyage.
PS/Je connais l’inde du Sud mais je sais que cela peut etre tre différent d’un endroit à l’autre.
Catherine
lantana637
J ai visité le nord Gujarat en 2017 , vraiment fabuleux ! Très bien accueillis, les gens sont adorables. J envisage de visiter le sud en fin d année… bonne journée